Les visiteurs de l'hiver

Démarré par makpro, Septembre 27, 2011, 01:49:13

« précédent - suivant »

dara

Très belle suite d'images, bravo à toi.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

makpro

Merci à tous pour vos remarques.

Voici un petit merle:

dara

Très beau le petit merle, je n'ai pas réussi à le "choper" c'est rapide comme oiseau.... :D
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

Toujours de la qualité sur ce fil.
Beaucoup de fraicheur dans ces images d'oiseaux.

Cdt
Bernard

Aldi29

De la diversité sur cette belle série. Un + pour le rouge-gorge et pour la sittelle, petit oiseau attachant que je n'ai pas vu depuis longtemps.

Juste un petit bémol, je suis d'accord avec Michelle, c'est dommage que les graines soient visibles sur certaines photos.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

makpro

Bonjour,

Merci pour vos remarques. Voici à nouveau une mésange longue queue étrangement calme ou curieuse:

dara

Très belle cette petite mésange bien dans son milieu, bravo pour ces photos pas
facile à faire....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

makpro

Une petite mésange bleue et pour la première fois un chardonneret. Si quelqu'un sait comment les nourrir je suis preneur....ils me vident les mangeoirs a tournesol comme si ils recherchaient d'autres graines. Ils ne savent pas les ouvrir.

micbouvreuil

Citation de: makpro le Janvier 05, 2012, 18:01:40
et pour la première fois un chardonneret. Si quelqu'un sait comment les nourrir je suis preneur....ils me vident les mangeoirs a tournesol comme si ils recherchaient d'autres graines. Ils ne savent pas les ouvrir.

Si, si, un chardonneret sait parfaitement ouvrir les graines de tournesol dont il écrase l'enveloppe entre ses deux mandibules et en général il s'installe dans la mangeoire pour le faire contrairement à la mésange qui préfère emporter la graine - même si ce n'est pas loin -.

makpro

Citation de: micbouvreuil le Janvier 05, 2012, 18:07:50
Si, si, un chardonneret sait parfaitement ouvrir les graines de tournesol dont il écrase l'enveloppe entre ses deux mandibules et en général il s'installe dans la mangeoire pour le faire contrairement à la mésange qui préfère emporter la graine - même si ce n'est pas loin -.

Bonjour, merci pour ton information. Donc la bande de chardonnerets (5 individus) qui me les vident doivent avoir une rage de dents  :D Trêve de plaisanterie. Ils ne doivent pas connaitre le tournesol. Pour s'installer ils s'installent mais les verdiers les chassent.

lil95

Belles images !

Pour les chardonnerets, on conseille souvent de petites graines (niger, alpiste...) dans des mangeoires silos parce qu'elles sont très légères. C'est ce qu'ils venaient manger dans mon jardin l'hiver dernier.

Amicalement.
Liliane

photographe33

Belles photos bien prises dans leur milieu
et belle affluence avec chardonnerets, verdiers, longue queue ... etc

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Westerland

Tes photos sont toutes belles. Mes préférées sont celles qui ont un fond uni, pas toujours facile,sans doute, la 18 et les petites mésanges à longue queue. Les mésanges ont l'habitude de faire un tri, et balancer tout ce qui ne leur plait pas par terre.
Catherine 

ERICN95

De bien jolies MAJ
Amicalement Eric
Eric

makpro

Bonjour,

Des photos de Chardonneret élégant. C'est la bousculade près des mangeoires. J'en ai presque une vingtaine qui squattent les mangeoires.
J'ai un problème car avec le froid, je mettais aussi du beurre. Malheureusement, les étourneaux ont repéré l'aubaine, et j'ai été submergé par ces oiseaux. J'ai du tout retirer. Je me suis résolu à placer des boules de graisse mais je ne sais pas si on peut faire confiance aux industriels sur leur composition ? Mais celà n'a pas empêché 1 ou 2 étourneaux de faire du vol stationnaire pour picorer dedans. Mais heureusement ils ont jeté l'eponge car trop fatiguant.

1-
N06/6836810239/]
N06/6836810239/]IMG_6334 par N06/]MesPetitesPhotos

2-
N06/6836809449/]
N06/6836809449/]IMG_6339 par N06/]MesPetitesPhotos

3-
N06/6836808915/]
N06/6836808915/]IMG_6344 par N06/]MesPetitesPhotos

mb25

Bonsoir
Ma préférence va à  l'accenteur, le seconde de l'étourneau, le troglo et la longue queue; Ceci dit beaucoup d'images souffrent de défauts facile à corriger. La présence des graines sur les images  ce n'est pas top et les pattes systématiquement coupées du RG non plus.
ce n'est que mon avis;
MB

CARAMBAR

Pat.Jack

Incapable de faire un choix de préférence, elles sont toutes superbes.

Je suis bien incapable d'en faire autant.  Bravo !!!
PatJack

Aldi29

Le série sur la mésange à longue queue et la dernière sur le chardonneret sont vraiment superbes !!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

micbouvreuil

Toujours adorable la Mésange à longue queue !  ;) Si je peux me permettre un conseil : j'aurais peut-être tenté de recadrer différemment pour supprimer quelques branches.

makpro

Bonjour, oui j'aurais du mais cet oiseau est tellement difficile à photographier, je n'ai pas pu résister. Sinon en dernier limite, il y a Photoshop. Mais je n'aimes pas trop.

mulot

un coup de cœur pour la mésange à longue queue

philippe

mathis.21800

Jolies photos. Bravo.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo