Refex ou apn

Démarré par foufouille, Septembre 22, 2011, 18:19:29

« précédent - suivant »

foufouille

Bonsoir,
Nouvel inscrit, je désire m'initier à la digiscopie.
Néanmoins je ne sais pas quel type d'appareil utiliser.
J'aimerai savoir si un reflex avec l'objectif TLS 800 permet de zoomer davantage qu'un apn?
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Cordialement
Photographiquement vôtre...

foufouille

Citation de: foufouille le Septembre 22, 2011, 18:19:29
Bonsoir,
Nouvel inscrit, je désire m'initier à la digiscopie.
Néanmoins je ne sais pas quel type d'appareil utiliser.
J'aimerai savoir si un reflex avec l'objectif TLS 800 permet de zoomer davantage qu'un apn et l'oculaire 30X?
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Cordialement
Photographiquement vôtre...

BrunoDavid

Bonjour,

TLS 800, il semble que vous parlé de la lunette Swarovski ? On peux y monter un reflex garce à l'adaptateur
Swaro mais pour cela je vous conseil de vous rapproché de votre magasin préféré. Le montage obtenu
est un montage en téléobjectif ( Ce n'est donc pas de la digiscopie ).

Ensuite, les pratiquants du forum vous diront que la digiscopie avec un reflex, c'est pas top. Il faut préférer
un des compacts les plus utiliser pour cela. ( voir La petite rubrique bien faite sur le journal ami ... Image et Nature
de septembre, page 80 )  ;D

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vos attentes pour les pratiquants du forum vous aident ??

Bruno
http://www.nature-en-baie.com

Bruno
www.nature-en-baie.com

foufouille

Bonjour,
Je me suis poser la question de savoir si mon propos était explicite!
Je possède une SWAROVSKI sts 80hd,oculaire 20x60s et x30s avec un nikon p5100.
Je me rends compte qu'il faut être relativement près pour faire des gros plans.
En fait, je pensais que j'avais une vision(avec l'apn installé) comme celle de regarder qu'à la longue vue.
Alors je voulais savoir si avec un réflex et l'oculaire TLS 800 c'est possible de rapprocher sur une longue distance?
Merci
   
Photographiquement vôtre...

Digifreak

Bonjour Foufouille.
Un TLS 800 dit bien ce qu'il fait : convertir une l-v en super-téléobjectif de 800 mm de focale. En pellicule 24-60, un 800 mm grossissait environ 16x. Avec un capteur numérique réflex, cela devient environ 24x.
Avec un véritable digiscope, c'est à dire la longue-vue avec oculaire et l'appareil avec son objectif, on obtient en pratique des grossissements de 30 à 50 fois, c'est à dire nettement plus qu'en reflexoscopie.
La réponse à ta question est donc "non".
Par exemple avec ton 30x et un "petit coup de zoom" pour dévigneter sur ton Coolpix P5100, tu obtiendras un facteur de grossissement d'environ 40-50x, soit bien plus qu'avec un TLS800 et un reflex.
Kowa propose un adaptateur "zoom" pour reflex qui permer de grimper dans les grossissements, mais je ne sais pas ce qu'il vaut et, de toute manière il ne sera pas compatible avec une monture Swaro.
Idem, ils proposent des adaptateurs spéciaux pour bridges qui devraient permettre des grossissements prodigieux... mais est-ce pratiquement utilisable avec ce qu'il reste de largeur de champ et de lumière ???
Si tu as besoin de grossir beaucoup (attention, c'est toujours au détriment de la qualité de l'image !), il faut utiliser ton zoom 20-60. Mieux vaut zoomer sur la longue-vue car le petit zoom d'un compact n'a pas le même niveau de performances. Mais tu verras que le résultat ne vaut pas ce que peut produire ton 30x qui reste une des vedettes de la digiscopie avec le 30X de Kowa et le désormais légendaire 32x de Leica.

BrunoDavid

Bruno
www.nature-en-baie.com