connecter des flash de studio à un numérique Sony?

Démarré par remi56, Septembre 23, 2011, 21:32:56

« précédent - suivant »

remi56

J'ai quelques flash de studio que j'utilise avec des moyen-formats.
Existe-t-il un adaptateur pour connecter ces flash à un numérique Sony, ou un systéme de déclenchement sans fil qui conviendrait? (par exemple le flash du Sony qui envoie un signal à un boîtier électronique qui déclencherait les flash de studio?
L'un de vous a-t-il une expérience en la matière?
instagram: abilisprod

2yeux

Ça dépend du modèle. Si on remonte dans le temps, pas de problème avec l'ancêtre Minolta D7D qui a un mode flash manuel et une prise synchro.
Sur le futur A77, d'après ses spec, il ne devrait pas y avoir de problème non plus.
Sur l'A55, ça a fait l'objet de plusieurs fils sur ce forum et d'autres. On y arrive, mais il faut un peu gruger...
Je n'ai pas d'expérience sur les autres modèles.

bourgroyal

Voici ma méthode que j'ai utilisé avec un A100 et deux Bowens 400 CX (Des vieux)

1/Un flash Sony HVL-58 (ou moins) dirigé vers le plafond a faible intensité.
2/Deux "slave" sur les deux Bowens.
3/Le boitier sur le manuel 1/125
4/L'ouverture, selon distance sujet/flash. Faut expérimenté un peu.
5/Suffit de déclencher le HVL, qui déclenche automatiquement les deux autres.

Et voilà

remi56

Merci;

j'achèterai peut-être un Nex 7 si les retours sont bons. J'essaierai de synchroniser mes Elinchrom D-Lite 4IT en suivant votre méthode.
Pour l'ouverture, pas de pb, j'ai un flash-mètre.

2yeux