Rendu papier livre Blurb

Démarré par STB, Mars 05, 2012, 12:48:34

« précédent - suivant »

STB

J'avais jusqu'à présent toujours commandé mes livres chez Photoweb.
Je suis particulièrement satisfait de leur papier finition verni (gma prestige)

Mais je souhaite faire un essai chez Blurb pour diverses raisons.
Quel est le papier se rapprochant le plus du vernis de chez Photoweb ?
(mes livres seront composés exclusivement de photos couleurs)

Merci
StB

PEP

Pourquoi l' avoir rendu !  ???

A+
PEP

STB

Citation de: PEP le Mars 09, 2012, 07:30:02
Pourquoi l' avoir rendu !  ???

A+
PEP

c'est u peu frai. J'ai tout rendu  ;D

Finalement, je ne bosserais pas avec Blurd.
Soft à la con et grosse boite a la con aussi :D

nan, j'vais bosser avec un imprimeur local bien réel où l'on peut toucher le produit avant commande et le payer une fois le travail réalisé.
StB

Canito

Citation de: STB le Mars 09, 2012, 08:17:32
c'est u peu frai. J'ai tout rendu  ;D

Finalement, je ne bosserais pas avec Blurd.
Soft à la con et grosse boite a la con aussi :D

nan, j'vais bosser avec un imprimeur local bien réel où l'on peut toucher le produit avant commande et le payer une fois le travail réalisé.

Si tu en connais un qui travaille en duotone/bichromie et accepte de produire à l'unité ou en très petites quantités, je suis preneur.  ;)

STB

StB

Canito

Citation de: STB le Mars 09, 2012, 12:05:15
Auracolor (44)

Merci. Ils font des bouquins en bichromie à l'unité ?  :o

STB

Citation de: Canito le Mars 09, 2012, 12:16:57
Merci. Ils font des bouquins en bichromie à l'unité ?  :o

Oui si le fichier est composé de 2 cl sur les 4 (Y, M, C, B)
StB

MarcD

Pour ma part, Blurb a une qualité étonnante, une trame invisible (ou si peu), des produits vraiment très pro. Le logiciel est basique mais justement simple et ludique. Maintenant l'imprimeur local est intéressant aussi, mais la qualité sera sans doute pas beaucoup meilleure, d'un autre côté tu auras un oeil sur toutes les étapes, de l'autre ça va coûter bien plus cher il me semble.
Pourquoi ne pas commander un mini livre Blurb avec quelques photos, juste pour tester, ça devrait te coûter à peine 15 euros je pense.

Canito

Je suis totalement convaincu par la qualité des produits proposés par Blurb... en couleur. Pour le N&B, ce n'est pas tout à fait ça en raison du procédé d'impression, qui rend extrêmement difficile la suppression de toute dominante colorée. D'où ma question. Mais effectivement, je doute qu'un imprimeur puisse sortir des bouquins à l'unité en duotone, à un prix abordable.

STB

Citation de: Canito le Mars 15, 2012, 10:21:27
Je suis totalement convaincu par la qualité des produits proposés par Blurb... en couleur. Pour le N&B, ce n'est pas tout à fait ça en raison du procédé d'impression, qui rend extrêmement difficile la suppression de toute dominante colorée. D'où ma question. Mais effectivement, je doute qu'un imprimeur puisse sortir des bouquins à l'unité en duotone, à un prix abordable.

Tu les as consulté ?
StB

Canito

STB

Citation de: MarcD le Mars 15, 2012, 02:57:33
ça va coûter bien plus cher il me semble.je pense.

et ba nan,! c'est même bien moins cher... :D
Comme quoi, on se fait des idées sur les imprimeurs locaux.
Et la qualité est top avec un suivi et un touché lors de la conception ;)
StB

Canito

Salut STB. Pas de nouvelles pour le moment. J'imagine qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à ce type de demande, pour des travaux qui ne sont pas de nature à faire vivre un imprimeur. Donc si tu as l'occasion de leur parler autour de tes travaux, n'hésite pas à leur en toucher un mot.

STB

Citation de: Canito le Mars 16, 2012, 09:38:51
Salut STB. Pas de nouvelles pour le moment. J'imagine qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à ce type de demande, pour des travaux qui ne sont pas de nature à faire vivre un imprimeur. Donc si tu as l'occasion de leur parler autour de tes travaux, n'hésite pas à leur en toucher un mot.

c'est déjà fait !
Je leur en ais parlé hier mais comme je n'est pas ton nom, il n'a pu me renseigner sur l'avancement de ta demande.

Pour mon projet, c'est très bien parti. Une centaine d'exemplaire en commande, déjà...
StB

Canito

Félicitations !

Le mieux, c'est que je tente de leur passer un coup de fil. Mais pour ne pas trop les déranger (eu égard au caractère extrêmement minime que repérsenterait une telle commande), je voulais m'assurer que nous nous étions bien compris : il s'agit de la réalisation d'un livre, produit à l'unité (ou disons entre 1 et 5 exemplaires), contenant environ 100 photographies noir et blanc, en duotone. Dans un premier temps, ce n'est en effet que pour la réalisation d'un bouquin à usage strictement privé.

MarcD

Citation de: STB le Mars 15, 2012, 22:59:50
et ba nan,! c'est même bien moins cher... :D
Comme quoi, on se fait des idées sur les imprimeurs locaux.
Et la qualité est top avec un suivi et un touché lors de la conception ;)

oui la qualité je veux bien croire, après tout Blurb reste de la grande distribution, mais leur qualité m'a vraiment étonné. Si un imprimeur est moins cher, alors c'est parfait :)  ceux que j'avais consultés avaient des prix élevés et ne faisaient rien en dessous de 100 exemplaires, mais la encore je n'ai pas été voir tous les imprimeurs.

STB

je ne dirais rien sur la qualité Blurb n'ayant jamais commandé chez eux.
J'ai bien tenté de faire un essai mais jamais pu utiliser leur logiciel.
Leur explorateur ne peut afficher mes images. Après contact avec leur service, ils m'ont simplement répondu

"Il semblerait que vos fichiers soient incompatibles avec BookSmart.

BookSmart accepte les formats JPG ou PNG. Les fichiers PNG doivent être des fichiers 8 bits non entrelacés. Les formats TIFF, EPS, PDF, PICT, BMP et GIF ne sont pas pris en charge. Les images doivent être en mode RGB ou Niveau de gris (le mode sRGB étant recommandé et le mode CMJN à proscrire).

Les images chargées dans BookSmart doivent avoir une résolution comprise entre 150 et 300 ppp.

La taille des images numérisées et/ou des fichiers PNG doit être inférieure à 15 Mo. La largeur des images numérisées ou des fichiers PNG orientés verticalement doit être inférieure à 4 000 pixels. La hauteur des images numérisées ou des fichiers PNG orientés horizontalement doit également être inférieure à 4 000 pixels. "

ba pourtant, rien de spécial concernant mes fichiers. Ils correspondent à ces critères.

J'ai laissé tomber.
StB

mathusalem

je n'ai utilisé que Blurb, sur conseil de Mister Pola et je n'ai jamais eu envie de changer.
Booksmart était très pratique et fonctionne bien chez moi et maintenant on peut utiliser directement lightroom 4.