TAMRON AF 28-300 mm f/3.5-6.3 XR Di VC LD et canon 5DII

Démarré par jfg001, Octobre 04, 2011, 13:49:16

« précédent - suivant »

jfg001

bonjour
ayant cassé mon 28-300 L, super mais lourd,
je ma posais la question de cet objectidf sur un canon 5DII
des avis ?
merci
JF

gone


Verso92

Apparemment non.
(il semblerait que cet objectif ne soit pas très utilisé par les possesseurs de 5D MkII, aussi curieux que ça puisse paraitre...)

APB

J'ai trouvé pour pas très cher la version non stabilisée, mais même à ce prix ce n'est pas une affaire en or  ;D :
pas très gros en effet, mais un peu lent, un peu mou et moins fin en longue focale sur FF que le 18-200 Canon sur APS-C, ce n'est pas tout à fait un couteau suisse très qualitatif.
Je ne sais pas ce que vaut la version stabilisée.

mag13

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2012, 07:38:43
Apparemment non.
(il semblerait que cet objectif ne soit pas très utilisé par les possesseurs de 5D MkII, aussi curieux que ça puisse paraitre...)

Attention, il vaux mieux pas acquérir un zoom Tamron si on veux faire de la video, car le fonctionnement est plus qu'aléatoire pour ne pas dire impossible.
Je suis revendeur TAMRON, Phox à Marseille et plusieurs de mes clients s'en sont aperçus à leur dépends, le SAV Tamron la sté Nikken ne peux pas y remedier et heureusement qu'ils n'avaient pas eu la malchance de les avoir achetés sur le Net, car si moi je leur ai échangé, rien ne dit qu'ils auraient obtenus gain de cause avec un site.
Pour la petite histoire chez Tamron France, ils admettent le problème mais ne peuvent rien faire, ne veulent pas reprendre le stock d'optiques invendables pour les boitiers récents.
Certains fonctionnent d'autres non...!!!

Attention donc, avant d'acheter vaudrait mieux essayer sur son boitier le bon fonctionnement en video

Ivel

Je dirais que le dernier intervenant, mag13,  ... a tué la discussion... Donc, conclusion: les virtuels acheteurs de Tamron 28-300 font surtout (ou exclusivement...) de la vidéo. Et ils ont pris peur...
Si je reprends le thème c'est pour vous demander s'il y en a encore quelqu'un qui utilise  son appareil photo pour faire ... des photos? Et, dans ce cas, quid du Tamron 28-300/ 3,5-6,3 DI LD (VC ou pas VC)? C'était la bonne question initiale, d'ailleurs...Et c'est quelque chose qui m'intéresse, surtout pour ce qui est de la version non-VC... - qui a, apparemment, une moins mauvaise presse que le tout dernier...

APB

Citation de: Ivel le Février 01, 2012, 16:02:03
Je dirais que le dernier intervenant, mag13,  ... a tué la discussion... Donc, conclusion: les virtuels acheteurs de Tamron 28-300 font surtout (ou exclusivement...) de la vidéo. Et ils ont pris peur...
Si je reprends le thème c'est pour vous demander s'il y en a encore quelqu'un qui utilise  son appareil photo pour faire ... des photos? Et, dans ce cas, quid du Tamron 28-300/ 3,5-6,3 DI LD (VC ou pas VC)? C'était la bonne question initiale, d'ailleurs...Et c'est quelque chose qui m'intéresse, surtout pour ce qui est de la version non-VC... - qui a, apparemment, une moins mauvaise presse que le tout dernier...
Si je réponds pour le non stabilisé que sur un 5D il est moins bon qu'un 18-200 Canon ou Nikon sur 7D ou D7000, çà convient ?

Ce n'est pas un objectif cher, mais il ne vaut pas plus que ce qu'il coûte, c'est tout. Ce serait dramatique s'il coûtait 1000 euros ...

Je le situerais en usage FF au niveau du premier 18-200 de chez Sigma sur APS-C. Pas bon, pas mauvais, pas cher, pas véloce, pas encombrant, toujours mieux qu'un bridge évidemment, ce n'est pas une flèche, çà dépanne. Il y a eu peu d'avis mais tous convergent me semble-t-il.
La question que je pose à mon tour: qu'attendre d'un 28-300 sur un 5D ??
Evidemment si on le compare à un 70-200 L, on constate une certaine différence ..


APB

Citation de: APB le Février 02, 2012, 16:33:58

Si je réponds pour le non stabilisé que sur un 5D il est moins bon qu'un 18-200 Canon ou Nikon sur 7D ou D7000, çà convient ?

Ce n'est pas un objectif cher, mais il ne vaut pas plus que ce qu'il coûte, c'est tout. Ce serait dramatique s'il coûtait 1000 euros ...

Je le situerais en usage FF au niveau du premier 18-200 de chez Sigma sur APS-C. Pas bon, pas mauvais, pas cher, pas véloce, pas encombrant, toujours mieux qu'un bridge évidemment, ce n'est pas une flèche, çà dépanne. Il y a eu peu d'avis mais tous convergent me semble-t-il.
La question que je pose à mon tour: qu'attendre d'un 28-300 sur un 5D ?? quel usage ??
Evidemment si on le compare à un 70-200 L, on constate une certaine différence ..

