quel compact pour 200 euros max ?

Démarré par MaX_du70, Juin 24, 2011, 21:39:16

« précédent - suivant »

MaX_du70

bonsoir,

j'aimerai acheter un compact pour 200 euros maxi mais je sais pas trop quoi prendre.

J'aimerai quelque chose avec un zoom pas trop mal, mais qui soit assez puissant en faible luminosité. Vidéo HD éventuellement.

J'ai repéré le panasonic FS35.

merci de votre aide,
Max.

vivaskull

Bonjour;

Il faut indiquer un minimum d'informations aux personnes qui pourraient éventuellement vous répondre :

- appareil pour quel usage ?
- extérieur / intérieur (le plus souvent : quid ?)
- paysage, famille, architecture, sport, etc... ? (qu'est ce que vous photographiez le plus souvent)
- Modes Manuels (PASM) ou au plus simple (maximum d'automatismes) ?
- grand angle ? (indispensable ou non ?)
- Macro de qualité ?
- bonne montée en sensibilité ? (même si le choix contraire peut sembler ridicule  ::) ;D)
- compacité...
- autonomie...
- accus (chargeur spécifique obligatoire en déplacement), ou piles standards (LR6) ?
Qu'est ce que vous voulez dire par "avec un zoom pas trop mal" ? = qualité optique ? ou "Gros" zoom ?
et... "qui soit asses puissant en faible luminosité" (?) (perso je comprends pas)... ouverture importante ? (dans ce cas, ce sera "performance" en faible luminosité)... ;)
Bref, la liste de possibilités choix dans votre tranche de prix (200 euros maxi), est tellement importante, qu'il me semble préférable de "nous" aider un peu ;)

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

MaX_du70

bonjour,

oui désolé j'étais pas mal pressé et j'ai pas pensé au plus important.

Donc pour ce qui est de l'usage se serait pour disons de l'extérieur et aussi des concerts.
Pour ce que je photographie le plus souvent, je dirai du paysage, un peu d'architecture s'il s'en présente, famille et animalier (mes chiens et chats).
Pour le mode manuel je m'en sert jamais, mais si il y a un mode PO ou PV sa serait intéressant.
Grand angle pourquoi pas.
Macro qui soit d'une qualité acceptable.
Pour la monté en ISO je pense qu'il me faut quelque chose de performant parce que en concert je pense qu'il y en a besoin.
Pour la grosseur de l'engin, peux importe tant qu'il n'est pas trop gros.
L'autonomie qu'elle soit suffisante, sans que je soit obliger de recharger tous les jours.
Accu de préférence, après je sais pas si sa existe des appareil qui prenne accu ou pile standard ?

Quand je parle de gros zoom, je parle d'une relativement longue focale, et de bonne qualité.

j'espère que vous avez assez d'élément pour m'aider parce que tout seul je ne sais pas comment choisir au risque de me retrouver avec un appareil de piètre qualité.

merci d'avance,
Max

lafs

Peut-être le Canon 220 HS avec son capteur CMOS rétroéclairé

une vitesse d'obturation qui descend à 15 secondes

pour le zoom, il faudra se contenter de 120 mm F5.9 ... (mais 24 mm F2.7)

vidéo full HD ...

MaX_du70

oui j'avais lu sur le forum que ce modèle à l'air pas mal du tout !

vivaskull

Citation de: MaX_du70 le Juin 27, 2011, 10:50:41
bonjour,

oui désolé j'étais pas mal pressé et j'ai pas pensé au plus important.

Donc pour ce qui est de l'usage se serait pour disons de l'extérieur et aussi des concerts.
Pour ce que je photographie le plus souvent, je dirai du paysage, un peu d'architecture s'il s'en présente, famille et animalier (mes chiens et chats).
Pour le mode manuel je m'en sert jamais, mais si il y a un mode PO ou PV sa serait intéressant.
Grand angle pourquoi pas.
Macro qui soit d'une qualité acceptable.
Pour la monté en ISO je pense qu'il me faut quelque chose de performant parce que en concert je pense qu'il y en a besoin.
Pour la grosseur de l'engin, peux importe tant qu'il n'est pas trop gros.
L'autonomie qu'elle soit suffisante, sans que je soit obliger de recharger tous les jours.
Accu de préférence, après je sais pas si sa existe des appareil qui prenne accu ou pile standard ?

