CEWE: livre photo commandé le 7/9 et toujours en cours de traitement!!!

Démarré par bp30700, Septembre 27, 2011, 00:03:37

« précédent - suivant »

bp30700

Cela fait 20 jours que j'ai commandé un livre photo 30*30 sur papier photo. D'après leur site le délais pour la fabrication est de 4 jours.J'en suis à 5 fois plus!
Jusqu'à présent j'étais satisfait de leur service mais je suis un peu moins. Au bout d'une dizaine de jours j'ai commencé à m'inquiéter, j'ai donc écrit plusieurs messages sans avoir de réponse concrète. Voici leur dernier message:

Nous avons contacté le laboratoire chargé de l'exécution de votre
commande, ceux ci nous informent que suite à des problèmes techniques en
production, votre commande ne pourra vous être envoyé dans l'immédiat.
Je ne puis vous dire pour le moment quand ces problèmes seront résolus.
Afin de nous excuser pour ce désagrément


Ce livre photo est toujours proposé à la vente sur leur site. Les délais annoncés n'ont pas évolués (4 jours!).
Ils continuent à prendre des commandes alors qu'ils sont actuellement incapable de les réaliser dans les délais. ;D  Au lieu de 4 jours, j'attends depuis 20 jours sans avoir la moindre idée de la date à laquelle ils seront capable d'honorer cette commande>:(

Je ne trouve pas leur attitude très correcte, je préfère vous en avertir car si j'avais été informé de leur incapacité à le réaliser dans des délais normaux, j'aurais confié ce travail à un autre labo.

Ps: Mon fichier a été déclaré bon et mon paiement par CB accepté.

Suis je un cas isolé?

bp30700

Citation de: musiclive le Septembre 27, 2011, 00:07:23
pour ce genre de fil ,non tu n'es pas un cas isolé

D'après ton expérience combien de temps vais je devoir attendre?
Cewe est maintenant en position dominante, il doit fournir une vingtaine d'enseigne, d'où le peu de respect du client.  >:(

kikoo

Solution: passe par blurb... Des dizaines de livres photo de qualité commandés chez eux et no problem...

Garfield40

J'ai commandé un livre photo chez CEWE il y a quelques mois et je n'ai eu aucun problème de délai de livraison, ni de qualité d'ailleurs.

De la chance peut-être?
;D
Nullissime en tout......

philou_m


Jc.

Bon, en même temps ils te disent qu'ils ont un problème technique... Tu n'en n'as jamais eu, toi, de problème technique ?

Je comprends ta déception mais je trouve ta réaction disproportionnée.

Idem Music Live :
Citation de: musiclive le Septembre 27, 2011, 00:07:23
pour ce genre de fil ,non tu n'es pas un cas isolé

bp30700

Citation de: Jc. le Septembre 27, 2011, 12:04:40
Bon, en même temps ils te disent qu'ils ont un problème technique... Tu n'en n'as jamais eu, toi, de problème technique ?

Je comprends ta déception mais je trouve ta réaction disproportionnée.

Idem Music Live :

Des problèmes techniques cela peut arriver, mais je crois que l'on ne doit plus promettre la fabrication en 4 jours tant qu'ils ne sont pas résolus. Ceux qui vont commander maintenant n'en sont pas au courant. La moindre des choses serait de suspendre la vente. Un commerçant ne doit pas vendre ce qu'il n'est pas capable de fournir, je crois bien que c'est puni par la loi.

Cela ne leur aurait pas coûté beaucoup de m'informer des problèmes. Dans le suivi commande il y a juste " Votre commande a bien été enregistrée le 7 sept. 2011 dans notre laboratoire. Celle-ci est actuellement en cours de traitement." Un peu laconique et désinvolte non?

Je suis adhérent à l'Union Fédérale des Consommateurs depuis presque quarante ans, j'ai donc quelques convictions  :D

Cewe est devenu très important, il travaille pour une vingtaine de grosses enseignes (Fnac, Cora, Carrefour, Pixum Photoreflex etc..) ce qui peut expliquer le peu de cas qu'il porte à la satisfaction de ses clients.
Je ne crois pas qu'il ait qu'une seule machine non plus. (ce qui serait une erreur).

ragane

Bonjour,
J'ai commandé un livre papier photo 30x30 chez CEWE via la FNAC le 17/09/2011.
Je passe les détails des mails à la FNAC au sujet de leur bon de réduction sur les livres photos qu'au départ ils ne voulaient pas appliquer sur l'ensemble du livre. Cela ne concernait pas CEWE mais la FNAC. Au final réduction sur l'ensemble du livre.
Mail d'envoi de la commande de CEWE vers le magasin le 21/09/2011.
Paiement et retrait du livre le 24/09/2011.
Question par mail hier soir sur les conditions pour commander d'autres exemplaires de ce meme livre et réponse aujourd'hui à midi.

