Atelier pour intervenir sur un MacBookPro

Démarré par FrancoisC, Septembre 30, 2011, 14:38:47

« précédent - suivant »

FrancoisC

Je souhaite améliorer mon Macbook Pro (2008) en installant plus de RAM et éventuellement un autre disque dur.
J'avais pensé à un SSD comme disque principal et déplacer l'ancien disque à la place de lecteur de CD.
Jusque là, d'après ce que je lis et voit ce sont des choses faisables.
Seulement, j'ai une contrainte. Je n'ai ni le loisir ni même l'envie (ou l'amour du risque) de faire ces manips moi-même. Je suis donc prêt à payer un professionnel compétent qui pourrait me conseiller sur le matériel et faire les interventions.
Est-ce que vous auriez des références pour des ateliers ou des pros qui pourraient répondre à mes besoins?
Merci d'avance de vos conseils avisés.

Anc

Tu peux trouver des tutoriaux très précis sur le net qui vont t'expliquer comment faire tout ça.
Changer la RAM et le disque dur d'origine est vraiment trivial, il faut juste acheter les bons outils.
Ca se fait en 15 min maxi.
Remplacer le lecteur CD est un peu plus compliqué, mais également faisable simplement.

Si tu souhaites tout de même le faire faire, tu peux aller dans un Apple Store les deux premières manip. Pour le remplacement du lecteur CD par un disque dur, je ne sais pas.

Dub

+1 , sur un unibody ... hyper simple ...

Voir les fils sur ce sujet ...

;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

FrancoisC

Merci beaucoup pour vos réponses, mais c'est ce que je craignais : Je cherche effectivement à le faire faire et non pas à le faire moi même :)

J'ai déjà demandé à Apple qui ne veulent/peuvent pas faire la manip d'ajout de disque dur. En outre on m'avait répondu que mon mac ne pouvait pas accepter plus de 4Go de RAM alors que j'ai lu que c'était possible d'aller au delà.

Ce n'est pas une question d'être nul ou pas en bricolage. Je ne souhaite justement pas passer de temps à chercher les produits, vérifier les compatibilités, faire les manips...