rayons X aéroport

Démarré par amateur85, Janvier 24, 2011, 17:44:34

« précédent - suivant »

Gilala

A Madrid mon 70-200 passé aux rayons X n'a pas suscité de doutes, par contre j'ai du ouvrir ma valise pour une forme similaire (mais une densité surement plus proche du plastic), à savoir un chorizo  ;D

One way

Citation de: tonioprod le Octobre 12, 2011, 08:59:46
Franchement, à part si votre sac n'a pas l'air de peser un âne mort, les bagages à main ne sont jamais pesé.
Dans un sac Think tank Retrospective 30 à l'allure de besace banale, je colle un 70-200 IS, un 24-70 et un 16-35 plus le 7D grippé, un 580, chargeur, carte etc. Le sac est bien plein et LOURD mais en ayant l'air de rien, aucun problème. Mon Lowepro Vertex 200 non plus n'a jamais été pesé en bagage à main. Pourtant, avec le matos de photo et le macbookpro dedans, il ne doit pas être loin des 15 kilos parfois.
Il faut juste éviter de soupirer en déposant le sac par terre au check in ;-)
Pour info, je prend l'avion pratiquement 100 fois par an.

Pour les compagnies avec les vols long courriers, ton bagage à main passe à la pesé sur le tapis comme ton bagage cabine.
"Tu veux ma photo!!?"

uraete

Citation de: MimiOne le Janvier 24, 2011, 19:35:00
Pas de risque, pas de risque... faut voir.
Mon "smartphone" (HTC Hero) a mal supporté la visite aux rayons X à l'entrée du cimetière américain de Collevile (eh oui).
Je l'ai récupéré planté de chez planté, ce qui a nécessité d'enlever la batterie pour pouvoir le redémarrer.
Il n'y a aucun lien entre ces deux événements, c'est certain. Un smartphone planté, ça peut arriver pour tout un tas de raisons, d'ailleurs s'il a redémarré normalement c'est qu'il n'a pas été abimé... pas plus que ton reflex.

En réalité, les composants électroniques sont tout de même sensibles aux rayonnements ionisants, mais les doses susceptibles de les endommager sont infiniments plus importantes que n'importe que celles délivrées par n'importe quel contrôle ou portique aéroportuaire. Une explosion thermonucléaire, oui, un portique d'aéroport, non ! D'ailleurs les composants électroniques sont plus sensibles au rayonnement UV qu'aux rayons X, heureusement qu'ils sont toujours protégé dans un boîtier. Et puis ils vieillissent également, même s'ils peuvent fonctionner des dizaines d'années.

bruno-v

Citation de: zytoon le Février 01, 2011, 17:39:44
Lors d'un reportage en Arménie, j'étais au dessus des 5 kgs, sac Lowepro Magnum aw, pas de problème à l'enregistrement, le tout c'est qu'il rentre dans les coffres de cabine.

Salut,
C'est la seule contrainte fixe: le sac doit évidement rentrer dans le coffre à bagage mais les coffres sont à partager avec les autre passagers (ce que certains oublient) -> des restrictions s'appliquent et le "juge" est le gabarit disponible devant les comptoir. Ca passe ou pas.
Dans le cas contraire, c'est la soute.
Pour mon cas, aucun pb avec mon petit micro trekker (7Kg complet avec l'eee-pc et les chargeurs mais gabarit toujours ok)

a+

nb: si la compagnie le tolère, il doit pouvoir être rangé sous le siège de devant mais la place y est + restreinte que dans les coffres.
Leave no trace, Take pictures.