Désolé pour toi mais vu coté consommateur, il est bien difficile de déterminer réellement où et pourquoi ça coince (ma commande est bien après la tienne ...).

Cordialement


vernhet

et qu'est-ce que ça vaut question qualité?
Parce que , à l'ère argentique, CEWE  où je m'étais fourvoyé une ou deux fois, c'était vraiment la lie des laboratoires photographiques ! 

bp30700

Citation de: musiclive le Septembre 27, 2011, 18:32:28
bon bp30700 tu travaille chez quel concurrent?
Citation de: vernhet le Septembre 27, 2011, 18:27:43
et qu'est-ce que ça vaut question qualité?
Parce que , à l'ère argentique, CEWE  où je m'étais fourvoyé une ou deux fois, c'était vraiment la lie des laboratoires photographiques ! 

Je n'ai aucune action chez les concurrents  >:(

Je l'ai commandé à la FNAC  ;D et ils ne font rien pour débloquer la situation.

J'étais très satisfait des livres photo 30*30 CEWE sur papier photo mais là je le suis beaucoup moins. Pour 82 pages j'ai réglé par C B  plus de 130€, j'aimerai bien le recevoir.

[at]  ragane c'était sur papier photo?

ragane


C'est un "Livre photo Grand Actuel sur papier photo" en 30x30 qui s'ouvre complètement à plat.
Difficile de juger de la qualité "photo" car il s'agit d'un livre un peu "particulier".
Les pages sont des scans (A4 assemblés) d'un album de scrapbooking familial.

La finition est plutôt bonne. Les couleurs originales respectées.
Les pages très épaisses passent bien dans ce cas particulier car cela ressemble plus au "vrai".

Mais les pages me semblent trop épaisses pour un livre photo plus classique.

Cordialement

bp30700

Merci de ta réponse, c'est le même que j'ai commandé.
Je n'ai pas la possibilité de me rendre en magasin, donc je commande par internet, je règle par CB et j'attends de le recevoir. Les autres fois je n'ai pas eu de problèmes.
Ce qui est désolant c'est le manque d'explications, leur panne technique je n'y croyais pas trop, ton témoignage confirme mes craintes, tu l'a commandé après moi et tu l'a eu dans les délais normaux.
Tu as eu de la chance, moi aussi les fois précédentes mais pas cette fois.  >:(

ragane

Le manque d'informations, ce  n'est effectivement pas normal.
On est plus compréhensif quand on est tenu au courant ...

Avec 42 pages, mon ivre fait déjà plus d'1.5 cm d'épaisseur.
Simple supposition, peut-être un pb d'assemblage de la reliure avec le double de pages ?

Cordialement

Jc.

Ha ouais, je comprends mieux en lisant que tu es adhérent à une union fédérale des consommateurs ...

Je sais pas quel boulot tu fais, mais si on devait couper la tête et jeter au cachot tous ceux dont le sous traitant (d'après ce que j'en comprends) a quelque retard à l'allumage...  ::)

Dis, tu serais pas dans l'education nationale aussi, par hasard ?   ;D

Ça fait des lustres que tu commandes et pour une fois où ça merdoie tu vas leur faire un procés ? Non, sans déc' ?  :D

bp30700

Ni dans l'éducation nationale ni dans les parents d'élèves qu'en tant qu'élu je rencontre 3 fois par an.

La différence avec CEWE et par exemple Amazon est le suivi de la commande et l'information du client. J'ai commandé une mallette photo marquée disponible, avant que je m'aperçoive que le délais annoncé allait être dépassé ils m'ont écrit qu'il y avait un problème et qu'ils allaient faire le nécessaire. Par curiosité sur le site meinfoto (de leur galerie marchande) et cette objet n'était plus disponible. J'ignore qu'elle a été leur intervention mais j'ai reçu cette mallette très rapidement pratiquement dans les délais annoncés, sans que j'ai à écrire le moindre message.
Il y a heureusement d'autres sites sérieux comme Amazone qui se sentent responsables de leur sous-traitant et qui prennent la peine d'informer et d'intervenir.

Jc:"Je sais pas quel boulot tu fais, mais si on devait couper la tête et jeter au cachot tous ceux dont le sous traitant (d'après ce que j'en comprends) a quelque retard à l'allumage... "
Je suis retraité mais j'ai toujours essayer de faire sérieusement mon travail quelles qu'en soient les difficultés.

Ce que je leur reproche en tant que consommateur c'est de continuer de vendre un objet en sachant très bien qu'ils ne pourront pas le fournir. Je leur reproche aussi de ne pas m'avoir fourni une quelconque information.

