Première tentative

Démarré par foufouille, Septembre 24, 2011, 19:11:55

« précédent - suivant »

foufouille

Rien d'exceptionnel, je me familiarise avec le matériel.
Je suis navré, je n'arrive pas à introduire de plus grandes images.
Merci pour vos conseils.
Photographiquement vôtre...

durandal

Bienvenue au club ! Il faut de la ténacité pour maîtriser cette technique. Bon courage. Pour les photos tu peux afficher en 900x600 environ, la photo ne doit pas excéder en gros 200 k.

foufouille

Oui c'est évident qu'il faille de la persévérance!
Est- ce l'oculaire 20-60 s'adapte sur l'apn car je n'y arrive pas!?

foufouille

Citation de: foufouille le Septembre 25, 2011, 12:04:01
Lorsque j'effectue un plan large, il y a un rond noir sue l'extérieur?

siger05

Citation de: foufouille le Septembre 25, 2011, 12:17:07
Citation de: foufouille le Septembre 25, 2011, 12:04:01
Lorsque j'effectue un plan large, il y a un rond noir sue l'extérieur?

Bonjour et bien venu,

le rond noir dont tu parles c'est du vignettage, pour éviter cela il faut zoomer sur ton apn de manière à l'éliminer, il faut aussi bien positionner sur ton oculaire ce même apn. Tu devrais pour commencer, nous dire ce que tu possèdes comme matériel et à partir de là, des personnes compétentes vont pouvoir t-aider. Je te conseille également de lire les nombreux fils de ce forum pour te mettre dans le bain.

Voilà à bientôt et je l'espere très vite avec de sublimes images.

Amicalement

Régis

foufouille

Bonjour Régis,

Swaro sts 80hd, oculaires 20-60x et 30x et adaptateur DCA.
En revanche quand j'adapte le 30x, il n'y a pas de vignetage

siger05

Tu as un apn coolpix P5100 qui va avec semble t-il, donc aucun soucis pour la digi avec ce type de matériel qui a fait largement ses preuves. Je pense que tu devrais continuer avec ton 30x pour te mettre le système en main, en effet en débutant ,voir même par la suite, il semble préférable de ne pas dépasser le 30 x sur l'oculaire car ensuite l'image se dégrade fortement, il faut savoir que la digiscopie demande aussi beaucoup de lumière et  le matériel lui, est très gourmand à ce niveau la. Les pros de ce forum m'ont également conseillés à une certaine époque, de se rapprocher le plus possible du sujet pour permettre une netteté optimale, donc inutile d'essayer de photographier une mésange qui se trouverait à 200 métres de ton système, "par contre pour un éléphant ca peut être valable", mais en as tu dans ta région ? Essaye aussi de tenir une certaine vitesse sur ton apn en principe le minimum acceptable est 125 voir 250  " j'ai toutefois pu réaliser des images correct avec des vitesses bien inferieur" voir mon cincle plongeur sur ce forum, et bien sur au plus tu iras dans des iso bas 80 ou 100 au meilleurs le rendu sera " en principe" il est rare de monter au dela de 400 iso, bien que cela donne parfois un grain interessant qui rappelle un peu l'argentique, mais la c'est affaire de gout et de couleur.

Une chose est certaine "la perseverance"

Amicalement

Régis

Digifreak

Bonjour Foufouille.
La parole de Regis est d'or. En respectant ces principes de base et avec ton matériel, tu peux aspirer à de très bons résultats.
Si tu veux gagner du temps en ce qui concerne les bons réglages, visite ceci : http://www.digiscopie.info/Digiscopie-bases/Digiscopie-reglages-APN.htm

Je ne sais pas ce que vaut le 5100 aux plus hautes sensibilités, mais essaie aussi 200 ISO et n'hésite pas à sous-exposer jusque 1 diaphragme. Cela te fait gagner de la vitesse et ça évite les affreuses zones blanches grillées si fréquentes. Après, tu peux coriger un peu sur Photoshop ou autre. Pour cela, regarde ici : http://www.digiscopie.info/Digiscopie-pratique/Edition-images-digiscopie.htm

Bons débuts !