Samsung NX : le blog !

Démarré par NX, Septembre 30, 2011, 12:23:56

« précédent - suivant »

François III

On verra bien si on voit déjà plus clair mais j'y tiens, moi à la molette de sélection des modes à la petite roulette qui permet de régler l'ouverture, aux petits boutons, qui vont directement et rapidement à ce qu'il faut comme réglage quand on a le temps et qu'on y pense... Pour le moment c'est assez fun  et oblige à porter des lunettes noires pour pas trop en voir. 8)

François III

J'ajoute quelque chose que je n'ai pas compris . Comment se fait il que j'ai constaté une amélioration des iso suite à la mise à jour ,alors qu'elle n'en fait pas part. Il n'y a plus de trainée rouge ou verte, même si du bruit apparait nettement à 1600 iso suivant l'objectif. Avec 50 200 le bruit sera présent et beaucoup moins avec le 18 55 mm?

joujou

Je ne me souviens pas avoir vu des trainées colorées avec le firm N-1 du NX100
Je viens de faire un rapide essai sur l'horloge de mon entrée.
- 1600 Iso

joujou

Et 3200 Iso

François III

Oui, ce que je disais tout dépend de l'objectif. Je n'ai pas fait d'essais avec la version 1 du Firmware, j'ai tout de suite téléchargé les dernières versions... Il y a un léger flou sur la première à 1600 iso?
Joujou ne répond pas à ma question.

François III

Excuses moi Joujou. j'ai fais aussi des essais avec 50 200 mm à 1600 et 3200 dans la salle tu as raison le bruit est quasiment imperceptible, dans ce cadre c'est dans celui de paysages que çà ne va pas et le 50 200 mm ne donne pas comme 18 55mm Je me l'explique du fait du développement de l'objectif mais ceci ne me suffit pas.Je ne comprend pas pourquoi. :-[ 

François III

et la seconde à 3200

joujou

François III , n'ayant pas le 18 x 55 ainsi que le 50 x 200.  J'essayerai avec  le 18 x 200 en modifiant sa focale pour voir s'il y a comme tu le penses une dispersion de la lumière en fonction du tirage de l'objectif.

François III

Non, ce n'est pas encore çà. Ce que je dis, c'est qu'il y a moins de bruit avec un 18-50 ou un 20-50 mm qu'avec un 50-200 mm à iso semblable et élevés,l'objectif du 50 200 mm déployé. Et que des trainées vertes ou rouges apparaissaient sur les poiles des animaux photographiés, mais je n'ai plus les exemples, je les ai jeté à la poubelle assez déçu. Et je ne me l'explique pas. Je ne m'attends pas non plus à ce que tu me l'expliques...  ;)Je le soulignais en espérant qu'un ingénieur parvienne à le décrire dans des mots simples. Si il y en a un qui traine dans le coin...

François III

C'est moche.

joujou

Je comprends, ce pb est certainement lié au type de capteur qui en dehors du
- Sony Exmor
- Fuji
- Et peut être un autre
Qui sont d'une technologie plus récente permettent la monté en Iso, là ou le capteur « ancien » du NX100 ne peut rivaliser même avec un firmware surdoué.
A l'époque de l'argentique les pellicules sensibles  + de 400 Iso affichaient un grain parfois intéressant alors qu'en numérique la photo est comme tu l'écris « moche »

François III

C'est possible que ce soit çà, ou leurs algorithmes mal calculés ou en difficultés parce que le capteur du NX 100 est tout de même très bon, la distance peut être, joue t'elle en plus, suivant que l'on est proche du sujet ou éloigné zoom déployé ou pas?Je suis déconcerté çà m'oblige à le bloquer à 800 iso parce que je change souvent d'objectif. En attendant, si tu permets, je te fais une grosse bise et te souhaite une bonne année.A l'année prochaine.

bajcl

Bonne Année 2013 et meilleurs voeux photographiques.

bajcl

Pour en revenir au point évoqué plus bas sur Android , Imachin et autres , un article intéressant :
http://news.cnet.com/8301-13579_3-57563527-37/android-challenges-the-iphone-in-every-category/

joujou

Quel réel intérêt NX de mettre sur ton site de petites vidéos du NX300 en 3D puisqu'il est impossible d'en voir le résultat pour les personnes qui ne possèdent pas de lunettes 3D.
Peut être qu'en mettant une info sur la façon de s'en procurer en stimulerait l'intérêt.