Leur dernière réponse fait état de problèmes techniques mais Ragane "J'ai commandé un livre papier photo 30x30 chez CEWE via la FNAC le 17/09/2011.
Je passe les détails des mails à la FNAC au sujet de leur bon de réduction sur les livres photos qu'au départ ils ne voulaient pas appliquer sur l'ensemble du livre. Cela ne concernait pas CEWE mais la FNAC. Au final réduction sur l'ensemble du livre.
Mail d'envoi de la commande de CEWE vers le magasin le 21/09/2011.
Paiement et retrait du livre le 24/09/2011."


J'ai commandé le mien le 7/9 , il n'est toujours pas fabriqué, c'est le même livre la seule différence c'est que j'ai réglé à la commande et lui à la réception.

Jc.

Ha woué woué woué, retraité...  :D

Allez arrêtes. Au vu de ton discours ici -et si tu as tenu le même sur le même ton avec Cewe- on sent que tu commences à être de - en - en phase  ;)

Sois cool et courtois, enquiers toi de leur délai et tu vas voir, c'est le meilleur moyen de passer une anicroche sereinement ;)

Tiens une anecdote : Quand j'ai voulu poser un boitier (qui gère l'injection) sur ma moto le gris (garagiste) m'a exigé la c.grise pour connaitre le millésime parce qu'il me prenait surement pour un Pink Floyd (touriste). Bon, je lui ai fourni. Il m'a donné rendez vous le jour le plus froid de l'année. J'y suis allé sous la pluie verglaçante par 0° voire -1° ~ -2° ...
A l'arrivée ? Il s'avait gourré de millésime  :D :D :D !  Hé ben tu sais quoi ? J'ai éclaté de rire !!!

J'y suis donc retourné 15j plus tard et basta !  Depuis on est potes... ;)

Allez, va faire un footing, ça te fera plus de bien que de fouiner dans les jurisprudences pour l'assigner.

bp30700

"Sois cool et courtois, enquiers toi de leur délai et tu vas voir, c'est le meilleur moyen de passer une anicroche sereinement "

Je ne fais que cela sans arriver à avoir la moindre date, libre à toi de trouver cela normal moi pas.  >:(
Cela ne fait que 21 jours  :)  au lieu de 4 annoncés,  si personne ne dit rien que crois tu qu'il se passera?

bp30700

J'ai enfin reçu le 6/10 ce livre photo sur papier photo (commandé le 7/9/2011). Je ne l'espérais plus!

Je suis satisfait du contenu, mais pas du délais réel qui a été loin de correspondre à celui annoncé. (8 à 9 jours au total réalisation+acheminement)
Je regrette aussi le manque de suivi et d'informations. Mon attente aurait été davantage supportable si j'avais eu des informations.

L'expédition m'a été annoncé le 30/09, alors que sur le colis, le tampon de la poste indique la date du 4/10.

Tout cela ne me donne pas l'impression de sérieux.

Je dois reconnaître que suis satisfait de la qualité du livre (couleurs fidèles à ce que me montrait mon écran calibré, ouverture à plat photo sur 2 pages sans raccords visibles, papier épais peut être un peu trop => 1,750Kg pour 82 pages et 22 mm d'épaisseur.

Malgré la qualité du produit , je crois que je vais hésiter à leur (re) commander un livre photo.

C'est dommage, cela faisait 5 ans que je leur commandais des livre photos, c'était le troisième cette année. Heureusement pour les 2 premiers les délais ont été correct car c'était des cadeaux.

Quelle bonne alternative à Cewe?

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Septembre 28, 2011, 15:04:27
...Tiens une anecdote : Quand j'ai voulu poser un boitier (qui gère l'injection) sur ma moto le gris (garagiste) m'a exigé la c.grise pour connaitre le millésime .... Bon, je lui ai fourni.....A l'arrivée ? Il s'avait gourré de millésime ....

normal, c'est harley ... ;D (les teutons, c'est beaucoup plus sérieux... ::) )
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Non, j'ai pas tout dit... c'est son épouse (Nicole) qui s'avait gourré  :D Mais fô dire que les millésimes chez Harley commencent ... en août !  :o
Donc le brêlon est d'octobre 2005 (le 08, 6 ans y a trois jours...) mais est du millésime 2006.

Les teutons c'est rigoureux et trop sérieux : ni fun ni fantaisie et encore moins de sensations. Tiens, va trouver des peintures flammées en Rhénanie ou en Bavière toi... ;D Tandis que les ricains y savent plus quoi inventer pour pas que tu t'ennuies...  ;)

jm_gw

Citation de: vernhet le Septembre 27, 2011, 18:27:43
et qu'est-ce que ça vaut question qualité?
Parce que , à l'ère argentique, CEWE  où je m'étais fourvoyé une ou deux fois, c'était vraiment la lie des laboratoires photographiques ! 

+1 avec Françis : ca devait être le labo de photo-station c' est dire  >:(