Luca

J'utilise ce zoom sur mon 5D II pour sa polyvalence (légèreté, focales, stabilisation), mais on ne peut pas s'attendre au summum pour le piqué ni la distorsion.
Je préfèrerais un équivalent du Nikon 28-300 pour sa qualité quasi-identique au Canon pour un poids de moitié.

aalexandre75

Citation de: mag13 le Janvier 19, 2012, 17:12:16
Attention, il vaux mieux pas acquérir un zoom Tamron si on veux faire de la video, car le fonctionnement est plus qu'aléatoire pour ne pas dire impossible.
Je suis revendeur TAMRON, Phox à Marseille et plusieurs de mes clients s'en sont aperçus à leur dépends, le SAV Tamron la sté Nikken ne peux pas y remedier et heureusement qu'ils n'avaient pas eu la malchance de les avoir achetés sur le Net, car si moi je leur ai échangé, rien ne dit qu'ils auraient obtenus gain de cause avec un site.
Pour la petite histoire chez Tamron France, ils admettent le problème mais ne peuvent rien faire, ne veulent pas reprendre le stock d'optiques invendables pour les boitiers récents.
Certains fonctionnent d'autres non...!!!

Attention donc, avant d'acheter vaudrait mieux essayer sur son boitier le bon fonctionnement en video

aalexandre75

le tamron 28-300 XR di VC  est un bon obectif  correct avec les qualités et defaut de ce genre de telezoom il est meilleur sur
un reflex full frame que APSC  il est leger (600grammes) coute autour de 550 euros et plutot bon et correct...
le Nikon 28-300 est legerement superieur maiss coute 800 euros  le canon 28-300 aussi bon que le Nikon mais avec 3 gros defauts  tres lourd (1,600 kg) trés cher à la limite de l'escroquerie (2500 euros) et pas discret du tout  donc si vous avez un reflex nikon FX prenez  le Nikon 28-300 VR stabilise  si vous un canon 5D MKII ou MKIII vous avez le choix le canon avec son prix exorbitant legerement meilleur que le Tamron très honnete pour 550 euros et bien stabilisé...
attention pour la vidéo le Tamron peut avoir des problemes mais si c'est que pour de la photo tout à fait correct

APB

Entre temps j'ai pu apprécier le 28-300 sur un 5DI avec un beau soleil, puis le 28-300 VC sur 6D par tous les temps.
Je défends plutôt ces objectifs tant décriés, car il ne sont pas du sérail, en fait ils donnent ce qu'ils promettent et sans coûter un bras.
Mais personne ne les a testés sérieusement (je parle d'un vrai test, pas de ce que j'ai montré).

Si je ne peux emporter qu'une seule optique, c'est soit celle là soit le 28-75 de la même marque. Mais c'est mon style d'image.
Si j'ai le choix, évidemment, le 135/2, le 80-200/2.8 sont meilleurs sur ces types de focale, en dessous les deux 28-300 (VC et non VC) font bien le job mais au prix d'une ouverture limitée.
J'attends la comparaison 6D/28-300 VC et 70 D/18-200 IS voire 18-135 IS dont il se dit tant de bien (même volume, même poids, prix pas trop éloignés).
Je suis persuadé que la première combinaison l'emporterait en qualité grâce au capteur FF.
Et çelà, sans compter la possibilité de tirer la quintessence des autres optiques EF, ce qu'un APS-C aussi bon soit-il ne peut espérer, sauf en très long télé évidemment.

APB

Je reprends ce fil sur cet objectif méconnu et je propose de prêter le mien pour le comparer sérieusement au dernier 18-135 STM IS  Canon  sur APS-C
En effet, même si je préfère quitte à prendre un zoom la "brillance" du 28-75 Tamron, ce 28-300 VC rend de fieffés services et j'ai quand même l'impression que l'ensemble 6D + 28-300 Vc rend mieux que le 100D +18-135 STM .
Je n'ai aucune action chez Tamron ni chez Canon, je pense simplement que le résultat pourrait en intéresser plus d'un, mais je n'ai ni la compétence ni le temps pour faire un comparatif sérieux.
Si valoo a un peu de temps entre ses études et ses séances de photos, je ne suis pas très loin  ;)

APB

histoire de redéterrer le couteau suisse
sur 6D à 250 ISO
300 mm f:6.3

APB

version carrée, recadrée histoire de faire une belle diagonale

APB

eh bé ... à croire que cette optique est maudite et n'intéresse personne !!


APB

Citation de: sylvz1 le Février 06, 2014, 11:12:13
Un nouveau 28-300mm va sortir prochainement...  ;)
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=152&cntnt01returnid=58

Bonne nouvelle en effet, aussi compact et léger que le précédent
reste à voir le tarif, sachant que la cible de référence  - le Nikon 28-300, bien plus homogène et exempt des aberrations dont souffre le Tamron -  se touche à 760 €.
Et Canon qui ne se lance toujours pas ...   ;)

Sebmansoros

Ouverture 6.3 un peu juste quand même. Et puis j'ai le 28-300 Nikon dont je suis EN CHAN TE.

APB

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2014, 13:38:50
Ouverture 6.3 un peu juste quand même. Et puis j'ai le 28-300 Nikon dont je suis EN CHAN TE.

ben oui , on le sait que bien que Nikon a sorti un objet performant et pas trop cher.
Je ne suis pas en Nikon, et là il y a très peu de choix, Monsieur Canon ne daignant proposer dans ce range que du matériel pour les puristes argentés !
Là dessus, le 28-300 VC Tamron est très satisfaisant quand on le laisse bloqué entre f:8 et f:11, ce qui restreint quelque peu son usage.