test pentax 645D!!

Démarré par fico12, Octobre 01, 2011, 14:59:19

« précédent - suivant »

fico12

salut, je viens de voir un test du pentax 645D sur le site cmp-color, avec des images a telecharger en haute def, ça déchire!!! vivement qu'on aie des images de cette qualité sur nos "petits" reflexes ;D FICO
le lien: http://www.cmp-color.fr/pentax_645D.html

fico12

d'apres les exemples montrés sur le site cmp, même avec des optiques anciennes ça marche plutot bien, non?

Mistral75

Citation de: erickb le Octobre 01, 2011, 15:29:19
je me demande quel système Tilt Shift existe pour le 645D ?   un équivalent 24 ou 28 mm

En marque Pentax, rien sauf un Pentax 67 75 mm f/4,5 à décentrement (pas de bascule).

Ceux qui recherchent bascule et décentrement en moyen format montent en général un dos numérique sur une chambre.

Mistral75

Citation de: erickb le Octobre 01, 2011, 15:45:58
Hasselblad a un systeme TS

Tu fais référence au  HTS 1.5 ? C'est un adaptateur à 6 lentilles qui multiplie la focale de l'objectif par 1,5 et fait perdre 1,3 diaphragme tout en coûtant 4.000 € (sans objectif).

Mouais...

fico12

l'avantage du pentax est d'etre compatible avec les optiques meme anciennes, qu'on trouve pour vraiment pas cher sur ebay, par rapport aux blads ou tu ne trouves aucune optique en dessous de 2000€, ca fait une sacré différence!

fico12

oui si tu en as impérativement besoin c'est compréhensible,

Mistral75

...mais dans ce cas prends-toi plutôt une petit Sinar monorail.

eric-p

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2011, 15:54:48
Tu fais référence au  HTS 1.5 ? C'est un adaptateur à 6 lentilles qui multiplie la focale de l'objectif par 1,5 et fait perdre 1,3 diaphragme tout en coûtant 4.000 € (sans objectif).

Mouais...
C'est la crise ! ;D ;D ;D

fico12

ça fait un moment que je me "tâtais", mais quand je vois la qualité des images (celle du port sur le site cmp par exemple) surtout qu'elle a ete faite avec un 200mm des années 80, je me dis que c'est peut etre le bon moment pour changer de materiel. il y a une telle difference avec un 22millions de pixels ff, c'est impressionnant.

fico12

... ou meme le portrait, vous avez vu le detail et le velouté sur la peau ?
??? mon banquier va hurler !!

fico12

polyvalent, peut etre un peu plus, ok, mais le budget double si tu comptes les optiques, et l'ecran du blad est minuscule et de pietre qualité, idem pour la partie logicielle qui semble datée par rapport au pentax,
non, désolé, mais je penche plus pour le pentax  ;D

fico12

mouais ... ben tu risques d'attendre un bail  ;)
c'est bien d'etre exigeant, mais de là a dire que tout est nul, faut pas pousser  ;D

roberto1224

En tout cas les images du Pentax sur le site cmp sont très propres! ça laisse songeur et ça n'a rien a voir avec ce que j'avais pu obtenir avec 20 millions de pixels. Impressionnant.
Roberto

remi56

Citation de: erickb le Octobre 01, 2011, 16:18:01
certes mais sans TS je prend aucun systeme
Photoshop CS5 redresse bien les perspectives; si on recherche Scheimflug, c'est le passage obligé par la bascule, ou acheter un vieux Rolleiflex SL66
instagram: abilisprod

xeal

Citation de: remi56 le Octobre 06, 2011, 10:40:59
Photoshop CS5 redresse bien les perspectives; si on recherche Scheimflug, c'est le passage obligé par la bascule, ou acheter un vieux Rolleiflex SL66

Ta recette pour faire de la bascule en paysage avec un SL66 ?

[at] +
Alex.


Lyr

Sinon, pour garder la flexibilité du Blad, mais avec une alternative au système HTS, il y a des optiques Tilt-Shift chez Phase One (un 45mm et un 120mm).
Avec un dos IQ180, il y a matière à des images de qualité, avec une interface et un écran confortables.

fico12

bon erickB, t'es gentil mais si tu n'as que des trucs negatifs a dire, va les dire ailleur !  ;D

fico12

t'as qu'a te faire un post spécial pour toi, ou tu pourras envoyer chier tout le monde a ta guise!

Lyr

Citation de: erickb le Octobre 06, 2011, 13:14:07
et un prix totalement surréaliste pour une qualité égale a 2 fois moins cher, et surtout 80 mp quand j'en ai besoin de 40

Bon, dans ce cas, tu prends un dos IQ140 à 40Mpix, à ton âge, j'espère que tu es déjà capable de parcourir un catalogue de 3 dos et de faire ton choix en fonction de tes besoins tout seul (7 en comptant la gamme P).

Tu te plains des spécificités du système HTS de Blad, ainsi que de son écran peu pratique, je te propose un système qui pallie à ces deux défauts, mais je te demande pas de l'acheter, non plus. Cela permet au public de savoir que des alternatives et des solutions existent.

Lyr

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 07:42:32
voila et comme toi t'es VRP tu avertis le public pas bien au courant des offres de ton catalogue
t'inquiètes surtout pas tout va bien, quand du matos correspondra a ce que je veux sera là je serai au courant

Bravo pour la déduction, Sherlock Holmes, mais désolé, je ne bosse pas pour Phase One, je n'ai pas d'actions chez eux ou autres.
Néanmoins, le joueur peut revenir une prochaine semaine pour tenter à nouveau de décrocher le gros lot!