Asus PA246Q ou PA238 .... et le Samsung F2380M ? Vos avis.

Démarré par mora mora, Octobre 30, 2011, 20:54:01

« précédent - suivant »

mora mora

Bonsoir,

Je dois changer mon vieil écran et j'ai pu lire de très nombreux fils sur le 246Q mais rien sur le 238.
Cet écran n'aurait-il pas vos suffrages ou le format 16/9 serait-il moins favorable en photo que le 16/10 ?

Par contre je n'ai pas trouvé grand chose sur le Samsung 2380M qui semble avoir de bonnes caractéristiques (en particulier un delta E inférieur aux Asus (mais est-ce un critère capital pour le choix ??) et surtout un tarif plus sympa que le 246.

Quels sont vos retours d'expériences sur ces modèles ?

Avec mes remerciements pour l'aide que vous m'apporterez.

Nikojorj

Perso, j'avais évacué le samsung F2380M de mes choix en raison du problème de black crush : tous ne s'en plaignent pas, mais si on l'a c'est carrément ballot.
Après y'a plein d'autre écrans IPS d'entrée de gamme qui peuvent le remplacer (dell U2211H que j'ai ou U2311H par exemple).

bp30700

1200 pixels en hauteur me semblent être le minimum sauf si tu ne photographies que des paysages. Je regrette l'ancien format plus adapté à la photo, donc préférer le 16/10.
En 16/9 sur un 24" 1080*1920, en ancien format 19" 1024 *1200.

J'ai l'Asus PA24Q dont je suis satisfait, parmi les moins cher des écrans qualité photo.

mora mora

Merci de vos réponses, mais c'est quoi le "black crush" ?

Qu'en est-il de l'étalonnage des couleurs car je n'ai pas de sonde ?

Nikojorj

Toi cliquer sur lien moi mis. ;)
Sinon en français c'est une grosse perte de détail dans les ombres, les gris foncés devenant noirs. Ca peut se rattraper avec une sonde, mais ça a un coût significatif en termes de dégradés dans les ombres. Ca me semble rhédibitoire en photo, surtout que plein d'écrans ne l'ont pas.
Et sans sonde, dur d'avoir des couleurs fidèles de toutes façons...