Quand je parle de gros zoom, je parle d'une relativement longue focale, et de bonne qualité.

j'espère que vous avez assez d'élément pour m'aider parce que tout seul je ne sais pas comment choisir au risque de me retrouver avec un appareil de piètre qualité.

merci d'avance,
Max

pas trop gros... bein oui, mais tout le monde n'a pas la même morphologie... donc c'est pas très précis ;)
Le canon 220 HS indiqué par "lafs" est pour le coup : Minuscule ! (il sera peut être trop petit pour avoir une bonne prise en main, si vous avez de grandes mains... ;))

Pour l'autonomie, il me semble qu'il serait bien d'indiquer combien de photos vous faites par jour (je ne compte pas les "bonnes", mais il m'arrive souvent de faire plus de 300 photos par jours.... ce qui, n'est par exemple pas possible avec l'ixus cité, sur une seule batterie).
Tout le monde n'ayant pas la même vision du nombre de photos...

Les appareils photos utilisant des piles bâtons (LR6) sont beaucoup plus rares... malheureusement :/ (et sensiblement plus gros que les appareils utilisant des accus spécifiques).

un site pour comparer la qualité d'image à différentes sensibilités :

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

choisissez vos appareils de références, et cliquer sur la photo qui vous intéresse.. ; re cliquer à nouveau sur la photo pour la voir en taille réelle (non compressée).. très pratique.
précision : seul semble présent, les appareils relativement récents, et certaines références ont leur noms changés (L'ixus cité : 220 HS est nommé Powershot elph 300 HS);

ne surtout pas se "bloquer" à un seul appareil ! ;) je n'ai malheureusement pas le temps de faire la liste des choix possibles, dans votre budget.

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

MaX_du70

bonsoir,

pour ce qui est de la taille, disons que je n'ai pas des mains de bucheron ! mais pas des mains de gonzesse non plus .

Pour le nombre de photo c'est plus quand je sort en foret ou occasionnellement.
D'après ce que j'ai lu sur le forum sur le 220 HS, il a l'air pas mal donc je vais regardé pour celui là . Enfin pas pour le moment because restriction budgetaire ;)

MaX_du70

j'ai trouvé ces 3 appareils suivant :

SONY Cyber-Shot DSC-W570 Noir

PANASONIC Lumix DMC-FS18 Noir

NIKON Coolpix S3100 Noir

vous en pensez quoi ?

pour ce qui est de la vidéo HD, est-elle de bonne qualitée ? parce que je vais à un concert le 1er décembre et j'aimerai filmer un peu .

chaca

le sony HX5V (175€) est très intéressant en ce moment du fait de la sortie des HX7V et 9V
sonyA77,A6000,RX100M2

MaX_du70

bonjour,

j'ai regardé sur digit-photo mais il n'y est pas.

En fait je sais pas trop quoi faire autant niveau budget que niveau modèle.

J'aimerai un appareil qui fasse des photos de bonne qualité, un mode panorama, grand angle et vidéo HD de bonne qualité avec le son qui va bien.

Mais après quel modèle prendre ? c'est pas facile à ce niveau la parce que après avoir lu quelques avis sur certain appareils, cela donne de l'hésitation.

Un prix de 150 euros serait vraiment pas mal? après si faut mettre 20 euros de plus pourquoi pas...

MaX_du70

peut-on se fier à ce site de test ? parce que le HX5V à l'air pas mal du tout, mis à part sa dalle TN.

http://www.testmateriel.com/image-son/test-sony-cybershot-dsc-hx5v-8888.html

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

MaX_du70

ok sa sera alors HX5V mais pas pour le moment alors ...

F P

le hx5v et le ixus ne sont pas dans la même gamme

l'un est plus un compact pour le voyage avec un range important, l'autre un compact de petite taille.