installer nx2 sur nouvel imac Lion

Démarré par ganesche, Octobre 16, 2011, 16:13:32

« précédent - suivant »

ganesche

Bonjour,

je viens d'acquérir mon nouvel Imac 21 pouce en remplacement  de mon ancien PC P4 : pour le moment que du bonheur et je vois les progrès depuis XP

j'ai transféré sur mon nouvel Imac : Dossier, photos, téléchargé et installé les programmes utiles  Onyx, ViewNX, libreoffice, CCC, ApsCleaner, ...

Sur Pc je développais avec NX puis NX2 (upgrade) ; j'ai voulu réinstaller mes programmes et stupeur j'ai le message suivant : "impossible : ne prendre pas en charge Power PC"

Si bien que je ne retrouve avec une licence non exploitable sur mon Imac, alors que je n'ai pas eu de problème pour réinstaller Autopano-pro avec mes codes.

Quelqu'un a t il rencontré le problème lors de l'installation des programmes NX et NX2 sur Mac-Lion ?

D'avance merci pour vos réponses,

Namasté

Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Joël Pierre

Configuration système requise pour Capture NX 2 :

Système d'exploitation : Mac OS X version 10.4.11, 10.5.8, 10.6.7

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48724

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50466

Lion , c'est 10.7.x, mais puisqu'il s'agit d'un logiciel du type Universal, ça devrait quand même marcher...

La dernière version de Capture NX est la 2.2.8

Pascal Méheut

J'ai installé une 2.2.6 tout à l'heure sans aucun problème.

ganesche

Bonjour et merci pour vos réponses

Mon problème c'est la saisie de la clé d'authentification sur une version téléchargée,

je pense que le problème provient de l'installation directement sur la version Lion, car je pense que ceux qui up-grade snow ->Lion n'ont pas ce problème, car les clé ont déjà été saisie préalablement.

Repasse à la caisse : NON ,  autant attendre la prochaine version.

Sinon avez vous des retour sur le sav Nikon avec copie des justificatifs ?

Namaste
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Pascal Méheut

Non, ca n'est pas forcément le problème : j'ai mis NX2 sur une version fraichement installée de Lion sur un disque vierge.

KOWA

Citation de: ganesche le Octobre 17, 2011, 09:48:55
Bonjour et merci pour vos réponses

Mon problème c'est la saisie de la clé d'authentification sur une version téléchargée,

je pense que le problème provient de l'installation directement sur la version Lion, car je pense que ceux qui up-grade snow ->Lion n'ont pas ce problème, car les clé ont déjà été saisie préalablement.

Repasse à la caisse : NON ,  autant attendre la prochaine version.

Sinon avez vous des retour sur le sav Nikon avec copie des justificatifs ?

Namaste

Vous ne tenteriez pas d'installer NX par hasard ? si c'est le cas, il est normal que ça ne fonctionne pas, c'est une appli power Pc non compatible avec lion.
Il vous faut installer directement NX2 qui va vous demander sa clé de licence et si la licence provient d'une mise a jour NX ->NX2 , il va vous demander en plus, la clé du NX d'origine ( il n'est évidement pas nécessaire d'installer NX, le numéro de licence suffit)

Par contre, si vous avez égaré une de ces deux clé, il va en effet faloir passer par le SAV

ganesche

Bonjour,

je viens d'essayer avec le Cd d'origine de NX2 version 2.0 et toujours même message.

Dans l'attente je vais me contenter de viewNx qui fonctionne et attendre captureNX version 3.

Je viens de vérifier sur MacGénération : le problème d'incompatibilité semble être connu pour les nouveaux possesseurs de Lion et utilisateur de Nx et NX2

Encore une fois merci de vos réponses

je vais tenter une action auprès du SAV nikon et vous reviendrais des que j'aurai du nouveau

Namasté

ganesche

Bonjour,

Après deux jours d'échange et envoie de copie d'écran, justificatifs d'achat et clés d'authentification, le SAV Nikon a résolu mon problème.

J'ai installé la version 2.2.6 et conservé au chaud le précieux mail m'indiquant le démarche a suivre (saisie via le Terminal).

Pour ceux qui rencontrent des problèmes ne pas hésiter a les contacter.

Namasté

Pascal Méheut

C'est de la pub pour récupérer une version piratée et où encore une fois, l'acheteur honnète perd 2 jours et passe des commandes dans le terminal parce que l'éditeur trouve trop fatiguant de faire des trucs simples...

pgrat

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 19, 2011, 12:50:31
C'est de la pub pour récupérer une version piratée et où encore une fois, l'acheteur honnète perd 2 jours et passe des commandes dans le terminal parce que l'éditeur trouve trop fatiguant de faire des trucs simples...

C'est aussi une bonne raison pour goûter aux joies de la concurrence !

Jean Louis

J'ai simplement téléchargé la dernière version de NX2  pour Mac et simplement mis mon n° de code livré avec mon ancienne version NX2 pour Windows.   JL
La photo! retour vers le passé