Un petit (mais alors tout petit) bug dans le module Impression de LR...

Démarré par Michel Didier, Septembre 26, 2011, 19:12:48

« précédent - suivant »

Michel Didier

... m'a causé un petit (mais alors tout petit) désagrément cette A-M : j'ai fait un flip horizontal sur une tof, et je l'ai imprimée avec ma signature (jamais modeste le mec ::) !). Visualisation OK, la signature est bien là où il faut, mais surprise au tirage : elle est "contreflippée", càd à l'envers dans le mauvais coin... :'(

Gilles, tu me dois un A3+ Arches Vélin Museum Rag ;) :D ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Michel Didier

Précision importante : la signature est faite dans le module Impression section "filigrane".

THG

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 26, 2011, 19:12:48
... m'a causé un petit (mais alors tout petit) désagrément cette A-M : j'ai fait un flip horizontal sur une tof, et je l'ai imprimée avec ma signature (jamais modeste le mec ::) !). Visualisation OK, la signature est bien là où il faut, mais surprise au tirage : elle est "contreflippée", càd à l'envers dans le mauvais coin... :'(

Cdt
Michel

ah non, moi je propose jamais de flip. tu parles bien d'une inversion gauche/droite ?

pgrat

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 26, 2011, 19:12:48

Cdt
Michel

Étrange, je viens de faire l'essai en imprimant dans un fichier (pas sur papier fine art, hein  ;D) et la signature est bien à l'endroit et à l'emplacement prévu ...
(3.5 RC, Mac)

Nikojorj

Reproduit sous PC  : XP SP2 LR3.4.1, print to file, la signature est renversée avec la photo sur la sortie mais pas dans le module impression.

Nikojorj

Nikojorj

Dans le même genre de truc et tant que j'y pense, je m'étais aussi rendu compte que l'IDPlate ne se voyait pas appliquer de gestion de couleur contrairement à l'image...
C'était sous LR2 et je n'ai pas réessayé sous LR3 depuis.

Michel Didier

Citation de: THG le Septembre 27, 2011, 07:09:05
ah non, moi je propose jamais de flip. tu parles bien d'une inversion gauche/droite ?
Vi, c'est bien ça. Je "flippe" rarement, mais parfois, ça aide à rendre une image plus lisible...

Cdt
Michel

pgrat

Effectivement, j'ai aussi reproduit le problème sous W7 64b. Mais je confirme que le problème n'existe pas sous Mac.

Citation de: Nikojorj le Septembre 27, 2011, 13:00:46
Dans le même genre de truc et tant que j'y pense, je m'étais aussi rendu compte que l'IDPlate ne se voyait pas appliquer de gestion de couleur contrairement à l'image...
C'était sous LR2 et je n'ai pas réessayé sous LR3 depuis.

J'avais détecté un problème similaire dès la première bêta de LR3, la couleur que l'on peut donner au fond dans ce module d'impression ne passait pas non plus par la gestion des couleurs (en fait, rendu en sRGB vu la désaturation obtenue). Je n'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis.