Temps de traitements DXO et nouveau PC

Démarré par One way, Septembre 05, 2011, 22:58:26

« précédent - suivant »

One way

Avec mon ancien PC, une image CR2 en DNG= 2'30s
Configuration double cœur 1.6Ghz / 2 Go RAM

Nouveau PC, une image CR2 avec le même preset en DNG= 26s
Configuration I7 Sandy bridge / 8 Go de RAM
C'est le jour et la nuit (3.4 fois plus vite) mais 1400 euros en moins sur le compte en banque.
"Tu veux ma photo!!?"

THG

Faut dire que ton ancienne configuration n'était pas vraiment à la hauteur des exigences actuelles dans ce domaine...

One way

Oui THG, mais il n'avait que 3 ans. Et vu que l'amortissement au frais réel du matériel informatique dans les frais réels des impôts sur le revenu c'est 3 tranches de 1/3 du tarif à l'année N+1 de l'achat, je suis obligé d'attendre minimum 4 ans pour changer de machines (si j'ai les euros).

Dans 4 ans on aura de 8 coeurs avec 35 GO de ram et des cartes graphique de la mort avec un DD de 10Go?????
"Tu veux ma photo!!?"

olivier_aubel

Ouch , 26s pour traiter un raw sur une machine comme ça !
Je ne pensais pas que Dxo etait aussi lent !

One way

Oui DXO c'est pas une formule 1. D'où l'idée de partager la comparaison.
Même mes soft de montage vidéo son moins "lourds" comparativement que DXO. Mais il ne faut pas oublier que DXO code et exporte en même temps.
Mais bon j'ai rien trouvé d'automatique pour faire les correction optique et le débruitage.

Si d'autres veulent donner leurs temps de traitement suivant leur configuration, ils sont les bien venus.
"Tu veux ma photo!!?"

p.jammes

J'ai l'impression qu'avec la nouvelle version, Dxo est un plus lent à l'allumage, mais en traitement, pas de soucis.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115647.msg2083949.html#msg2083949

fabco

donner le temps ne suffit pas, il faut donner également le poids du raw.

i5 750 + 8go de mémoire raw A850 37Mo en lot 29s, seul 40s
traitement par défaut

One way

Mes RAW sont de CR2 de 7D et les fichiers pèsent dans les 25 mega en moyenne.
"Tu veux ma photo!!?"

fabco

en fin de compte il n'y a pas beaucoup de différence entre c'est 2 proc, c'est étonnant.

titroy

One way, lorsque tu dis que tu mets 26" pour traiter un raw, tu devrais préciser si ce temps est relevé pour un traitement unitaire ou pour un traitement par lot.
Lorsque les ressources suivent (c'est ton cas), la parallélisation du traitement fera diminuer très sensiblement le temps
de traitement unitaire moyen.
Dans mon cas, par exemple : temps moyen pour traiter un seul raw de D90 : 20 à 25", alors que si je traite 8 images (avec une limite définie à 8, pour un i7), le temps de traitement moyen tombe très en dessous des 15".
C'est tout le principe des traitements batchs.

P!erre

Le véritable point de comparaison, est de traiter un lot d'images donné avec les mêmes paramètres de traitement.

DXO offre une multitudes d'options de réglages, qui ne consomment pas de ressources lorsque la fonction n'est pas activée (case décochée). Évidemment, la demande en calcul se ressent sur le temps de traitement...

Au bon endroit, au bon moment.

One way

Citation de: P!erre le Septembre 10, 2011, 20:03:18
Le véritable point de comparaison, est de traiter un lot d'images donné avec les mêmes paramètres de traitement.

DXO offre une multitudes d'options de réglages, qui ne consomment pas de ressources lorsque la fonction n'est pas activée (case décochée). Évidemment, la demande en calcul se ressent sur le temps de traitement...

On parle bien de la même chose. Mes temps sont des temps pour le même groupe de photo avec les mêmes presest. La différence est juste au niveau du PC. Pour l'ancien PC qui utilise un double coeur, le traitement pas lot est de 2 images en même temps. Sur le même principe avec le nouveau vu que c'est un processeur 4 cœurs, 4 images traitées en même temps. Voila voila.
"Tu veux ma photo!!?"

alains29

Citation de: One way le Septembre 06, 2011, 13:23:34
Dans 4 ans on aura de 8 coeurs avec 35 GO de ram et des cartes graphique de la mort avec un DD de 10Go? ????
pas besoin d'attendre 4 ans, ça existe déjà! même mieux... :)

sinon tes temps sont corrects avec cette version de DXO, compatible avec ce que j'ai pu voir ailleurs ;)
6D mark II/7D/LX5

jfbl74

Ben moi , j'ai le temps de faire une petite sieste devant mon ordi ; une à deux minutes suivant la lourdeur du traitement ; PC de 2005 : Pentium 4 à 3.4 ghz + 2g de mémoire ; il est temps de changer de bourrique ! ;D
Bonne journée à tous !
jfbl74