De la variabilité des résultats de tests

Démarré par Nikojorj, Octobre 06, 2011, 08:37:48

« précédent - suivant »

Nikojorj

Ils sont bien chez LensRentals.com!
A quand les aussi jolies qu'indispensables barres d'erreur dans les tests?
http://www.lensrentals.com/blog/2011/10/notes-on-lens-and-camera-variation
C'est en anglais mais les graphes parlent d'eux-mêmes (en X la résolution max au centre, en Y la résolution pondérée sur l'image, les deux en paires de lignes par hauteur de cadre soit la mesure standard Imatest).

remi56

instagram: abilisprod

Nikojorj

Ben là ça permet de quantifier un peu cette incertitude...
L'ordre de grandeur hors points aberrants me semble de +-10% en résolution - JMS, ça fait combien dans les tests CI ça?

aelena

Autant sur les resultats concernant differentes copies d'un meme objectif je ne suis pas trop surpris, autant les resultats sur les differents boitiers (5DII) me surprennent. Il y a quand meme de beaux ecarts. Si je ne me trompe pas la mise au point a ete faire en LV. Est-ce parce que l'image en LV est trop accentuee (mon opinion) et que du coup, la mise au point est approximative ? Autre raison possible (etant donne que la nouvelle serie semble meilleure que l'ancienne) ? Reglage de la planeite du capteur ?

Verso92

Citation de: aelena le Octobre 06, 2011, 10:49:28
Reglage de la planeite du capteur ?

J'ai entendu dire que les dernières générations étaient polies à la main...

Nikojorj

Citation de: aelena le Octobre 06, 2011, 10:49:28
Reglage de la planeite du capteur ?
Et tolérances sur l'axe optique en général (cage, monture), oui, ça me semblerait plausible.

aelena

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 10:57:30
J'ai entendu dire que les dernières générations étaient polies à la main...
Ah ?

;-)

louisgrateau

Bonjour Remi56, désolé si ce n'est pas en rapport avec le sujet de cette discussion mais je cherche à vous poser une question et les messages privés n'existent plus.

Vous dites dans une discussion de 2009: "Après avoir longtemps utilisé des Rolleiflex bi-objectif (2,8E, 2,8F, 2,8GX), j'ai acheté samedi un wide première génération que PhotoSuffren va me réviser."

Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire si ceux sont eux aussi qui vous l'on vendu, et si oui, combien ils vous l'on vendu car je cherche à connaitre le prix réel de cet appareil.

Merci d'avance.