Objectif pour portrait et intérieur

Démarré par davidvincent507, Octobre 01, 2011, 17:34:14

« précédent - suivant »

davidvincent507

Bonjour,je suis a la recherche d'un objectif pour portrait et photo d'intérieur pour mon 7D

Canon EF 35mm f/1.4L USM
Canon EF 50mm f/1.2L USM

DanielREUNION

je dirai le 60......

ceci dit les deux doivent exister en 1.8 pour pas cher et facilement "revendable" non ? comme ça tu saras quelle focale te conviendra le mieux ?

Daniel
Man On the Moon

davidvincent507

je possède déjà le 50 1,8... et j aime bien cette focal

Titouvol

Meme monté sur un APS-C comme le 7D, le 35 serait quand meme trop grand angle pour du portrait.
Si tu aimes le cadrage du 50/1.8, alors n'hesites pas, dans ton choix c'est forcement le 50/1.2

Stef.

JamesBond

Si l'on part sur du 50mm, j'ajouterais mon grain de sel pour recommander le Zeiss Planar f/1.4.

Certes, ce sera de la MAP manuelle, mais la précision et le velouté de la bague... Mmmmmm. Et puis, la confirmation AF du 7D fonctionne à merveille avec cette optique.
Au menu : modelés incroyables, subtilié et profondeur des couleurs. De quoi redécouvrir le portrait en intérieur.
Capter la lumière infinie

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2011, 16:42:22
Si l'on part sur du 50mm, j'ajouterais mon grain de sel pour recommander le Zeiss Planar f/1.4.

Certes, ce sera de la MAP manuelle, mais la précision et le velouté de la bague... Mmmmmm. Et puis, la confirmation AF du 7D fonctionne à merveille avec cette optique.
Au menu : modelés incroyables, subtilié et profondeur des couleurs. De quoi redécouvrir le portrait en intérieur.

à ce qu'il parraît... est ce mieux que le 50 f1.4 canon ?  aurais tu des photos sous le coude à partager avec un humble pêcheur ?

Daniel  ;D
Man On the Moon

JamesBond

Citation de: DanielREUNION le Octobre 03, 2011, 18:49:17
à ce qu'il parraît... est ce mieux que le 50 f1.4 canon ?  aurais tu des photos sous le coude à partager avec un humble pêcheur ? […]

Bien entendu, sur ce forum, dès que l'on dit du bien d'un matériel, c'est qu'on le possède ; et ce qu'on possède est forcément ce qu'il y a de mieux.

Eh bien non : râté.
J'ai quelques amis dans la marque et grâce à eux le privilège d'essayer divers matériel... que ma bourse ne me permet pas de m'offrir.
Donc, oui j'ai essayé quelques Zeiss sur 50D et 7D. Oui j'ai été conquis par la qualité optique et une construction comme on en fait plus, aux côtés desquels le petit 50mm f/1.4 Canon fait bien pâle figure ; mais comme je ne suis pas testeur, je balance les images faites immédiatement après car elles ne sont généralement pas impérissables, du moins par rapport à mes critères de retenue.
Des images de trucs et bidules pour voir ceci, voir cela. Mais des trucs et bidules, il y en a à tous les coins de rues (et dans tous les recoins de ce forum aussi, d'ailleurs). Je pense qu'il est inutile d'en rajouter... ;D
Sorry.

davidvincent507

Hans Georg

Citation de: DanielREUNION le Octobre 03, 2011, 18:49:17
à ce qu'il parraît... est ce mieux que le 50 f1.4 canon ?
Daniel  ;D

En tout cas, si l'on en croit JMS dans son e-book "Le_Canon_EOS_1D_Mark_IV_ed1_v1", à partir de f/4  le 50 f1.4 Canon déchire carrément. A tel point que j'ai bien envie de l'acheter, cette optique, qui, notons-le, est USM. Ce qui n'est pas le cas du 1,8.

The-Digital-Picture.com confirme l'analyse de JMS. Et moi je trouve que The-Digital-Picture voit en général la même chose que moi quant au piqué, tout au moins.

My two cents

JamesBond

Citation de: Hans Georg le Octobre 03, 2011, 19:56:45
En tout cas, si l'on en croit JMS dans son e-book "Le_Canon_EOS_1D_Mark_IV_ed1_v1", à partir de f/4  le 50 f1.4 Canon déchire carrément. A tel point que j'ai bien envie de l'acheter, cette optique, qui, notons-le, est USM. Ce qui n'est pas le cas du 1,8. […]

Avec un petit bémol : il s'agit d'un micro-moteur USM spécifique à ce 50mm et non d'un moteur Ring-USM, comme on peut en trouver, par exemple, sur les objectifs de série L (mais sur d'autres aussi).

Ce petit moteur est plus fragile et pas aussi performant que les Ring-USM.
Quant à déchirer à f/4, beaucoup d'optiques le font. La difficulté est de "déchirer" à f/2, comme le 135mm par exemple.

Les 50mm Canon sont vieillissants (1990 et 1993). Il serait bon que la marque les remplace par un produit digne des boîtiers les plus récents sans acculer les amateurs à débourser 1300€ dans un f/1.2 pour pouvoir bénéficier d'un AF précis à P.O et non-aléatoire, comme trop souvent cela se produit avec le f/1.4.

