Le grain le plus fin en 100 ISO N&B ?

Démarré par Gér@rd, Octobre 09, 2011, 13:05:04

« précédent - suivant »

kevlar

Citation de: titisteph le Octobre 12, 2011, 14:21:46
Pedro, arrêter de me faire rêver avec la Technical Pan! Ce film était tout simplement hors concours question finesse. Absolument incroyable.

Il me manque beaucoup, notamment, j'aurais rêvé pouvoir charger mon Pentax Auto 110 avec (pour ceux qui suivent).
Une question d'ailleurs : qu'y a-t-il de vraiment plus fin que la Delta 100? Car je charge actuellement mon Pentax 110 avec ce film, mais j'aimerais aller plus loin question finesse. L'idéal serait du 50 ISO.
L'Acros, à vous lire, semble plus fine, mais il me faudrait un truc un cran au-dessus encore.

Il existe bien la Pan F, mais pas sûr que ça soit beaucoup plus fin que la Delta 100.

Titi, as-tu déjà essayé de te procurer de la pellicule canadienne "police" ?

Le Dom

Une question d'ailleurs : qu'y a-t-il de vraiment plus fin que la Delta 100? Car je charge actuellement mon Pentax 110 avec ce film, mais j'aimerais aller plus loin question finesse. L'idéal serait du 50 ISO.
L'Acros, à vous lire, semble plus fine, mais il me faudrait un truc un cran au-dessus encore.

Il existe bien la Pan F, mais pas sûr que ça soit beaucoup plus fin que la Delta 100.

La PanF est donnée à 50, elle est censée être plus fine mais elle donne aussi un contraste nettement plus marqué, ce qui n'est pas toujours un avantage.
Essaie de poser la delta à 50 iso et de la développer dans Xtol pur...

gainsbourg × yebisu

Pedro, arrêter de me faire rêver avec la Technical Pan! Ce film était tout simplement hors concours question finesse. Absolument incroyable.

Il me manque beaucoup, notamment, j'aurais rêvé pouvoir charger mon Pentax Auto 110 avec (pour ceux qui suivent).

Difficile à dire...
Peut-être l'Acros développée dans du Fuji Microfine ? (c'est même fait pour)
ゲンスブール × ヱビス

Lumières éternelles

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 12, 2011, 10:22:19
???

NB : Lumières éternelles, stp, quel temps de développement  adoptes-tu quand tu poses ton Acros 100 à 50 ASA ?

10 minutes 30 à 20°C, kodak D76 en dilution 1 + 1

Je ne connais pas le DDX, je préfère utiliser des révélateurs en poudre comme l'ID11, le D76 ou le Microphen.

Gér@rd

Merci ! (ça pourra me resservir pour un éventuel essai au D-76).