Steve Jobs est mort

Démarré par É-B, Octobre 06, 2011, 05:40:36

« précédent - suivant »

É-B

La moindre des choses est d'évoquer aussi cette perte ici.

LSCC

Avec une telle nouvelle, on est tous - quelque part - un peu orphelin, ce jour.
Qui va bien pouvoir, désormais, être capable de donner un sens à la Vie informatique.

Cet homme était un "visionnaire".

Paix à son âme.

É-B

Seul un Imac 27" me consolerait sans doute  :'(

laurent.f

25 ans d'amour (et de coups de gueule) avec cette marque dont il a été si souvent le génie, le "sauveur", l'esprit inventif avec toutes les équipes qui l'entouraient... Steve Jobs a marqué parmi les plus belles pages de l'histoire de l'informatique en étant un visionnaire. Certains diront 56 ans, c'est trop tôt pour partir et c'est sans doute vrai...

TomZeCat

Je ne fais juste qu'un témoignage de plus ici pour dire qu'il a marqué de son emprunte notre monde à sa façon.
RIP Steve Jobs.

morvandiau

fidèle de chez fidèle depuis 1984, avec un Apple IIe (ou c ??), Apple et Jobs sont indissociables.
Bien que l'histoire d'Apple avec Jobs ne soit pas qu'une histoire d'amour...comme le dit laurent.f: il y a eu pourtant des coups de gueule!
Tiens pour lui rendre hommage...cela rappellera des souvenirs aux Apple-maniaques.
http://www.advertisingtimes.fr/2010/09/lhistoire-dapple-en-110-publicites.html

Powerdoc

A l'heure des études de marché, Steve Jobs a marqué de son empreinte les trente-cinq dernieres années, de 1976 a 2011.
On lui doit (entre autres) ,
l'Apple 2 (1976)
Le Mac Intosh (1984)
L'Imac en couleur avec son design unicorps
L'Ipod
L'iphone
et son dernier né L'IPad.
On verra ce que donne sa derniere innovation qui va être mise en route : L'I cloud.

xs_stef

manet

tomisa

livre

Un grand créateur est décédé, je suis triste. :'(
J'ai eu l'imac boule coloré 2001, ensuite l'imac écran LCD et aujourd'hui le mac mini
cordialement

É-B

Citation de: kalifano31 le Octobre 06, 2011, 08:51:19
bonjour chronique de France inter ce jour

Plus qu'un inventeur, un as du marketing

Ce n'est pas faux, mais tellement réducteur, surtout ce jour. Le "Plus" est insultant.

Olivier Chauvignat

Triste aussi...

Ma "vie informatique" a suivi celle d'Apple depuis l'AppleIIc et le MacPlus juqu'à aujourd'hui.

Je pense que Steve à bien transmis le flambeau. Mais le génie, ca ne se transmet pas.
Photo Workshops

pad

Anc

Qu'on aime ou pas le bonhomme, qu'on aime ou pas Apple, il est difficile de nier l'influence de Steve Jobs sur l'informatique actuelle.

Rien de plus faux. Il est mentionné dans 317 brevets comme faisant partie du groupe d'inventeurs. Un record pour un grand patron.

jdm

Un gars qui s'appellerait "Mr Travail" à la tête d'une "major" en France, qui n'aurait pas fait d'école de management et qui pète une durite tout les 4 matins, on lui fait une piqûre et on met illico un énarque à sa place  ;D

Chapeau bas Mr Steve Jobs !
Edit: Et c'est un WindowsMan qui le dit :)

dX-Man

THG

Toute l'industrie lui rend hommage, Microsoft et Adobe, entre autres, annoncent aussi son décès sur leur page d'accueil.

jeanmau

Au revoir Steve...
Juste un génie...
Fidèle à Apple depuis l'Apple IIe !
Une phrase entendue ce matin :
"Il a été une locomotive, les autres des wagons..."
Cette course folle a permis à l'informatique d'avancer à pas de géants...

Powerdoc

Je dirai un visionnaire.
Les gens du marketing s'appuient essentiellement sur les études de marché. Lui non, c'était sa vision personnelle. Là ou Wosniak voyait dans son invention une bidouille de gamin "fun", Jobs avait vu le potentiel que l'on pouvait en tirer.
Là ou les chercheurs du centre Xeros et les responsables Xeros, voyaient l'usage de la souris et du pointeur, comme une invention futuriste, Jobs a toute suite vu cela, comme une invention à utiliser d'urgence ...

Les gens du marketing essaient de prédire là ou va être le vent. SJ faisait le vent. Nul ne peux dire la direction qu'aurait prise l'informatique et la téléphonie mobile sans lui. On ne peut pas deconstruire l'histoire.

Alexandre Baron

Raphael1967

Tristesse...

Peut-être notre contemporain qui a le plus influencé notre vie de tous les jours.

J'espère que le rêve pourra continuer...
Raphaël

Macfredx

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.
Je suis triste  :'(
Merci Steve (ou devrais-je dire Mr Jobs ? )

([at]Powerdoc : c'est Xerox ;) )
Mangez des pommes ;)

vertigo77

Je dois avouer que lorqu'un grand patron ou une personnalité décède je m'en moque..

Mais la j'ai une boule au ventre et la tristesse m'envahie.

Sacré bonhomme.

Repose en paix SJ.

hamacintosh