Samyang 35mm f1.4

Démarré par Patrick.Raymond, Septembre 20, 2011, 21:15:39

« précédent - suivant »

Patrick.Raymond

Bonjour,

avez-vous eu déja testé cet optique ? Que vaut-elle ?
Merci

ventus

5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

sekijou

d'ou l'utilité des filtres , j'ai aussi un objo qui ouvre a 1.4 , et dans une apres midi d'ete je dois poser un ND8 si je veux ouvrir au max
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Le Tailleur

J'en collerais bien un sur mon F3.

Je pense qu'ils parlent aussi d'un 24/1.4, non ?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

eric-p

Oui, Samsung parle d'un 24/1.4 dont on ne connaît ni le poids ni le coût ni les perfs optiques (Z'ont pas publié la MTF avant la sortie de l'objo contrairement au 35/1.4).
Je pense que son coût sera "significativement" plus élevé que celui du 35/1.4 vu les specs (4 verres DPA). :-\

eric-p

Citation de: Del-Uks le Septembre 23, 2011, 20:15:57
Le test de DXO :

http://www.dxomark.com/index.php/News/DxOMark-news/Samyang-35mm-F1.4-AS-UMC-Nikon-measurements-and-review
Test intéressant.
Pour ceux qui ne savent pas lire les MTFs,
le Samyang est plus homogène que le Nikkor à PO. On objectif remarquable à ce prix là. :)

En revanche, les choses se gâtent dans les ouvertures moyennes où le Nikkor reprend nettement l'avantage.
Le roi reste le roi... :)

eric-p

Citation de: Del-Uks le Septembre 23, 2011, 20:15:57
Le test de DXO :

http://www.dxomark.com/index.php/News/DxOMark-news/Samyang-35mm-F1.4-AS-UMC-Nikon-measurements-and-review
À noter que j'ai quand même un doute sur les mesures DxO concernant les coins:
Elles sont supérieures aux résultats avoués par les fabricants à 10pl/mm (au moins) ! :o :o :o

zenria

Citation de: eric-p le Septembre 27, 2011, 14:04:52
Test intéressant.
Pour ceux qui ne savent pas lire les MTFs,
le Samyang est plus homogène que le Nikkor à PO. On objectif remarquable à ce prix là. :)

En revanche, les choses se gâtent dans les ouvertures moyennes où le Nikkor reprend nettement l'avantage.
Le roi reste le roi... :)

Je n'ai pas la même lecture des tests de piqué ou le samyang excelle aux ouvertures moyennes alors que le nikkor présente un gros défaut d'homogénéité :

eric-p

Citation de: zenria le Septembre 27, 2011, 14:35:26
Je n'ai pas la même lecture des tests de piqué ou le samyang excelle aux ouvertures moyennes alors que le nikkor présente un gros défaut d'homogénéité :
Mille excuse:Effectivement, c'est toi qui a raison: J'avais oublié de déplacé le curseur sur le tableau des MTFs ! :-[ :-[ :-[

Je crois donc qu'on peut dire que cet objectif est meilleur que le Nikkor équivalent. :P :P :P

zenria

Ce qui n'est pas une mince affaire !

Dommage que DxOMark n'est pas encore testé le Canon EF 35mm f/1.4 ;)

eric-p

Oh je ne fais aucune illusion; il est sans doute dépassé par le Nikkor (C'est le moins qu'ils puissent faire après avoir fait poiroter leur clientèle  aussi longtemps!) et par le Samyang.
Ça ne veut pas dire pour autant que cet objectif est mauvais. Il fait de très bonnes images et il a l'immense avantage de disposer de l'AF & USM. :)

Canon travaille sans doute à son remplacement. 8)