L'automne au Québec

Démarré par Patrickquebec, Octobre 11, 2011, 02:28:56

« précédent - suivant »

Patrickquebec

Polygraphe

Beinheim....oui j' y habite depuis plus de 30 ans  ;) La lumière y est différente  :D et Joseph67 est un ami.
L'instant, rien d'autre.

Patrickquebec

vu vos ages vous devez surment connaitre mon pere ... j'ai habite place des tilleurs dans une maison a deux etages

et j'ai un nom de famille tres tres connu en Alsace

(j'en dis pas plus sur le forum)

non c'est sur ... que c'est pas la meme lumiere lol

Edouard de Blay

La neige, c'est vers le 15-20 novembre a quebec.
En tout cas c'est de la belle photo
Cordialement, Mister Pola

Le Dom

Bon si je comprends bien je n'aurai plus l'automne et pas encore l'hiver  ???
Y'a quand même de la lumière à cette "inter" saisons ???

Patrickquebec

Citation de: mister pola le Octobre 18, 2011, 07:38:26
La neige, c'est vers le 15-20 novembre a quebec.
En tout cas c'est de la belle photo

Merci beaucoup, j'aimerai passe a ton agence, quel jour me conseilles tu ? (je travaille aux heures de bureau)

Patrickquebec

Citation de: Le Dom le Octobre 18, 2011, 12:39:14

Au quebec, la lumiere est belle toute l'annee (je supose que c'est due au grand espace, donc moins de polution)

Runway

Citation de: Le Dom le Octobre 18, 2011, 12:39:14

Effectivement, comme dit Patrick, la lumière est toujours belle ici.
Mais malheureusement pour toi, tu n'auras plus grand chose dans les arbres, il a plu et venté très fort ces derniers jours. Tu auras encore droit à quelques couleurs, mais ce ne seraobt que quelques patchs au milieu d'arbres nus.

Patrickquebec

michel57100

tres réussi
Belle mise en valeur de l'automne

Patrickquebec

Edouard de Blay

tu peux y passer a partir de 17h30
Cordialement, Mister Pola

Pixdalain

La 1ère avec sa multitude d'élément et son filé d'eau en mets plein les yeux, on est plongé dans l'ambiance sous-bois de belle manière, la 2ème avec la rivière en point de fuite et les reflets de ces arbres magnifiques est une véritable invitation aux grands espaces, bravo  :)

Patrickquebec

merci Mister Pola :)

Pizdalain : MERCIIII c'est exactement comme cela que j'ai vu ces photos, merci a toi ;)

Runway

Toutes mes excuses. Je reviens d'une petite balade sur l'île Ste-Hélène, au parc Jean-Drapeau, entre Montréal et Longueuil : Les couleurs sont toujours là. Certes moins présentes qu'au début du mois, certains arbres étaint maintenant totalement nus, mais ça pète toujours, c'est vif, c'est chatoyant. Pour peu que le soleil pointe son nez c'est de toute beauté.

Patrickquebec

a Quebec, aussi ... quand le soleil veut bien sortir

tant mieux, tu en profite un peu

Le Dom

Je foule enfin le sol québecois, mais les journées sont courtes et le ciel souvent voilé.
Cela dit, vous avez un pays magnifique... Je file deux jours à Québec. A défaut de belles images, je fais le plein tout de même dans ma tête !
Et je mesure à quel point il ne suffit pas d'avoir de belles forêts pour en faire de belles images, ce qui est tout en ton honneur Patrick !

Patrickquebec

merci a toi ;)

la lumiere est plus forte qu'en France ici, ca se boit beaucoup sur les photos  ... donc filtres vivement conseille