HS: Lampe pour studio homemade -50 euros

Démarré par spontex, Octobre 10, 2011, 21:27:39

« précédent - suivant »

spontex

Bonjour,

Ok, ok c'est un peu hors sujet mais je voulais partager avec vous une fabrication perso d'une lampe studio pour portrait ou macro a moins de 50 euros (donc n'attendez pas les performances des pros)

En fait c'est plus le prix qui m'a décidé a tester ce montage que tout le monde a du deja faire  ;D (et la rapidité de montage avec le modele trouvé)

Ici les photo : http://s666.photobucket.com/albums/vv23/spontex_merlin/2011-10-Studio%20lamp/

Concernant les composants:
- Suspension acrylique chez Casto 25cm de diamètre - 19.90 euros
- Lampe eco lumiere froide 85W (eq 150W) 6500 K (dur de trouver chez mon casto) ~ 11 euros
- Une équerre de montage, cable alimentation, interrupteur, prise ~ 10 euros
- Scotch double face et du papier aluminium

Inconvenient : l'alu doit être bien positionné et uniforme (j'ai encore du travail)
Astuce: plier la feuille d'alu pour la rigidifier un peu plus.

Une idee d'evolution: utiliser le cache plafonnier devant l'ampoule (necessite des tiges filtees) pour ne pas aveugler ou bloquer la lumiere directe de l'ampoule.
Il est aussi possible de monter des filtres, un nid d'abeille ou fabriquer un cache pour du type fresnel.

Bref, apres avoir vu les prix et les modeles au salon de la photo, je me suis résigné a le faire moi-meme. 

A++
Spontex

spontex

j'ai remplacé l'aluminium par du scotch aluminium utilisé pour les conduites d'aeration.
Cela permet de mieux suivre les courbes du bol.
Ce we un apres-midi de shooting... (Traitement LR des RAW sortis du K7)

++