Album éphémère octobre 2011 : JAUNE ET ROUGE

Démarré par pacmoab, Octobre 01, 2011, 11:31:22

« précédent - suivant »

PikoBelo

Maintenant, le classement des 10 participants ayant cumulé le plus de points dans les votes exprimés.

PikoBelo

En rapprochant le nombre de points cumulé total obtenu par un participant du nombre de photos primées pour ce même participant, on obtient une moyenne qui est une sorte de "rendement en efficacité" pour les photos retenues dans les votes. À ce calcul, voici les 10 meilleurs "rendements ..." : :D

PikoBelo

Bon, vous êtes maintenant mûrs pour connaître le podium des 11 finalistes.  :D

PikoBelo

Et en photos, cela nous donne ...

Félicitations à Zenfr qui réussit à placer 2 photos sur le podium et Félicitations à Crisclac !

Bravo aussi à tous les participants pour avoir alimenté ce fil de ce nombre impressionnant de photos !

De mon côté, je me suis beaucoup amusé avec cette recherche de sujet combinant le Jaune et le Rouge. C'est curieux comment en se prenant au jeu, on peut devenir attentif à des éléments de notre environnement qu'en temps ordinaire, on ne remarque pas vraiment.

Frerefernand

salut pikobelo et merci à toi de t'être mis au boulot pour faire les comptes... j'aurais toutefois une "éventuelle" réclamation...
j'avoue que égoîstement, je me suis surtout intéressé à ma photo la mieux placée (la 380) et il me semble , après avoir recompté plusieurs fois qu'elle totalise 10 points (7X1 + 1X3 = 10) ce qui la placerait dans la mosaïque finale à ma grande joie :D :D :D
mais peut-être que je me plante à chaque comptage...possible ;)
en tout cas, merci à toi d"avoir pris en main ce décompte riche en enseignements, et bravo à zenfr que je situe un cran au "dessus du lot"  ;) ;) ;)
amicalement
ff

ps il y a quand même certaines manips que je n'ai pas saisies...pour passer du premier au dernier tableau ???
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Félicitations à Zenfr; cette double victoires est amplement méritée ;)
Il est toujours regrettable de ne pouvoir voter pour plus de 10 photos, mais les résultats finaux corrigent...  ;)
on va avoir un super sujet... ;)

Bravo à Crisclac également (mais on est habitué maintenant  :D);)

Bravos également à tout les autres, et principalement aux "nouveaux arrivants" qui enrichissent ces albums, souvent de manières originales... ;)

L'initiateur de ce splendide album va être soulagé de ne plus avoir à faire les calculs de résultats.. bravo PikoBelo pour tout ces détails ;)
Bonne continuation, et photos...
(pour ma part, je m'étonne de figurer dans les "finalistes" vu ma participation peu inspirée et trop dispersée en sujets... Déprime passagère...  :-\)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Toutes mes félicitations à Zenfr pour cette première victoire, et un grand merci à Pikobelo pour ce super boulot de classement.
Bon weekend à tous

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Novembre 11, 2011, 02:14:22
salut pikobelo et merci à toi de t'être mis au boulot pour faire les comptes... j'aurais toutefois une "éventuelle" réclamation...
j'avoue que égoîstement, je me suis surtout intéressé à ma photo la mieux placée (la 380) et il me semble , après avoir recompté plusieurs fois qu'elle totalise 10 points (7X1 + 1X3 = 10) ce qui la placerait dans la mosaïque finale à ma grande joie :D :D :D
mais peut-être que je me plante à chaque comptage...possible ;)
en tout cas, merci à toi d"avoir pris en main ce décompte riche en enseignements, et bravo à zenfr que je situe un cran au "dessus du lot"  ;) ;) ;)
amicalement
ff

ps il y a quand même certaines manips que je n'ai pas saisies...pour passer du premier au dernier tableau ???

Frerefernand, oui, tu as tout à fait raison.  ;) :D Ta photo 380 a bien obtenu au total 10 points et elle est classée dans le tableau final pour le podium 15ème ex aequo avec la 325 de Pourquoipas.

Je joints le dernier tableau élargi aux 22 premières photos du classement final.

