Eos UTILITY et les powershot (G10- G11 et cie)

Démarré par jpsagaire, Octobre 06, 2011, 12:23:03

« précédent - suivant »

jpsagaire

Bonjour,

Je ne suis pas trop sûre d'être dans la bonne section, mais j'espère qu'on me pardonnera  :D.

Je viens d'investir dans un 60D, mais conserve mon G10 pour ses qualités de légèreté et discrétion.  EOS utility fourni avec le 60 ne reconnait pas mon vieux G10, et je doute que la cohabitation des deux softs soit possible.

Après recherches, j'ai vu que Iago a évoqué le problème à plusieurs reprises, mais n'ai pas vu passer de réponse solutionnant la chose.

Quel soft utilisez-vous pour télécharger les images de deux types de machines, tout en respectant la numérotation de chacune ?

Merci de vos aide et avis.

jps

à lire on apprend beaucoup !

JPSA

Simple, windows explorateur et copier, coller ou couper coller à partir de l'appareil reconnu sur le bureau!

TomZeCat

Personnellement, j'ai un lecteur multicarte (CF & SD entre autres) qui me permet de transférer plus vite mes photos sur mon ordinateur... ;)

Enzo.R

Oui, ce qui est dit plus haut est juste.
Mais une chose m'étonne, pourquoi EOS Utility version 60D (donc récent) n'accepte pas les anciens boitiers ?
Ce n'est pas logique. Ca devrait marcher !!

louis78

EOS Utility ne fonctionne qu'avec les boitiers EOS comme son nom l'indique.
Les Gx peuvent utiliser Zoombrowser (PC) ou ImageBrowser (Mac).
Tous les softs Canon cohabitent harmonieusement sans problème

Enzo.R

Citation de: louis78 le Octobre 06, 2011, 13:44:02
EOS Utility ne fonctionne qu'avec les boitiers EOS comme son nom l'indique.

Ok! J'ai appris quelque chose  ;)

louis78

fantec

Citation de: jpsagaire le Octobre 06, 2011, 12:23:03
Je viens d'investir dans un 60D, mais conserve mon G10 pour ses qualités de légèreté et discrétion.  EOS utility fourni avec le 60 ne reconnait pas mon vieux G10
C'est un problème de politique interne à Canon (dans la même série, le logiciel fourni avec le G10 ne doit probablement pas permettre de personnaliser le nom du fichier ni autoriser de stocker directement les photos sur un NAS). J'ai craqué et je me suis offert Downloader Pro pour uniformiser les noms de fichier (j'insère la date/heures/minutes/secondes dans le nom du fichier pour que les photos soient accessible en ordre chronologique).

jpsagaire

merci à tous pour vos réponses  :)

1/ En effet, pour l'explorateur chaque boitier apparait comme un disque. Ca peut rendre service.
merci jpsa de me l'avoir rappelé;

2/ Les softs canon cohabitent bien: CameraWindow si on branche le Gxx, Eos-utility pour si c'est un eos raccordé (j'y croyais pas) Merci Louis.

Je vais quand même jeter un oeuil à Downloader Pro conseillé par fantec.

Encore merci  ;)

jps
à lire on apprend beaucoup !