Développement Sprocket Rocket

Démarré par Neighborhoods182, Novembre 05, 2011, 10:06:05

« précédent - suivant »

Neighborhoods182

Bonjour à tous,

j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité auquel cas je m'en excuse !!

Voilà je suis un tout jeune lomographe, je possède un panoramique Sprocket Rocket que j'ai utilisé la première fois lors d'un séjour à Venise.

Jusque là, tout va bien, sauf que cela s'est gâté lorsque j'ai reçu ma première pellicule.

J'ai effectué un développement chez Kodak Nation Photo (avec le forfait Sprocket Rocket), bilan: une photo de développé sur douze.
Le dirigeant (bien aimable) m'offre le second développement en me signifiant que ma pellicule était presque vierge.

Je reçois ce matin le développement de mon second film... pratiquement rebelote à la différence que la plupart de mes photos sont... quasiment blanche (reçu que 8 photos sur 18 ou 19 prise).

Bon je commence à inquiété un peu... La première pellicule était une Kodak Couleur ISO 200 et la seconde une AGFA N&B 100.

D'où ce problème pourrait-il venir ? De moi ? De mon lomographe ? Des films ? Du développement (sachant que la première pellicule a était développé sur du format 10x15 et la seconde environ 8X17 bizarre pour le même appareil...) ?

Je m'inquiète également de la qualité du développement, j'ai remarqué sur mon deuxième film une pixellisation de certaines photos.

Bref pas mal de question en suspens et d'autres à venir ahah :D

Merci de vos éventuelles réponses et conseils avisés.

Cordialement

kora

Bienvenue au club  ;)

Le mien fonctionne très bien.

2 pieges à éviter avec cet appareil :

- penser à enlever le bouchon d'objectif... je sais ne rigole pas... cela ne se voit pas dans le viseur.
  Donc tu peux faire une pellicule entière sans rien impressionner !!!

- après chaque déclenchement tourner la molette pour se mettre sur le point blanc dans la fenêtre à gauche.

Ci dessous le lien pour un fil sur son utilisation où tu trouveras pleins de conseils :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109824.50.html

Reviens vers nous si ton pb persiste.

a+