Voigtländer VITO B

Démarré par alphapha, Octobre 04, 2011, 09:20:45

« précédent - suivant »

alphapha

Bonjour,

J'ai acquéri cet appareil photo, il est équipé d'un 50 mm f/3.5 mais le problème c'est qu'il ne déclenche pas. Je pense que c'est son seul problème car à part ça tout fonctionne ! Réarmement, vitesse, ouverture.....

Savez-vous où puis-je le faire réparer pour pas trop chère ?

Une autre question, il y a une molette qui est replié pour le réglage de la sensibilité mais je ne pas comment la régler, il y a-il un repère ?

Merci. Stéphane.
Stéphane

Jenjan

Apparemment c'est tout à fait normal, il lui faut une pellicule dans le ventre pour qu'il puisse fonctionner. J'ai la même chose sur mon Retina II
Regarde ici, en bas de la page.
We are the knights who say Ni.

alphapha

Pas d'utilisateur de ce bel appareil photo ?
Stéphane

titisteph

Si tout fonctionne sauf le déclencheur, c'est pas grave! C'est un détail! ;D

ClaudeO

.................J'ai acquéri

J'ai acquis.........

faire réparer pour pas trop chère ?  pas trop CHER

Jenjan

D'accord sur le fait de corriger quelqu'un qui écrit en SMS ou qui ne fait vraiment aucun effort, mais venir corriger des petites fautes comme ça, sans en plus apporter ni information ni aide, sa fé proffe 2 frensé frustrai...  ::)
Allez fais-toi plaisir, corrige-moi, je le mérite !
We are the knights who say Ni.

ClaudeO

.......Allez fais-toi plaisir, corrige-moi, je le mérite !

Oui, occupe toi de ton c..., ça ne t'était pas destiné !

amonre

Une autre question, il y a une molette qui est replié pour le réglage de la sensibilité mais je ne pas comment la régler, il y a-il un repère ?

Le Vito B fut mon premier appareil photo. Je confirme l'info de Jenjan : il faut un film pour armer l'obturateur. En ce qui concerne la molette de sensibilité, quand il y a un film dedans, tu peux la faire tourner par rapport à l'axe de la vis qui retient l'ensemble. Mais comme cet appareil est dépourvu de pose mètre, il s'agit d'un simple truc mémo pour déterminer l'ouverture et la vitesse ou encore l'utilisation du flash où il te restait à diviser le nombre guide par la distance (en tenant compte de la sensibilité) pour déterminer l'ouverture. Tout une époque.
PS : j' ai changé d'appareil en 1972 (donc mes excuses si l'info n'est plus tout à fait exact). Par ailleurs, ne t'excite pas trop vite à mettre un film dedans. Souvent, l'obturateur est naze (ce qui est le cas du mien).
Aujourd'hui, c'est juste un objet de vitrine qui vaut ±50 euros).

Jenjan

Je ne sais pas si on peut faire la même chose avec le Vito mais avec mon Rétina j'ai pu "tricher" en ouvrant le capot arrière et en faisant avancer la molette d'armement et celle du compte-tour en même temps avec le pouce. J'ai pu tester mon appareil comme ça.
We are the knights who say Ni.

alphapha

La molette de réarmement fonctionne, je suppose, et puis j'ai mis un film mais le vito ne déclenche toujours pas..... Mais la le réarmement fonctionne.... Problème de déclencheur ?
Stéphane

Fabien3D

Bonsoir,

Il se peut en effet que l'obturateur soit gommé. Dans ce cas, une intervention est nécessaire. Toute l'opération est décrite ici : N07/sets/72157628692588885/]http://www.flickr.com/photos/7699588 [at] N07/sets/72157628692588885/

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

quelques gouttes d'essence C sur l'obturateur pourrait aider.