Les défauts du A55

Démarré par garion, Octobre 03, 2011, 20:29:54

« précédent - suivant »

garion

Puisque je suis de passage sur ce forum, j'en profite pour présenter une petite liste de défauts de l'appareil que j'utilise depuis un an et avec lequel j'ai fait plus de 11000 photographies. Je dois préciser que je suis globalement satisfait des performances de cet appareil et que mes critiques concernent surtout l'ergonomie et certaines lacunes de l'appareil.

J'aimerais savoir si mes critiques vous paraissent pertinentes où si je deviens un râleur pathologique...

1. La grille optionnelle qui quadrille l'écran est trop fine et parfois même difficile à voir.
2. On ne peut pas voir en même temps le niveau électronique et l'histogramme.
3. Le bouton de commande du mode d'assistance (loupe) à la mise au point manuelle est très mal placé.
4. On ne peut pas utiliser en même temps l'assistance à la mise au point manuelle et le test de profondeur de champ.
5. Il manque une deuxième molette (je l'échangerais bien contre le GPS...).
6. Il manque une indication de la profondeur de champ (j'ai dû installer une application pour ça sur mon smartphone, c'est le comble).
7. Il manque un "vrai" mode d'exposition priorité aux hautes lumières, i.e. qui donne l'exposition la plus élevée garantissant qu'aucune zone de l'image n'est grillée (il faut procéder par essais-erreurs).