ITunes et NAS ?

Démarré par Zaphod, Octobre 05, 2011, 21:42:50

« précédent - suivant »

alpseb

ha oui, je vois....
je sais pas du tout

ce que tu peux faire, un peu moins simple.
c'est de te connecter au NAS normalement en passant par le finder et gérer la musique en Drag & Drop.
un peu moins "hype" mais à moins de changer sa zik tous les jours, tout aussi efficace je pense.

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 20, 2011, 10:50:48
Quand tu mets iTunes en serveur, tu ne peux pas synchroniser sur ton iPhone comme tu sais, il faut que ca soit en local. Mais avec iCloud, Apple semble permettre la synchro sans fil donc je me demandais si je pouvais mettre une machine serveur pour toute la famille (NAS ou Mac) et que chacun ait ses listes de synchro sur son iPhone/iPod...
Ca, ça serait le top...

Et ça serait logique, car même si apple vérouille à mort ses softs et ses ipods pour éviter le piratage, quand on fait un serveur NAS avec de la musique chez soi... c'est sa musique.

Moi j'ai rippé tous mes CD que j'ai sur mon NAS (pour jouer sur ma chaine avec ma logitech Squeezebox).
C'est vraiment dommage (et illogique) de ne pas pouvoir s'en servir pour synchroniser sur mon ipod.

Ipod nano que je viens de recevoir d'ailleurs et qui me semble assez top...
Un poil déçu car c'est l'ancienne interface alors que je l'ai commandé sur l'apple store pour être sur d'avoir le dernier (mais c'est peut-être juste une mise à jour logicielle à faire ?)

alpseb

oui c'est juste une mise a jours logiciel a faire.
c'est gratuit.
branche le à itunes, il va te la proposer normallement

Zaphod

Ouaip c'est fait.
Sinon c'est tout un sketch pour réussir à créer un compte iTunes sans fournir de numéro de CB (vu que je ne compte rien acheter : il n'y a pas d'apps pour ipod nano, et que je ne suis pas prêt d'acheter de la musique en format mp3 ou équivalent).
Mais bon c'est fait aussi.

iTunes marche bien même sans synchro... reste à tester le transfert de la musique via logiciel tiers...

GiiGii

d'où l'utilité d'exporter en NFS. Itunes ne considera pas que c'est un partage réseau mais bien un dossier local (enfin je crois).

Ensuite reste le problème de la mise à jour de la bibliothèque Itunes lorsque tu ajoutes des morceaux - C'est peut être scriptable pour un check du dossier à chaque lancement d'Itunes.

Zaphod

Citation de: GiiGii le Octobre 20, 2011, 21:51:58Ensuite reste le problème de la mise à jour de la bibliothèque Itunes lorsque tu ajoutes des morceaux - C'est peut être scriptable pour un check du dossier à chaque lancement d'Itunes.
Oui mais j'ai plus vite fait d'utiliser directement un autre soft capable d'envoyer de la musique tout en faisant de la conversion à la volée flac -> mp3.
Ca me permet en plus de ne pas avoir de double bibliothèque FLAC / MP3.

Pour les podcasts en revanche, ITunes va très bien.

Zaphod

Bon sinon cet ipod nano est vraiment impressionnant mais il y a juste un défaut (qui me saoule) c'est que le tag "Album Artist" n'est pas géré... je ne sais pas pourquoi... c'est stupide... dans iTunes c'est très bien géré, mais sur l'ipod nano, que dalle.
Enfin bon...