EYE ONE PROOF ET PROFILE MAKER 5 : questions de fonctionnement.

Démarré par chacalito01, Septembre 27, 2011, 23:40:19

« précédent - suivant »

chacalito01

Bonjour :

Je viens tout d'obtenir en neuf (scellé) 2 packs : Eye One Proof (Monitor Pofiling, CMYK Outpout Profiling) et  Profile Maker 5 Publish (scanner, Output ICC, PM5 Monitor) de Gretag Macbeth. Je suis très content de cette acquisition, mais j'ai quelques questions concernant les utilisateurs de Profile maker 5.

D'abord pour l'installation sur Mac OS 10,6  (snow leopard) d'Eye One Proof, j'ai du connecter le spectro Eye One Pro sur un port USB HUB pour qu'il soit reconnu sur mon Mac Mini. Je pense que cette solution qui date de quelques années fonctionne en USB 1. En tout cas si je connecte le spectro Eye ONE 1 pro directement sur mon mac Mini (USB 2) l'instrument n'est pas détecté. Voilà au moins ça de réglé...

Par contre j'ai des questions sur Profile Maker  5 :
Quand je lance le logiciel il est en mode Demo pour les options. Je dois mettre la clé USB violette (licence) sur mon mac pour que les options qui sont dans le Pack soient activées. Ensuite si j'enlève cette clé violette le logiciel se remet en mode démo.

Voilà ma question :
Est-ce-que je dois toujours mettre cette clé violette pour faire fonctionner les options du logiciel ou dois-je m'y prendre autrement ? 

Rem : C'est un peu embêtant de mettre toujours une clé USB  pour faire marcher un logiciel  (j'ai peur que la clé ne fonctionne plus un jour)

Enfin une autre question plus de l'ordre plus général :
Qui d'entre vous utilisent ces solutions professionnelles (retours d'expériences) qui sont presque surdimentionnées pour un photographe qui possède la valise studio SR de Datacolor ?
(Mon cas mais je souhaite faire des profils icc très précis pour mes portfolios et pour mes amis)...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions !

Bonne fin de soirée...

dioptre

CitationQuand je lance le logiciel il est en mode Demo pour les options. Je dois mettre la clé USB violette (licence) sur mon mac pour que les options qui sont dans le Pack soient activées. Ensuite si j'enlève cette clé violette le logiciel se remet en mode démo.

Voilà ma question :
Est-ce-que je dois toujours mettre cette clé violette pour faire fonctionner les options du logiciel ou dois-je m'y prendre autrement ? 
C'est quelque chose qui est habituel.
J'ai deux logiciels qui marchent comme cela.
C'est comme une voiture : tu démarres avec la clé de contact et tu la laisses, sinon cela ne marche plus