Nikon Transfer: transferts multiples obligent a relancer Transfer

Démarré par Franciscus Corvinus, Octobre 03, 2011, 01:44:34

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

J'ai un petit soucis avec Transfer: apres avoir copie un partie des photos, je veux transferer autre partie avec d'autres details. Je selectionne donc le nouveau groupe. Mais au moment ou je les coche pour les marquer pretes pour le transfert, Transfer commence immediatement, sans me donner le temps de faire autre chose.

Curieusement, le premier transfert n'est jamais comme ca: j'ai tout le temps de selectionner, cocher, decocher, reselectionner tout ce que je veux. Et tant que je n'ai pas clique sur le bouton "Start Transfer" en bas a droite, rien ne se passe --- qui est ce a quoi je m'attends.

Quelqu'un sait s'il y a une astuce?

STB

c'est parce que l'option "transférer uniquement les nvx fichiers" est coché.
StB

Franciscus Corvinus

Mmm, non. Je n'ai que deux options cochees [mes traductions]:
- Lancer automatiquement quand l'appareil est connecte
- Synchroniser  l'horloge de l'appareil sur celle de l'ordinateur

:-\

STB

T'es sûr ?
Pour ton problème; il ne faut pas que cette option soit cochée...
StB

Franciscus Corvinus

Oui, j'ai reverifie et je suis absolument sur.

C'est un comportement qui date d'il y a assez longtemps, malheureusement. J'ai eu le probleme sous XP SP3, maintenant sous W7, et avec differentes versions de Transfer.

STB

bon ba ché pâ !

de ttes façons, Nikon et ses softs sont truffés de merdouilles...
En ce qui me concerne, je les laisse tombre avant la fin d'année.
Trop de perte de temps avec ce type de connerie.
StB

Nga

Ce n'est pas un bug : en fait, ton premier traitement est fini mais le logiciel "veille" encore ! Il faut cliquer sur le bouton "arrêter le transfert" en bas à droite. A ce moment-là, le premier import est définitivement arrêté et tu peux préparer le suivant tranquillement...

Franciscus Corvinus

Ca pourrait etre une solution. Je vais essayer. Merci du tuyau.

Franciscus Corvinus

Nga, ta reponse est excellente. Ca marche sans probleme maintenant. Ma vie a change! ;)