Le premier tableau ne présente pas les photos avec leur total de points acquis, mais nous donne le nombre de photos différentes d'un même participant ayant été relevées dans les différents votes. Par exemple, en ce qui me concerne, j'apparais dans ce tableau en deuxième rang avec le chiffre 11. Cela signifie que sur les 31 photos que j'ai postées ce mois-ci, 11 de ces photos ont été nominées dans les différents votes, mais aucune de ces 11 photos n'a obtenu suffisamment de points pour apparaître dans le dernier tableau pour le podium final.  :'( ;D :D

C'est le dernier tableau qui tient compte de l'attribution des points selon le règlement, à savoir 5 points pour la photo citée première dans un vote, 3 points pour les 3 suivantes et 1 point pour les 6 dernières.

Je joints le dernier tableau du classement final des photos élargi aux 22 premières.

Frerefernand

merci pikobelo pour ces précisions ;)
en fait, j'avais mal compris (mal lu) le premier tableau qui indique le nombre de fois qu'une photo est citée et non son nombre de points... mille excuses :D

et encore un grand bravo à zenfr qui obtient une victoire plus due méritée!!! ;) ;)

amicalement
ff

PikoBelo

Citation de: vivaskull le Novembre 11, 2011, 02:43:39
...
L'initiateur de ce splendide album va être soulagé de ne plus avoir à faire les calculs de résultats.. bravo PikoBelo pour tout ces détails ;)
...

Oui, j'ai coupé l'herbe sous les pieds de Tartopom.   :D

Tartopom, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Lorsque cet album à démarré, n'ayant pas de nouvelles de ta part, c'est Pacmoab qui a lancé le fil. Et toujours dans sa célèbre vigilance, Pacmoab s'est inquiété de savoir qui allait s'occuper des décomptes. Je me suis alors proposé de le faire.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103057.msg2580298.html#msg2580298

Mais il est vrai qu'ensuite, tu es réapparu sur le fil en postant plusieurs photos. J'aurai du te demander au préalable si tu voulais t'en charger.

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Novembre 11, 2011, 09:29:24
en fait, j'avais mal compris (mal lu) le premier tableau qui indique le nombre de fois qu'une photo est citée et non son nombre de points... mille excuses :D

et encore un grand bravo à zenfr qui obtient une victoire plus due méritée!!! ;) ;)

amicalement
ff

Non !  ;D ;D ;D :D :D :D

Ce premier tableau ne présente pas le nombre de fois qu'une photo a été citée dans les votes, mais pour un participant donné le nombre de ses photos, différentes, ayant été citées dans les votes.

Si tu souhaites connaître le classement du nombre de fois qu'une même photo d'un participant a été citée dans les différents votes, il suffit de le demander. :D

Frerefernand

à mon avis, ya pas de problème ;D ;D ;D...choisir le thème est le privilège du vainqueur, faire les comptes l'est nettement moins... ;)

j'espère que léopoldine va nous livrer les secrets de cette fameuse (fumeuse) mobylette...

Frerefernand

Citation de: PikoBelo le Novembre 11, 2011, 09:51:22

Ce premier tableau ne présente pas le nombre de fois qu'une photo a été citée dans les votes, mais pour un participant donné le nombre de ses photos, différentes, ayant été citées dans les votes.

Si tu souhaites connaître le classement du nombre de fois qu'une même photo d'un participant a été citée dans les différents votes, il suffit de le demander. :D

décidément, je comprends vraiment rien... j'arrête la photo!!! ;D ;D ;D

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Novembre 11, 2011, 09:56:33
décidément, je comprends vraiment rien... j'arrête la photo!!! ;D ;D ;D

Mais non. ;)  Cela signifie tout simplement que je ne suis pas assez clair dans mes explications.   ;D ;D ;D

PikoBelo

Bon, en me relisant je viens de me rendre compte que je deviens de plus en plus que gaga. Il est aussi peut-être temps que j'arrête la photo.  ;D ;D ;D

Lorsque je dis :

Citation de: PikoBelo le Novembre 11, 2011, 09:18:50
Frerefernand, oui, tu as tout à fait raison.  ;) :D Ta photo 380 a bien obtenu au total 10 points et elle est classée dans le tableau final pour le podium 15ème ex aequo avec la 325 de Pourquoipas.

Je joints le dernier tableau élargi aux 22 premières photos du classement final.

