AF avec 18-200 vr ?

Démarré par oursone, Novembre 01, 2011, 13:09:38

« précédent - suivant »

oursone

Bonjour, ??? j'ai une amie qui a des problèmes de déclenchements avec le 18-200 vr sur son 7000, j'ai pu l'essayer ce matin, en mode priorité af avec le collimateur central,  un paysage par beau temps, on ne peux déclencher q'aléatoirement, il faut bouger le zoom pour avoir parfois le bip de mise au point permettant la prise ! et ce à toutes les focales, au même moment pas de problème avec le 70-300.Son photographe lui dit que c'est un problème de contraste..ben voyons !
Alors, est ce du qu'au 18-200 ? au boitier ? un réglage ? je précise qu'elle a déjà eu ce problème avec un D80 et un précédant 18-200, elle revient de voyage passablement agacé et je la comprends, merci pour vos conseils.

seba

Il me semble qu'il y avait déjà un fil avec ce genre de souci.
Ca venait de la lentille avant qui s'était dévissée, il faut la revisser.
C'est peut-être ça ?

Verso92

Citation de: oursone le Novembre 01, 2011, 13:09:38
Alors, est ce du qu'au 18-200 ? au boitier ?

Si le boitier fonctionne correctement avec le 70-300, il est hors de cause, non ?

oursone

oui, merci, j'ai trouve sur des forums anglais les mêmes nombreuses réponses, ce zoom semble être d'une qualité de fabrication bien légère..

Verso92

Citation de: oursone le Novembre 01, 2011, 17:28:00
oui, merci, j'ai trouve sur des forums anglais les mêmes nombreuses réponses, ce zoom semble être d'une qualité de fabrication bien légère..

Il a été produit a plus d'un million d'exemplaires, je crois. En conséquence, statistiquement, il y a de fortes chances de croiser des utilisateurs mécontents.
(le mien n'est pas du tout de fabrication légère, du moins ramené à son prix...)

Lorca

Ah be, si c'est en anglais...

jac70

Attention au réglage précis AF :
P 327 du manuel du D300 : " Il se peut que l'appareil photo ne puisse pas faire la mise au point à la plage minimale ou à l'infini si le réglage AF est appliqué "
Ca m'est arrivé avec un réglage précis AF trop important sur mon 18-200 (de mémoire +7)

Des fois qu'avec le D7000 ce soit pareil....

Jacques

JaumeB

J'ai eu un problème comparable avec le mien (5 ans, pas mal de randonnées en montagne, quelques malheurs, et toujours vaillant). La mise au point devenait aléatoire sur mon D300. Je me suis rendu compte que la partie avant prenait du jeu. Il a suffi que je resserre fermement trois tiges filetées cruciformes dans la platine de la baïonnette pour que tout rentre dans l'ordre.

JMS

Moi il a suffi que j'envoie mon 18-200 à la révision générale chez Nikon pour qu'il fonctionne très bien à nouveau. Par contre si quelqu'un a micro réglé le boîtier pour un autre 18-200 effacez moi tout çà avant d'essayer  ;)