NX

Je n'ai aucune idée de comment se procurer des lunettes. Peut-être les gens en ont-ils chez eux dans les jouets de leur gosses ? C'est bien des lunettes avec un verre rouge et un autre bleu ? Ça se trouve un peu partout si c'est ça. Sinon... On peut aussi visionner la vidéo en désactivant l'option 3D  ;)

Au-delà de l'intérêt de mettre ces vidéos sur mon blog, je me demande carrément l'intérêt de la 3D... En tout cas, de l'intérêt pour ces vidéos, il y en a, vu le nombre de visites !

joujou

Citation de: NX le Janvier 25, 2013, 17:32:27
Je n'ai aucune idée de comment se procurer des lunettes. Peut-être les gens en ont-ils chez eux dans les jouets de leur gosses ? C'est bien des lunettes avec un verre rouge et un autre bleu ? Ça se trouve un peu partout si c'est ça. Sinon... On peut aussi visionner la vidéo en désactivant l'option 3D  ;)

Au-delà de l'intérêt de mettre ces vidéos sur mon blog, je me demande carrément l'intérêt de la 3D... En tout cas, de l'intérêt pour ces vidéos, il y en a, vu le nombre de visites !

Je n'avais pas pensé à ce genre de lunettes NX.
En possédant une paire,  j'ai revu 2 des vidéos 3D ou effectivement il y a un peu plus de profondeur mais je reste un peu déçu. Quand on quitte les lunettes une persistance rétinienne rougeâtre reste quelques minutes ce qui est désagréable. ???

joujou

Une mise à jour qui ne corrige pas les photos courantes sur la mise au point à l'infini mais dans le mode « feu d'artifice » Bof !  Je suis toujours aussi déçu par Mrs les ingénieurs.
Pourtant je ne vois aucune difficulté a testé carré rouge = infini par défaut
Au lieu de bloqué le déclencheur sur le NX100. N'ayant jamais eu de réponse sur ce problème avec les derniers sortis. Pourtant il n'y en a que pour 3sec de viser un ciel bleu ou gris et de voir si l'APN déclenche en mode AF bien sur.

François III

NX Il y a une mise à jour Du NX 200 concernant d'après ce que j'ai compris le 60mm Et les problèmes rencontré avec le 18 200 mm? Elle sera peiut être suivie d'autres semblables sur les autres appareils?

bajcl

Il y a sur le forum de dpreview un article intéressant  sur les objectifs écrit par un utilisateur.
http://forums.dpreview.com/forums/post/50822506
avec un tableau comparatif:
http://img189.imageshack.us/img189/7830/microfourthirdsvssamsun.jpg

DazzBis

Citation de: bajcl le Février 10, 2013, 18:33:04
Il y a sur le forum de dpreview un article intéressant  sur les objectifs écrit par un utilisateur.
http://forums.dpreview.com/forums/post/50822506
avec un tableau comparatif:
http://img189.imageshack.us/img189/7830/microfourthirdsvssamsun.jpg

Faut que cet utilisateur me dise où il a trouvé un Vario 35-100mm f2.8 à 550€ ou un 17mm f1.8 à 350€... ça m'intéresse ! :p

NX

Amis lecteurs, une nouveauté sur mon blog  :o

bajcl

NX tu peux récupérer pour illustrer ton blog samsungnx.net les photos que je publie et qui t'intéressent , elles ont en principe les exifs , mais elles sont en 900x600.

lino73

Citation de: NX le Février 15, 2013, 23:30:54
Amis lecteurs, une nouveauté sur mon blog  :o

Effet 3D assez saisissant sur mon écran pourtant en 2D!
Il faudrait faire la part du sujet et du point de vue d'une part et celle du matériel d'autre part!

joujou

Je suis d'accord pour participer et te transmettre des photos NX.
Suggestion :Tu pourrais classifier les futures images par rapport à l'optique :
Images au zoom du kit (20 x 50 et 18 x 55) et ainsi de suite pour les focales existantes.
Un futur acheteur pourrait ainsi ce faire une bonne opinion sur la focale qui l'intéresse.
C'est aussi "privilégier", à l'heure actuelle, Bajcl et son 60mm qui poste de superbes macros ou moi-même avec le 18 x 200.
L'APN est aussi important dans le rendu qualitatif de la photo.
A toi de voir  ;)