Le premier tableau ne présente pas les photos avec leur total de points acquis, mais nous donne le nombre de photos différentes d'un même participant ayant été relevées dans les différents votes. Par exemple, en ce qui me concerne, j'apparais dans ce tableau en deuxième rang avec le chiffre 11. Cela signifie que sur les 31 photos que j'ai postées ce mois-ci, 11 de ces photos ont été nominées dans les différents votes, mais aucune de ces 11 photos n'a obtenu suffisamment de points pour apparaître dans le dernier tableau pour le podium final.  :'( ;D :D

C'est le dernier tableau qui tient compte de l'attribution des points selon le règlement, à savoir 5 points pour la photo citée première dans un vote, 3 points pour les 3 suivantes et 1 point pour les 6 dernières.

Je joints le dernier tableau du classement final des photos élargi aux 22 premières.

je parle en fait du deuxième tableau.

Et lorsque je dis :

Citation de: PikoBelo le Novembre 11, 2011, 09:51:22

je parle encore du deuxième tableau.

Et lorsque tu dis :
Citation de: Frerefernand le Novembre 11, 2011, 09:29:24
...
ff

tu avais bien compris.

Enfin j'espère que tu as compris, car je ne me comprends plus moi-même. Ces décomptes m'ont complètement perturbé. :-[ :D

Francesco bis

Super boulot de classement !  ;)

Et toutes mes félicitations à Zenfr et Crisclac !!!!

Je suis d'autant plus heureux que j'avais voté en tête pour leurs deux photos (dans le désordre) , c'est donc aussi ma victoire !  :D

Bravo à tous, et merci encore à Pacmoab d'avoir initié ces fils si conviviaux.

(Je sais, tous ces mercis çà  fait un peu soirée des Césars, mais c'est pas grave.....)  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

TomZeCat

Bravo à tous les participants. Dans la foule de photos, qualité et originalité étaient au rendez-vous.
Félicitations à Zenfr qui remporte cet éphémère d'octobre :D

gedeon44

Félicitations au gagnant et aux nominés !  :D

Et bravo à tous !
30 caractères, c'est petit...

zenfr

Bravo a tous le monde

Je vous remercie d avoir apprecie quelques unes de mes photos.

Je vais essayer de faire encore mieux les prochainnes fois. ;) ;) ;)

A+

PS: Et desole pour les accents manquants car dans ce pays on utilise les claviers qwerty

Jefferson

Bravo zenfr, une participation riche en qualité et un résultat mérité .
Félicitation aussi aux autres classées, ainsi qu'à tous les participants .

crisclac

Merci à vous !!

Félicitations à zenfr... et aux autres !

Je m'suis fait encadré par zenfr... grrrrr... féroce, le zenfr ces temps-ci !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

Citation de: crisclac le Novembre 11, 2011, 13:54:30
Merci à vous !!

Félicitations à zenfr... et aux autres !

Je m'suis fait encadré par zenfr... grrrrr... féroce, le zenfr ces temps-ci !

salut crisclac, si tu ne veux pas mon avis , je te le donne quand même :D, ton image est "craquante", mais le jaune  n'est pas assez consensuel... un jaune un peu plus comme ci ou comme ça...(un peu moins pisseux :D) t"aurait peut-être donné la victoire...
mais ce n'est que mon humble avis (QMHA comme disent les djeuns), en tout cas , moi, c'est ce qui m'a retenu de t'accorder une médaille...peut-être la prochaine fois ;)
amicalement
ff

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Novembre 11, 2011, 14:10:14
salut crisclac, si tu ne veux pas mon avis , je te le donne quand même :D, ton image est "craquante", mais le jaune  n'est pas assez consensuel... un jaune un peu plus comme ci ou comme ça...(un peu moins pisseux :D) t"aurait peut-être donné la victoire...
mais ce n'est que mon humble avis (QMHA comme disent les djeuns), en tout cas , moi, c'est ce qui m'a retenu de t'accorder une médaille...peut-être la prochaine fois ;)
amicalement
ff

Ça n'a pas suffit que je la classe première dans mon vote.  Alors effectivement un peu plus comme ceci, cela aurait peut-être changé la face du monde ?  À quoi ça tient ?  :D

crisclac

Ouais, les goûts et les couleurs... vous avez sans doute raison !

En même temps, PikoBelo me classe 1er, je suis touché !

Voici donc l'original... je l'ai un peu corrigé pour coller au thème...

PS : j'étais pourtant convaincu que cette photo n'obtiendrait pas autant de points et surtout, ne serait pas sur le podium...
DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

AH OUI!!!!!!!, là je suis d'accord, pikobelo, si tu pars en maison de retraite, retiens une place pour moi, on va bien s'entendre ;D ;D ;D