conseil

Démarré par jean*claude, Octobre 01, 2011, 18:53:41

« précédent - suivant »

jean*claude

bonjour;

je pense changer mon reflex canon, mais j'ésite entre un 7D, et un 5 D mark II, , sachant que je fais pas mal de photos animaliere l'hiver (donc par mauvaise lumiere) .je pense que le 5D avec son capteur 24X36 serait plus performant. (je ne parle pas de prix).
qu'en pensez-vous? pouvez vous me conseiller? ???
merci bonne soirée.
jc

GM38

bonjour
en fouillant un peu dans les "archives", tu devrais déjà trouver de quoi répondre à tes interrogations ;)

JamesBond

Citation de: jean*claude le Octobre 01, 2011, 18:53:41
[…]
qu'en pensez-vous? pouvez vous me conseiller? ???
merci bonne soirée.
jc

Je pense que nous ne possédons pas assez d'éléments pour vous conseiller.
En prenant note que vous souhaitez faire de l'animalier, voici trois ou quatre points qui seraient utiles de connaître:
- quel est votre boîtier actuel ?
- quels sujets traitez-vous en photo animalière ?
- quelles optiques possédez-vous, et notamment les longues focales avec lesquelles vous pratiquez votre activité animalière ?
- regardez-vous vos photos sur écran ou bien faites-vous des tirages imprimés et si oui, jusqu'à quel format ?
Capter la lumière infinie

jean*claude

je suis peu precis, vrai.
quelques details;
j'ai un 500D, qui commence à ne plus fonctionner correctement.
je possede:
1- 100 macros L IS USM F 2.8
1-24-105 L IS USM (F4?)
1-100-400 L IS USM F 4/5.6
+ l'objectif standard (18-55 je crois) livre avec l'appareil
sujets traités;
surtout des oiseaux, posés ou en vol, souvent dans ou au pieds d'une haie, donc mauvaise lumiere.consequences; monter l'iso et reduire la vitesse, d'ou photos sombres, bruitées, ou floues.
utilisation? souvent le 100-400 au maxi, car les ooiseaux nevous marche pas sur les orteils, et pas les moyen d'acheter un 500mm F2.8 qui coute le prix de me voiture.
pensait donc q'un 24x36 ameliorerait la perception de lumiere
merci, bonne nuit   

DanielREUNION

autofocus ..... pour le f5.6 .....
coef x1.6 ..... pour les animaux qui ne sont pas sur les orteils....

7D ?

si les iso sont importants , d'après ce que j'ai vu sur ce forum 5D² ...

après c'est vrai qu'un aps c n'est pas un ff .... ::)

Daniel

ps : j'ai du faire le même choix que toi   ;)
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: jean*claude le Octobre 02, 2011, 03:04:16
[...] surtout des oiseaux [...] utilisation? souvent le 100-400 au maxi, car les ooiseaux ne vous marche pas sur les orteils, et pas les moyen d'acheter un 500mm F2.8 qui coute le prix de me voiture. [...]

C'est pourtant ce que vous seriez vraisembleblement obligé de faire si vous "revenez" au 24x36 sur lequel votre 100-400 risque d'être insuffisant.
Avec un 500D, vous vous êtes habitué au facteur crop 1.6 grâce auquel votre zoom utilisé à fond cadre comme un 600 en 24x36.
Donc... restez en APS-C si vous ne souhaitez pas investir dans un gros blanc.

Citation de: jean*claude le Octobre 02, 2011, 03:04:16
[...] pensais donc q'un 24x36 ameliorerait la perception de lumiere [...]

Pas nécessairement.

Je crois sincèrement qu'avec tout ce que vous dites, le 7D est fait pour vous.
Capter la lumière infinie

silver_dot

A lire ton énoncé des sujets traités, je trouve que le choix du 5DII est tout à fait inopportun.

Ce qui te conviendrait le mieux, c'est le 7D.

Je n'ai jamais compris qu'on pouvait se poser la question 5D II ou 7D.

Quand on sait exactement ce qu'on veut, cette question est totalement incongrue.
My first EOS1DX, a bad trip.

TheGuytou

Pareil, vu l'usage prévu le coef de focale est un gros plus pour le 7D.
Ce n'est pas le format du capteur qui compte pour la lumière, mais la sensibilité des capteurs AF.
Le 7D tourne encore à f8, (utilisation d'un TC14) même s'il devient plus hésitant (c'est idem sur les autres boitiers).

jean*claude

bonjour ; merci de vos réponses; je vais sans doute suivre vos conseils et acheter le 7D
bonne journée
jc