DXO V5 Mac : Au secours...

Démarré par jemiak, Avril 18, 2008, 19:34:07

« précédent - suivant »

jemiak

Slt,

soit j'ai foiré l'install, soit il me manque des trucs ds la nouvelle DXO V5 pour mac:

comment recadrer?
comment annuler une action , par exemple les outils de correction de parallèles?

Certains bouton de la doc ne sont pas ds mon aplli !!!

HELP...

Jean-Mi

jemiak

J'ai aussi oublié:

la plupart de mes images dxo au format tif ne peuvent pas s'ouvrir avec Toshop CS3...

HeLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP !!!!!!!!

JM

JOZE

Trop sur le feu en ce moment pour prendre le risque de tester DXO.
Mais à ce que tu me dis, il est urgent d'attendre.

Jose

jemiak

Slt

J'ai mes réponses: j'ai écrit au support DXO qui m'a dit qu'ils ne prenaient pas encore en charge le support de la beta v5 Mac. Ils m'ont renvoyé vers le forum ad-hoc: et là... ben les autres relatent les mêmes pbs que ceux décrits et DXO reconnait ces bugs =
- crop ne fonctionne "officiellement" pas!....
- les TIFs d DXO ne s'ouvrent officiellement pas ds Photoshop!...
- les images sortent officiellement plus sombre que dans les autres applis et on perd les rotations!...
etc
etc

Bref, cette béta, c'est du foutage de gueule. Que l'on propose aux public une béta presque finalisée, c normal, mais fournir une version où des fonctionnalités majeures ne marchent pas!!!... ( Y a un dirigeant DXO qu'a dû taper du poing sur la table pour qu'on sorte une beta le 15 avril, comme annoncé après plusieurs reports, quelle que soit sa finalisation...

C'est lamentable et dommage car certaines nouvelles fonctionnalités sont géniales...

Bon je reviens à NX
JM

Verdi

Mais arrêtez donc, vous êtes tous maso ou quoi???

christ 88

Citation de: jemiak le Avril 19, 2008, 10:46:40
Slt

Bref, cette béta, c'est du foutage de gueule. Que l'on propose aux public une béta presque finalisée, c normal, mais fournir une version où des fonctionnalités majeures ne marchent pas!!!... ( Y a un dirigeant DXO qu'a dû taper du poing sur la table pour qu'on sorte une beta le 15 avril, comme annoncé après plusieurs reports, quelle que soit sa finalisation...
C'est lamentable et dommage car certaines nouvelles fonctionnalités sont géniales...
Bon je reviens à NX
JM

Bin vi
Pourquoi "kiaurait" que les méchants PCistes qui seraient em***** ?
:P :-[ :-X ;D :(

JLKALUZKO

Bonjour
Si cela peut vous consoler...
j'ai aussi commis l'erreur de télécharger la version 5 pour mon Mac
jusqu'alors, ayant acheté la version 5 pro Elite (prix musclé) obligatoire pour mon 5D , c'était la 4 qui fonctionnait avec un excès de rouge comme la colère qui monte en moi.
Maintenant c'est beaucoup mieux, même la 4 ne veut plus rien savoir,en me mettant un message "problème module non résolu"
Après le plantage laborieux qui a suivi l'installation de la beta5, j'ai vraiment l'impression d'avoir mis mon argent par la fenêtre.
Quand j'avais reçu mon coffret, j'avais déjà eu l'impression d'acheter du vent, mais là j'ai la désagréable impression de m'être fait rouler.
A bon entendeur.
Cordialement
JL Kaluzko

