connecter des flash de studio à un numérique Sony?

Démarré par remi56, Septembre 23, 2011, 21:32:56

« précédent - suivant »

remi56

J'ai quelques flash de studio que j'utilise avec des moyen-formats.
Existe-t-il un adaptateur pour connecter ces flash à un numérique Sony, ou un systéme de déclenchement sans fil qui conviendrait? (par exemple le flash du Sony qui envoie un signal à un boîtier électronique qui déclencherait les flash de studio?
L'un de vous a-t-il une expérience en la matière?
instagram: abilisprod

2yeux

Ça dépend du modèle. Si on remonte dans le temps, pas de problème avec l'ancêtre Minolta D7D qui a un mode flash manuel et une prise synchro.
Sur le futur A77, d'après ses spec, il ne devrait pas y avoir de problème non plus.
Sur l'A55, ça a fait l'objet de plusieurs fils sur ce forum et d'autres. On y arrive, mais il faut un peu gruger...
Je n'ai pas d'expérience sur les autres modèles.

bourgroyal

Voici ma méthode que j'ai utilisé avec un A100 et deux Bowens 400 CX (Des vieux)

1/Un flash Sony HVL-58 (ou moins) dirigé vers le plafond a faible intensité.
2/Deux "slave" sur les deux Bowens.
3/Le boitier sur le manuel 1/125
4/L'ouverture, selon distance sujet/flash. Faut expérimenté un peu.
5/Suffit de déclencher le HVL, qui déclenche automatiquement les deux autres.

Et voilà

remi56

Merci;

j'achèterai peut-être un Nex 7 si les retours sont bons. J'essaierai de synchroniser mes Elinchrom D-Lite 4IT en suivant votre méthode.
Pour l'ouverture, pas de pb, j'ai un flash-mètre.

2yeux

Pas sûr que le Nex 7 ait un mode flash manuel. L'A55 n'en a pas. L'écran reste sous exposé tant que le flash intégré n'est pas activé ou qu'un flash compatible n'est pas monté sur le sabot. Il envoie systématiquement une série de pré-éclairs avant la prise de vue qui rendent impossible la synchro par cellule avec le flash intégré ou un flash compatible. Certains montent un système de synchro par radio permettant de relever le flash intégré, qu'ils masquent. D'autres (c'est mon cas) montent un ancien flash Minolta qui ne sait pas interpréter les ordres correspondant au pré-éclair et permet de déclencher les flashes de studio avec l'éclair principal.

vianet

Bof, les Sony ne bruitent pas à 200 isos non plus. Ni les Canon d'ailleurs.
Sur l'A 77, vous pourrez utiliser le 50 isos, c'est intéressant en studio et ça a pas l'air mal.
En post-traitant bien, à taille de tirage égale, il est un peu supérieur au A 580 en A3+ à 6400 isos.

Après, il faut oublier; cet APN n'est pas fait pour cela: Sony a voulu faire double emploi pour le studio/portrait/paysage et l'animalier/sport. Il a jugé que cela suffisait. Je pense aussi dans la majorité des cas.
Je pense cependant que le D 400 devrait tirer parti de ce capteur un peu mieux en hauts isos grâce à la sauce interne façon Nikon et à l'absence de miroir semi-transparent.

il est clair et immédiat que l'AF n'a rien à voir avec l'AF de tous les Sony précédents en suivi, excepté peut-être avec celui de l'A 55/A 35. C'est un fait patent.

Reste effectivement le buffer mais je trouve les buffers trop étriqués chez tout le monde. On apprend à faire avec, j'ai déjà dit qu'en général, ce n'est pas génant si on n'appuie pas sur le déclencheur jusqu'à saturer le buffer et que l'on ne cherche pas à visualiser ses photos dans la foulée.

Pour le reste, je vais le prendre en main au salon de la photo. J'amènerai mon 70-200 G et si quelqu'un veut bien courir vers nous rien que pour voir...

Pour en revenir au studios, Avec le HVL 58 AM + 4 HVL 42 en esclave, ça donne bien dans la diffusion de la lumière.
Déclenchite en rafale!

remi56

Citation de: kalifano31 le Septembre 24, 2011, 20:20:28
tu fais comme moi, tu achètes un véritable apn qui bruite pas dès 200 iso: un nikon ;D

J'ai revendu mon D3 parce que je n'aime pas le rendu du Nikon dans les bleus (et aussi parce qu'il était trop lourd et encombrant).

dav38

Citation de: remi56 le Septembre 29, 2011, 23:53:06
J'ai revendu mon D3 parce que je n'aime pas le rendu du Nikon dans les bleus (et aussi parce qu'il était trop lourd et encombrant).

oui un poil magenta ! ;)
A99 nex 6