Depuis l'Aiguillette des Houches

Démarré par moonlight, Septembre 26, 2011, 13:51:43

« précédent - suivant »

moonlight

Vue sur la Chaîne des Fiz avec la pointe d'Anterne. Derrière, le massif des Aiguilles Rouges, et ensuite le mont Buet

K5 + sigma 18-50mm à F10 et 200 isos si je me souviens bien, traitement sous LR3

Nikojorj

Le vignettage est un peu extrême et ferme trop l'image à mon goût, mais sinon j'aime beaucoup.

jeanray

Bonjour
Pour moi, qui connait bien ce secteur, c'est une superbe image. L'ambiance, en particulier est remarquable et la lumière très bien captée.
Bravo !
JR

du4photo

très sympa et agréablement décalé par rapport aux images chamoniardes en général (ce doit être la poussée envahissante des écossais à Cham' qui continue  ;D )
+1 pour le vignettage qui est un poil éxagéré

moonlight

Merci  :)

Le vignettage est en effet une histoire de goût. D'habitude, je fais la chasse à ce dernier quand il n'est pas voulu. Là je l'ai rajouté via un preset sur LR3, et j'aime bien le rendu dramatique et tourmenté que ça donne...

jeanray

Une petite remarque, je crois que c'est le Brévent que l'on voit à droite (la plateforme d'arrivée du télé est à la limite des nuages).
Cordialement
JR

MatthRieuX

J'ai l'impression qu'il y a une légère dominante verte (mais c'est p'tet mes yeux).
Par contre, là j'en suis sûr, le vignettage est trop présent.
C'est dommage parce que l'image a vraiment du potentiel.

Matthieu

joseph67

vraiment dommage ce vignettage qui ne me semble pas heureux dans ce cas.
je pense que tu pourrais la reprendre pour " simplifier " le rendu car elle bien composée, il y a une ambiance dramatique..
voir aussi la balance des blancs pour atténuer cette teinte un peu " mortuaire "

Joseph

moonlight

Citation de: jeanray le Septembre 26, 2011, 20:19:58
Une petite remarque, je crois que c'est le Brévent que l'on voit à droite (la plateforme d'arrivée du télé est à la limite des nuages).
Cordialement
JR

Tu as sans doute raison  :)