Hans Georg

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2011, 20:34:59
Avec un petit bémol : il s'agit d'un micro-moteur USM spécifique à ce 50mm et non d'un moteur Ring-USM, comme on peut en trouver, par exemple, sur les objectifs de série L (mais sur d'autres aussi).
Ce petit moteur est plus fragile et pas aussi performant que les Ring-USM.
Intéressante, la précision sur l'USM. J'ignorais cela. Entr'autres nombreuses choses, d'ailleurs  ;D
Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2011, 20:34:59
Quant à déchirer à f/4, beaucoup d'optiques le font. La difficulté est de "déchirer" à f/2, comme le 135mm par exemple.
Oui, certes, à f/2 c'est bien mieux qu'à f/4. A n'en pas douter. Mais ce n'est pas le même prix.

JamesBond

Citation de: Hans Georg le Octobre 03, 2011, 20:43:10
[...] Oui, certes, à f/2 c'est bien mieux qu'à f/4. A n'en pas douter. Mais ce n'est pas le même prix.

Eh non.
Mais l'intérêt de s'offrir une optique ouvrant grand, c'est précisément de pouvoir l'utiliser à grande ouverture, sinon, avouez que l'investissement serait sot.

DanielREUNION

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2011, 20:48:21
Eh non.
Mais l'intérêt de s'offrir une optique ouvrant grand, c'est précisément de pouvoir l'utiliser à grande ouverture, sinon, avouez que l'investissement serait sot.

oui, il n'y a aucun intérêt d'acheter de l'ouverture inutilisable  :-\

j'ai le 50f1.8 canon il est super...et je ne constate pas de caprice de MAP avec mon vieux boîtier...

tu ne l'as pas, tu l'as testé...je donne priorité à la qualité de l'image , pas à la construction ( à condition que les deux tiennent dans le temps )....

l'idéal serait de pouvoir le tester : / ....  il n'est pas donné......

Daniel
Man On the Moon

niania13

Je suis possesseur du 50 1.4 canon sur mon 7d et ne peut que le conseiller par rapport au 1.8 on y gagne en construction et le 1.4 . Le 1.2 n est pas a ma portee je ne le connais pas.

Zuk

Citation de: davidvincent507 le Octobre 01, 2011, 17:34:14
Bonjour,je suis a la recherche d'un objectif pour portrait et photo d'intérieur pour mon 7D

Canon EF 35mm f/1.4L USM
Canon EF 50mm f/1.2L USM

50 f/1.8, 50 f/1.4 et 85 f/1.8.

Personnellement je te conseil le Sigma 50 f/1.4, tu possèdes les µréglages sur ton 7D, donc pas de soucis au cas où tu aurais un exemplaire avec du f/b focus (que tu peux avoir également sur le Canon).

Construction, prise en main, l'équilibre avec le boitier est excellent, moteur HSM, bague de map bien plus agréable (vidéo etc..), plus piqué au centre (les coins à PO on s'en tape), bokeh plus doux et homogène etc... et le tout pour 20-30€ de plus si tu compte le prix du Canon + PS + housse... donc c'est emmerdant de sortir de la marque, mais quand tu mets les deux cailloux l'un à côté de l'autre il y'a vraiment un monde...

davidvincent507

oui le Sigma a un autre avantage diametre de filtre 77mm comme mon 70/200 et mon 17 /40

DanielREUNION

Citation de: Zuk le Octobre 04, 2011, 12:23:15
50 f/1.8, 50 f/1.4 et 85 f/1.8.

Personnellement je te conseil le Sigma 50 f/1.4, tu possèdes les µréglages sur ton 7D, donc pas de soucis au cas où tu aurais un exemplaire avec du f/b focus (que tu peux avoir également sur le Canon).

Construction, prise en main, l'équilibre avec le boitier est excellent, moteur HSM, bague de map bien plus agréable (vidéo etc..), plus piqué au centre (les coins à PO on s'en tape), bokeh plus doux et homogène etc... et le tout pour 20-30€ de plus si tu compte le prix du Canon + PS + housse... donc c'est emmerdant de sortir de la marque, mais quand tu mets les deux cailloux l'un à côté de l'autre il y'a vraiment un monde...

à ce point  ? ( je ne me fous pas de toi, je ne connais pas cet objo ;)  )
Daniel
Man On the Moon

Zuk

Un peu de lecture ;))

http://www.lucamoglia.it/it/articles/equipment/grandetest50mm.html
http://www.pierto.net/2010/12/01/retour-sur-le-sigma-50mm-1-4-ex-dg-hsm/
http://www.sigma-romandie.ch/4564/117101.html

Beaucoup vont tenter de décourager l'achat d'un Sigma de peur d'un Err99 dans 25 ans... que ceux-ci sont atteint de f/b focus (et pas les Canon...), mon avis perso à moi, c'est qu'a partir du moment où tu disposes de µréglages tu ne sera pas plus emmerdé avec le sigma qu'avec le Canon, en attendant qu'ils se réveillent et nous pondent enfin un 50 f/1.4 "moderne". Toujours est il qu'à l'heure actuel le sigma est un cran au-dessus.

Sebas_

Sur les 50, il y a un test qui compare les canon qui traine sur youtube.
Digital tv rev, ou un truc comme ca (dsl, plus le link en tete, et pas assez de tps)
C'est hong-kongais, tu ne peux pas te planter.