Quel écran pour 150 €

Démarré par erwan le bourhis, Septembre 02, 2012, 17:08:13

« précédent - suivant »

erwan le bourhis

bonjour

j'ai un budget de 150 € pour acheter un nouvel écran

j'ai repéré 3 modèle IPS

Lg Ips 235v bn à 155 €
Lg IPS 231 p à un prix un peu supérieur
Philips E-line 237E3QPH à 155 €

certains d'entre vous connaissent ils ces modèles? j'ai vu quelques bons éco pour la retouche photo concernant le Lg ips 235. le 231 a une bonne note sur le test des numériques, mais les deux modèles partagent ils la même dalle?

j'ai pour l'instant un nec ea231wmi, ce nouvel écran serait pour un autre ordinateur

La qualité sera t'elle vraiment sensiblement inférieur au nec, ou les progrès accomplis pendant les 1 à 2 ans qui séparent ces modèles ont permis d'améliorer les choses en entrée de gamme?

merci

erwan

fabco

quand je vois le pied du 235, j'ai peur de le casser.
Le 231 me fait plus confiance.

comparer le prix d'un écran 150 euros à celui à 300 euros tu as forcément une différence.

de toute façon à 150euros, il ne faut pas s'attendre à du bon au niveau construction et qualité.

Si c'est pour faire un peu de photo je prendrais le 231, le pied réglable est un plus.
Les dalles doivent être de e-ips qui n'ont rien à voir par rapport à une vrai dalle ips.

Nikojorj

Citation de: fabco le Septembre 02, 2012, 19:28:30
Les dalles doivent être de e-ips qui n'ont rien à voir par rapport à une vrai dalle ips.
Toutafé ; on peut quand même rajouter que l'e-IPS reste utilisable pour de la retouche photo, comme un PVA pas trop mauvais je dirais.
Il y a à peine qq années on n'avait que du TN de meeerde à ce prix là!

papourien

j'ai le ips231 et je confirme que d'IPS il n'a que le nom
des angles de vue a peine meilleur que TN, des fuites de lumières sur les bord a interdire un fond noir
pas de USB, finition un peu limite, dalle 16/9, ce qui fait perdre 180 pixels en hauteur, assez critique pour le surf
sinon couleur et profondeur des noir pas trop mauvais, pied commode et réglage gamma et balance des blanc via menu de l'écran
a recommencer, je mettrais plus cher

d'ailleur, il fera un très bon écran d'appoint en double affichage à ce moment la

Nikojorj

Citation de: papourien le Septembre 06, 2012, 12:04:35
des angles de vue a peine meilleur que TN
Les angles de vue de l'eIPS sont certes encore un peu faibles, mais pour moi, et de ce que j'en vois de mon U2211, on dépasse quand même le défaut critique du TN : à distance normale de l'écran, on voit les bords de la même tonalité que le centre (c'est criant pour le haut/bas dans le cas du TN).
C'est là qu'on peut ressortir l'argument fallacieusement utilisé à propos du TN : "m'en fous je suis seul avec une position fixe devant l'écran".

papourien

a si, une bonne nouvelle, il consome 20w la ou un vrai IPS de graphiste consome 80w
c'est vraiment l'écran du graphiste infortuné

Will95

Perso j'irais vers de l'occaz ... A ce prix on doit trouve des Dell 2209WA pas cher, et excellent pour le prix (vrai dalle ips).

pgrat

Citation de: Will95 le Septembre 07, 2012, 14:51:43
... A ce prix on doit trouve des Dell 2209WA pas cher, et excellent pour le prix (vrai dalle ips).

C'est aussi une dalle e-ips mais c'est surtout une vraie dalle 8 bits ! il n'y en a plus aujourd'hui en neuf, hélas !

erwan le bourhis

merci à vous pour ces retours.

Bon, faut pas s'attendre à des miracles à priori...

le problème c'est que plus cher ca va être compliqué, à la limite jusqu'à 180 € ça pourrait peut être encore passé, mais ca ne va pas changer grand chose en terme de choix...

En occas faut voir, mais c'est pas évident de trouver quelque chose à proximité et d'être sur de son état. j'ai souvenir d'un belinea payé neuf 400 € il y 'a quelque année qui m'avais lâché au bout de 4 ans, du coup ca me refroidi un peu pour de l'occas. je ne sais pas quelle est la durée de vie moyenne d'un écran

fabco

La durée de vie je ne connais pas non plus mais je pense que plus l'écran sera peu cher moins il a de chance d'aller loin.
Après elle peut dépendre aussi de la façon dont on l'utilise,allumé en permanence, de nombreuse allumages et extinctions dans une même journée.
Je possède un sony qui a 6 ans et un crt de 12ans.

erwan le bourhis

sinon pour un peu plus cher il y a le iiyama ProLite XB2374HDS-1

télécharger.com le trouve bien, par contre les numériques ne sont pas du même avis. Après qui a raison  ???

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11250/moniteurs-lcd-iiyama-prolite-x2377hds-b1/

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-xb2374hds-p12381/test.html

thom18

Citation de: erwan le bourhis le Septembre 08, 2012, 11:12:11
merci à vous pour ces retours.
Bon, faut pas s'attendre à des miracles à priori...
le problème c'est que plus cher ca va être compliqué, à la limite jusqu'à 180 € ça pourrait peut être encore passé, mais ca ne va pas changer grand chose en terme de choix...

Bon, moi j'ai acheté un LG W2220P  22 pouces 1680x1050 16/10 ème. Dalle e-IPS mais que je trouve de bon niveau de qualité.
C'était l'an passé et franchement pour environ 180 €, je ne regrette pas cet achat.
Le produit semble maintenant difficile à trouver car il n'est plus fabriqué et on est sur les fins de stock. Peut être cette adresse
http://www.european-gate.com/achat/ecran-lcd/19767-meilleur-prix-8808992757931.html

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2