problême de "rendu" avec imprimante hp b 8850

Démarré par david01, Septembre 24, 2011, 21:25:45

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir ,

Pour commencer je suis novice en matière d'impression.

Avec LR 3 cette imprimante me donne globalement satisfaction lorsque j'imprime mes photos en laissant le profil " géré par l'imprimante" (et adobe rvb dans le pilote de l'imprimante puisque j'utilise adobe rvb à la prise de vue).
M'intéressant de plus en plus à l'impression , la gestion des couleurs , les profils etc etc ..... j'ai testé l'attribution d'un profil (via lr 3) en sélectionnant rigoureusement le papier utilisé par l'imprimante dans la liste proposée ( je n'utilise que du hp actuellement).
Et là énorme déception , couleurs ultra saturée , rendu excécrable ! comment se fait il qu'il y est autant d'écart entre ces deux méthodes ? a quoi cela sert que le fabricant livre ses profils si on ne peut les utiliser de manière fiable ? un spectrophotomêtre est il indispensable pour créer ses propres profils ?

A vous lire et merci par avance.

David.

david01

oui bien sûr mais ayant soif d'apprendre j'aimerais quand même savoir pourquoi une telle différence ??

Manu_14

Tu as attribué le profil ou converti dans le profil ?

david01

Citation de: Manu_14 le Septembre 24, 2011, 23:03:22
Tu as attribué le profil ou converti dans le profil ?

J'ai attribué le profil du papier dans le menu déroulant de "géré par l'imprimante".

Manu_14

Ok, je n'avais pas compris ta manœuvre. Il faut bien penser à désactiver la gestion des couleurs dans le driver.. C'est l'erreur la plus classique.
Tu peux également tester le rendu perceptif (sans compensation du point noir) ou relatif (avec compensation du point noir). Si rien n'y fait c'est que le profil générique n'est pas adapté à ton imprimante (un écart très important est toutefois étonnant). Il faudra alors faire ou faire faire des profils adaptés.

Ou faire comme musciclive.
Manu

david01

Citation de: Manu_14 le Septembre 25, 2011, 12:02:02
Ok, je n'avais pas compris ta manœuvre. Il faut bien penser à désactiver la gestion des couleurs dans le driver.. C'est l'erreur la plus classique.
Tu peux également tester le rendu perceptif (sans compensation du point noir) ou relatif (avec compensation du point noir). Si rien n'y fait c'est que le profil générique n'est pas adapté à ton imprimante (un écart très important est toutefois étonnant). Il faudra alors faire ou faire faire des profils adaptés.

Ou faire comme musciclive.
Manu

merci manu pour tes conseils . j'ai pensé à désactiver la gestion des couleurs en mettant dans l'onglet couleurs /gestion des couleurs : couleurs gérées par l'application. je n'ai pas encore essayé le mode de rendu relatif mais la vue la "tronche" du tirage en mode perception je doute que le mode relatif change quelque chose. donc je vais laisser faire l'imprimante ou passer par des profils adaptés avec l'achat d'une sonde spécifique pour me faire des profils "aux petits oignons". Merci.

david01

par contre avec ette imprimante (hp b 8850) quelqu'un peut il me confirmer que pour  désactiver la gestion des couleurs cela revient à activer le choix "couleurs gérées par l'application" dans l'onglet couleurs / gestion des couleurs.

Merci !

pgrat

Citation de: david01 le Septembre 26, 2011, 05:56:07
par contre avec ette imprimante (hp b 8850) quelqu'un peut il me confirmer que pour  désactiver la gestion des couleurs cela revient à activer le choix "couleurs gérées par l'application" dans l'onglet couleurs / gestion des couleurs.

Merci !

Oui  ;)