Caton

Au risque d'apparaître dissonnant avec le chœur des vierges effarouchées, je n'ai eu aucun problème pour installer la version Mac beta. La 4 fonctionne toujours en parallèle mais au vu des résultats de la 5, elle risque de chômer...
Le redressement d'image est fonctionnel mais, en effet, pas (encore ?) le recadrage.
J'ai comparé quelques images difficiles entre le dématriceur de LR et celui de DxO : il n'y a pas photo. Sur une repro de tableau, LR "gomme" la texture du papier là où DxO la révèle parfaitement.
Le rendu des couleurs est très fidèle, ainsi que celui des valeurs, juste en activant le Lighting sur l'un des trois préréglages proposés.
J'ai eu l'impression que l'égaliseur de netteté (je ne parle pas de l'accentuation complémentaire) était réglé plus "sharp" par défaut et, là où je mettais le curseur sur +0,5 ou 0,75, je le laisse à 0. Sans doute l'effet secondaire du dématriçage plus performant qui, perdant moins de détails, donne une meilleure sensation de piqué.
Bref, après l'avoir attendu, j'en espère désormais beaucoup dans un délai pas trop ridicule.
Ah si : pour la quincaille, c'est "MacBook pas pro" (2,2 GHz) acquis à Noël, avec 4 Go de RAM et un DD 250Go - OS X 10.5.2

JLKALUZKO

Binjour

J'ai reçu une réponse du service technique DXO (je leur ai adressé les copies d'écran avec les "messages d'erreur") afin de retrouver une version qui fonctionne.
Visiblement, pour le moment gardez la 4 avec un Mac. Je vous livre la procédure que je vais tester.
Bonne journée

JL Kaluzko

Bonjour,

Voici la procédure pour réinstaller la v4.5. Il semble y avoir un problème avec vos modules installés, merci de suivre cette procédure.

La v5 n'est disponible qu'en version beta pour le moment, je vous invite à attendre la version définitive si vous ne souhaitez pas remonter les problèmes rencontrés. La langue du forum s'ajuste en fonction du pays sélectionné. Si vous sélectionnez France, le forum sera en Français.
Vous pouvez réinstaller vos produits DxO en suivant la procédure ci-dessous:

IMPORTANT : Effacer auparavant le cache du navigateur Safari. Allez sous menu, Safari, Vide cache. Il faut faire ceci puisque fermer Safari et redémarrer l'ordinateur n'efface pas les caches du navigateur et peut permettre à des anciennes versions des fichiers à télécharger de rester sur votre ordinateur. Veuillez également désactiver tout anti-virus ou pare-feu autre que celui d'OS X puis faites l'installation avec un compte administrateur sur votre disque dur primaire (celui où est installé OS X ainsi que les autres applications).

DESINSTALLATION :

1. Allez dans le dossier « Applications » et déplacez le fichier du programme « DxO Optics Pro » vers la poubelle.

2. Sous Finder faire une recherche pour DxO. Mettez tous les fichiers DxO dans la corbeille, y compris les fichiers .plist. N'effacer pas les DOSSIERS, uniquement les fichiers à l'intérieur des dossiers. N'effacez pas les fichiers cachés.

3. IMPORTANT : Il faut maintenant redémarrer le système.

REINSTALLATION :

4. Enregistrez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passe sur notre site https://shop.dxo.com. Regardez en bas de la page pour le Centre des Mises à Jour. Ici vous aurez accès aux liens de téléchargement ainsi que les codes d'activation. On peut également y accéder en passant par www.dxo.com avec l'onglet « acheter ».

5. Ensuite vous allez télécharger le DxO Download Manager. N'utilisez pas une ancienne version du DxO Download Manager.

6. Démarrez le DxO Download Manager et choisissez l'appareil, l'objectif et le logiciel. Assurez-vous que le manuel d'utilisateur, le logiciel et les modules sont sélectionnés.

7. Faire la réinstallation. Notez bien tout message inhabituel que vous rencontrez.

8. Finalement, lorsque tout fonctionne bien, veuillez copier le nouveau DxO Download Manager que vous venez de télécharger dans le dossier

<Système> Librarie > Support Applicatif > DxO Labs > DxO Optics Pro

Ceci remplacera l'ancienne version du download manager utilisé pour les mises à jour internes de l'application

Cordialement,
Alexandre G.
L'équipe du support DxO
DxO Labs
http://www.dxo.com/

Icarex 35

L'équipe de DXO prend vraiment les utilisateurs MAC pour des imbéciles pour ne pas dire plus !

Mr.Propre

Citation de: Verdi le Avril 19, 2008, 10:50:56
Mais arrêtez donc, vous êtes tous maso ou quoi???
Je crois que tu as mis le doigt sur le vrai problème...