LR3 espace disque insuffisant exportation

Démarré par JU, Octobre 01, 2011, 14:21:55

« précédent - suivant »

JU

Bonjour à vous,

Je ne comprend pas trop ce qui se passe :
J'ai un ssd avec 60 GO de libre ou est installé W7 64, LR3....
Un disque de stockage
et un disque pour le cache
8Go de RAm et un I 970

J'exporte une grande quantité de fichiers de RAWS vers JPG basse def pour le web

LR mouline, mais n'exporte pas tous les fichiers, seulement une partie puis s'arrête!
Windows m'indique "espace disque insuffisant" sur le SSD alors que j'exporte vers le disque de stockage!
Quand je clique droit sur le SSD : 0 octets dispo et la ram est utilisée à 100%!

Merci à vous si vous avez une idée pour résoudre ce mystère!

kaf

Mmmmm! Étrange ça... J'ai le même genre de configuration et je n'ai jamais rien remarqué de tel :-\

Où se trouve le cache de CameraRaw? S'il est sur le SSD peut-être qu'il arrive effectivement à saturer le disque?
Pareil pour le swap de Windows...

???

Nikojorj

Un SSD saturé, de toutes façons, ce n'est jamais bon.
Effectivement, ça doit bloquer un cache (cache ACR : le paramétrer plus petit et/ou le mettre ailleurs que sur le SSD) ou du swap, donc désengorger le SSD et ça ira mieux!

JU

Bonjour à vous,

Merci pour ces propositions. Pour être honnête je suis loin d'être un crack en informatique, c'est un ami qui m'a monté mon ordi et je l'utilise juste pour traiter mes photos... Après qq recherches :

Le swap est effectivement sur le SSD mais il est de 8GO et j'ai 30 GO libres (pas 60... je m'étais trompé) sur les 60 du SSD.
C'est quand LR a terminé d'exporté que windows m'indique "espace disque insuffisant" avec 0 octets dispo sur C!
Quand je ferme LR, je retrouve mes 30 GO dispo et si je ré-ouvre LR, j'ai tjs mes 30 GO dispo, ce n'est qu'a la fin d'un export (incomplet) que mon disque est sois disant saturé!

Je peux effectivement déplacer le SWAP, mais j'imagine que je ne dois pas le mettre sur le même disque que le cache LR.

Merci à vous!

JU

Je précise que tout se passait bien avant, mais là j'ai ce bug incompréhensible! Quand l'ordi mouline et que je regarde l'espace du SSD, il diminue progressivement 30 GO, puis 20 GO.... puis la RAM arrive à saturation...

JU

Je viens de déplacer le SWAP sur un autre disque E (celui ou il y a le cache LR et les sauvegardes (Backups, catalogues) et j'ai donc gagné 8GO sur le SSD! J'ai lu qu'il était préférable de créer une partition pour le SWAP, ce que je n'ai pas encore fait, est-ce nécessaire?

Pour le cache CR, j'ai cherché et il y avait un dossier vide dans juju, appdata (fichier caché), local, adobe, cameraRaw, cache. J'ai déplacé ce fichier sur le E mais ça ne change rien, lors de l'export, j'ai tjs l'espace du SSD qui diminue progressivement. Vu que les SSD sont plus sensibles à l'usure, je me dis que ce n'est pas top, mais je ne sais que faire...

JU

JU

Je viens d'exporter 450 photos en haute def, du Raw vers JPG sans redimensionnement et qualité max sans aucun pb et pas de diminution de l'espace disque sur le SSD.

Il me semble donc que LR stock (ou utilise?) provisoirement sur le SSD de grande quantité d'infos pour le redimensionnement et la compression des photos.

Qu'en pensez-vous?

Zaphod

Ca ne le fait pas sur un disque classique en tous cas...

olivier_aubel

Evitez de mettre le chache camera raw sur le SSD, voir Préférences, Onglet Gestion des fichiers...
Le swap ne doit surtout pas être sur le SSD ! Il faut le mettre sur un HD.

olivier_aubel

60Go de SSD est un peu juste, il faut faire du ménage dessus et déplacer tous les cache sur un HD (cache internet, cache des vignettes de l'explorateur, cache de firefox, cache de xnview, ....)
Un logiciel comme Windirstat est bien utile pour voir ce qui prends de la place...