papier Tecco Iridium Silver Gloss (ISG250)

Démarré par griet, Septembre 29, 2010, 21:13:31

« précédent - suivant »

griet

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce papier sur epson 3800?
Merci pour les retours.
Etienne

griet

griet

Visiblement inconnu au bataillon.
Je l'ai essayé, il me parait pas mal. Très lumineux, très "métallique"
Merci quand même
Etienne

Benaparis

Je viens d'en recevoir une boite (de A4 pour commencer), le papier est très intéressant, il faut que le sujet s'y prête en raison justement de l'aspect métallique...

J'aime bien son côté très lisse, en N&B c'est également un papier très intéressant à utiliser. Le seul petit truc que je regrette c'est sa main un peu légère, j'avoue que j'aime les papiers plutôt épais mais une fois encadré évidemment ce n'est plus un problème.
Instagram : benjaminddb

EVGUENIE

"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion. "

Non merci.

Je tiens à relancer ce post.

Alors, quel retour sur ce papier. La boîte de A4 est-elle finie ? Les tirages tiennent-ils le coup et dans quels conditions ? Prêt à acheter une boîte en A3 ?

Je suis aussi un peu curieux de l'essayer, mais j'ai vraiment peu d'info sur ce papier...

Merci.

Pixel-Z

Citation de: EVGUENIE le Juillet 28, 2011, 17:54:22
"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion. "

Non merci.

Je tiens à relancer ce post.

Alors, quel retour sur ce papier. La boîte de A4 est-elle finie ? Les tirages tiennent-ils le coup et dans quels conditions ? Prêt à acheter une boîte en A3 ?

Je suis aussi un peu curieux de l'essayer, mais j'ai vraiment peu d'info sur ce papier...

Merci.

Bonsoir ,je viens d'en acheter un rouleau...premiers tirages bientôt...et donc retour!
A bientôt
Ni pour Ni contre,au contraire

EVGUENIE

Citation de: Pixel-Z le Juillet 28, 2011, 23:36:17
Bonsoir ,je viens d'en acheter un rouleau...premiers tirages bientôt...et donc retour!
A bientôt

Super !

C'est ma femme qui m'avait mentionné l'existance des papiers TECCO (elle est graphiste). Leur distribution en France a l'air d'être plutôt confidentielle, à ma connaissance il n'y a que GRAPHIC RESEAU qui les vend. Et leurs papiers ont l'air plutôt méconnus chez les photographes.

J'attends donc un retour avec impatience.

Merci et à bientôt.

EVGUENIE

Citation de: musiclive le Juillet 29, 2011, 17:11:43
j'utilise le PM230 MATT et j'en suis tres satisfait

En fait c'est surtout le Iridium Gloss qui m'intrigue. Car je ne crois pas avoir vu l'équivalent chez les autres marques. Pour le reste, en mat je suis satisfait de mes papiers HAHNEMHULE. Mais merci pour ce retour.

Denis_darqroom

Bonjour,

Papier très spécial en effet avec ses reflets argent, voire nacrés selon l'image. Je ne connaissais personnellement que le satin pour ce côté reflets métalliques et évidement cela n'a rien à voir ici (ultra-lisse et brillant).
Il est excellent pour les N&B ou les images sur lesquelles on veut mettre en évidence le contraste des couleurs. Juste pour information, DarQroom va le proposer très prochainement (dès cette semaine si tout va bien).
Denis

Pixel-Z

Citation de: EVGUENIE le Juillet 29, 2011, 14:59:28
Super !

C'est ma femme qui m'avait mentionné l'existance des papiers TECCO (elle est graphiste). Leur distribution en France a l'air d'être plutôt confidentielle, à ma connaissance il n'y a que GRAPHIC RESEAU qui les vend. Et leurs papiers ont l'air plutôt méconnus chez les photographes.

J'attends donc un retour avec impatience.

Merci et à bientôt.

ISG 250 : J'en suis trés content ! (utilisé avec un profil CMP)
j'ai fait quelques posters d'aviation , le métal des fuselages est bien mis en valeur..
Par contre attention aux traces de doigt trés visibles  !!
Amicalement

PS /J'utilise aussi :
Le PM 230
Le PL 285
Le PUW 285

les profils fournis sur le site Tecco ne sont pas trés bons sur mon IPF 6300, j'ai fait réaliser des profils sur mesure CMP.
Le rapport qualité-prix de ces papiers est un des meilleurs notamment le PM 230..
Ni pour Ni contre,au contraire

EVGUENIE

Citation de: Pixel-Z le Août 29, 2011, 12:52:55
ISG 250 : J'en suis trés content ! (utilisé avec un profil CMP)
j'ai fait quelques posters d'aviation , le métal des fuselages est bien mis en valeur..
Par contre attention aux traces de doigt trés visibles  !!
Amicalement

PS /J'utilise aussi :
Le PM 230
Le PL 285
Le PUW 285

les profils fournis sur le site Tecco ne sont pas trés bons sur mon IPF 6300, j'ai fait réaliser des profils sur mesure CMP.
Le rapport qualité-prix de ces papiers est un des meilleurs notamment le PM 230..

Merci pour ce retour. Je crois que je finirai pas me payer une boîte de fameux papier...

EVGUENIE

Citation de: Denis_darqroom le Août 29, 2011, 12:06:50
Bonjour,

Papier très spécial en effet avec ses reflets argent, voire nacrés selon l'image. Je ne connaissais personnellement que le satin pour ce côté reflets métalliques et évidement cela n'a rien à voir ici (ultra-lisse et brillant).
Il est excellent pour les N&B ou les images sur lesquelles on veut mettre en évidence le contraste des couleurs. Juste pour information, DarQroom va le proposer très prochainement (dès cette semaine si tout va bien).
Denis

J'avais il y a longtemps fait faire un tirage sur papier "Metallic" chez Negatif +. Je me demande si l'effet est semblable... En tout cas c'était plutôt sympa.

Merci pour l'info.

jeunet9

Ce sera le prochain papier que je testerais je pense !

romanoel

des tirages avec ce papier etaient présentés au salon de la photo sur le stand graphic reseau.

Si le sujet s'y prete, les rendus est vraiment formidable à mon gout.

J'ai pris 2-3 A4 pour essayer ce papier quand j'aurai un sujet qui s'y prete