Vidéo LX5 ?

Démarré par Yann.M, Janvier 05, 2011, 18:39:20

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir, je viens de faire une vidéo avec mon LX5 et je ne sais pas comment la récupérer  ??? j'ai un mac.

Merci.

Yann

nafnlaus

Bonsoir,

Une solution qui devrait fonctionner tant sur MAC que sur PC :

Pour les vidéos au format "AVCHD Lite" (extension en .mts) :
- Insérer la carte SD dans le port du MAC ou PC
- Dans l'explorateur, les vidéos doivent se trouver dans le dossier STREAM
- Pour y accéder le chemin est : PRIVATE > AVCHD > BDMV > STREAM

Pour les vidéos enregistrées avec le mode "image animée" (extension en .mov) :
- Même procédure mais les vidéos se trouvent alors dans le même dossier que les photos : DCIM > xxx_PANA

Yann.M

Merci beaucoup, mais ce sont les fichiers .mts que je n'arrive pas à lire  ???
Merci

nafnlaus

Ça vient certainement du lecteur alors ?
En ce qui me concerne, j'utilise vlc qui lit de très nombreux formats dont les fichiers .mts

shoord

J'ai déjà récupéré les miennes avec iMovie.  ;)

fk studio

+1
Il suffit de connecter le LX5 directement au mac en usb (pas de lecteur de carte ou autre), de lancer imovie qui va détecter le LX5 et ensuite d'importer les vidéos en question.
Imovie va automatiquement convertir les MTS en MOV...

Yann.M

Merci beaucoup !
Il est vrai que je passais par un lecteur de carte.
En revanche mon vlc (surement déjà trop vieux) ne reconnaît pas ce tupe de fichier !
Merci à tous !
Je vais essayer !

vivaskull

Bonsoir;
(en passant : très bonne année 2011 (et suivantes) à tout le monde)...

Pour la vidéo, personnellement, le peu que j'en fais, je n'utilise pas le AVCHD, car trop contraignant, et me limite au "Simple" HD qui produit, effectivement de Gros fichiers, mais avec les tailles de cartes mémoires actuelles, le problème est relativement oublié.;
je convertis systématiquement tout mes fichiers vidéo en MPEG2 avec le logiciel WinMPG Video Convert (ultra facile de prise en main).
Les fichiers Mpeg2 sont faciles à "bidouiller" ou convertir en format DVD de salon, et prennent moins de place mémoire que les fichiers produits par le LX5.
Je suis sous Windaub 7 et XP (je ne sais pas si mon logiciel marche pour Mac).
Ce logiciel offre un grands choix de formats vidéos, et audios, et quelques réglages (couper début, fin de vidéos, choisir la résolution de sortie, ratios d'image, etc...) bref, du simple, pour ne pas se prendre la tête... :)
Je viens de faire un petit test vidéos avec le LX5 en Avchd et HD.
Seulement maintenant, je me rends compte que le lecteur par défaut de windows (wmplayer) (que je n'utilise quasiment jamais, cause utilisation de VLC), lit parfaitement les deux formats vidéos sans aucuns problèmes... Ce qui n'est pas le cas de VLC, qui pour le HD, refuse de m'afficher le son en même temps que l'image; et lit parfaitement le avchd !

Je n'avais finalement jamais pris le temps d'essayer les différents lecteurs vidéo (idiot je suis)  :o :-[ :-\ :'(

_________

test d'environ 10 secondes = poids de fichier de 20,2 Mo pour le AVCHD, et 40,2 Mo pour le HD.

Convertis en MPEG2 basse qualité pour le AVCHD = 3,75 Mo
Convertis en MPEG2 Haute qualité pour le AVCHD = 11,5 Mo (je vois pas trop de différence de qualité image pour le petit test que j'ai fais ???)

fichiers de mêmes tailles pour les convertions HD vers MPEG2.

Finalement, je vais revoir mon jugement et choisir le AVCHD, car il me semble que au moins pour le son, c'est meilleur (qualité d'image ???)
:)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

formats audios et vidéos :

vivaskull

réglages :
(si vous me cherchez, je suis déjà dehors... :))

Philibert

Bonjour à tous, voilà depuis quelques temps que je possèd eun LX5 et j'ai créé depuis peu un compte youtube voulant me mettre aussi à la vidéo. J'ai testé le mode images animée et le mode AVCHD et la qualité des vidéos est vraiment excellente. Cependant j'aurais des questions concernant vos paramètres vidéo en particulier concernant la partie MPA et votre mode de selection map.

En effet j'ai choisi pour la photo et la vidéo le mode de sélection petit point entre parenthèses, ce doit être centré au milieu mais en faisant attention à l'environnement qui entoure ce point je suppose, mais lors d'une vidéo, par exemple en prenant des gens sur une patinoire, il fait constamment le point à tout va, et là ce doit être dû au mode MPA qui fait le point sur le sujet. Mais quand je désactive ce MPA, si j'avance ou si je recule, il ne fait plus du tout le point, alors je comprend pas trop comment tout cela fonctionne et surtout comment tirer le max de mon appareil en mode vidéo pour avoir quelque chose d'assez professionnel sans accous dans la mise au point. Je compte aller à un match de hockey samedi et ca serait embêtant d'avoir un résultat pas propre :/

Merci à vous :)

grosnoob06

salut, juste pour répondre à certaines interrogations que vous pouvez vous poser... sur PC en tous cas, vous pouvez convertir n'importe quel format de vidéo vers un autre grâce au programme SUPER (c'est son nom) de chez www.erightsoft.com il est gratuit et génial, c'est juste un peu ennuyeux de se taper les pages de pub et superflues pour y accéder mais c'est le prix à payer pour ce programme qui est absolument génial.

en bas de cette page cliquez "download super setup file" pour le récupérer sans passer par les 5 pages de pub...

http://www.erightsoft.com/S6Kg1.html

niveau utilisation, vous glissez le fichier source original sur la fenêtre de super, vous choisissez le format de sortie desiré (MP4 ou autre) et vous cliquez ENCODE, ça va générer un fichier encodé au format voulu dans le même dossier que celui d'origine, même nom de fichier,  mais avec l'extension choisie (.mp4 etc...). Aussi simple que ça, on peut même redimensionner, changer le ratio écran, la qualité de compression, le codec audio, etc... une usine à gaz simple et puissante.
Pourquoi tant de N ?

jeanmau

Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée mais je n'ai rien trouvé sur le sujet...
Panasonic a développé un "codec"  qui après installation permet à Quicktime de lire directement les fichiers .MTS mais aussi les logiciels "dépendants" de QuickTime comme iMovie, Final Cut....
Je ne sais pas si les vidéos doivent être faites avec un Panasonic uniquement mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas avec d'autres marques filmant en AVCHD...
La "galère" du .MTS est terminée !
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/TZ20_ZS10/index.html
Il y a également d'autres "trucs" intéressants...