R2880 perte du rouge

Démarré par Patrick__, Octobre 02, 2011, 02:07:09

« précédent - suivant »

Patrick__

Salut,

J'utilise une R2880 qui fonctionnait très bien.
J'ai fait une mise à jour LR3.5 et CS (ACR correspondant). Depuis les impressions ont perdu en densité sur le rouge que ce soit LR ou CS.
J'ai aussi fait un test en imprimant directement depuis EasyPhotoPrint d'Epson, c'est pareil que Photoshop.
Je n'ai aucun message de tête bouchée, j'utilise des cartouches Epson pour R2800.
La dernière fois que j'ai imprimé, c'était il y a 15 jours max. C'était parfait.

Avez-vous déjà eu un truc pareil ?

Pour info, la photo que je souhaite imprimer est celle ci.

fr@nck

bonsoir,

Est-ce que visuellement à l'écran il y a un changement avant impression ?

si la réponse est non cela vient de l'imprimante ou des paramètres du pilote de la R2880.

il y a plusieurs buses par couleurs, si certaines sont bouchées mais pas la totalité ça change forcement la densité, peut-être tenter un nettoyage de buses et refaire un test.

Si la réponse est oui ben un petit réglage du rouge dans caméra raw devrait régler ça...

Bonne chance  ;)

ClaudeSch

Bonjour,
ou bien, si ce n'est pas le même papier, le gamut avec le nouveau papier peut-être moins
étendu dans les rouges.
Sur la 3800 (même encre K3) c'est souvent que les rouges sont hors gamut (c.a.d. couleur non imprimable) vérifiable facilement dans photoshop: Affichage-> Couleurs non imprimables.
chi va piano va sano e lontano

kerbouta

une impression du test de buses à t il été réalisé ? Une cartouche a t elle été changée entre temps et si oui, laquelle ?

Patrick__

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Donc l'image est toujours nickel à écran avant impression, et le papier est aussi le même qu'avant. Niveau couleur non imprimable, il n'y en a pas sur cette image. Entre temps l'imprimante a fait un petit nettoyage automatique, les choses se sont améliorées, mais pas encore ça.

J'attends ma nouvelle livraison de cartouches d'encre pour faire les changer et faire un nettoyage manuel. Les encres rouges sont presque vide mais pas encore l'alarme, et malheureusement je n'ai plus de Vivid Light Magenta en stock. Dès que j'ai ça, nettoyage et tests. Je vous tiendrai au courant.

Je viens justement de faire le controle des tête, celle que j'ai changé la Vivid Cyan a besoin d'un nettoyage.
Mais les autres sont OK.

Sur l'image ci dessous, j'ai été impressionné de la quantité de rouge hors gamut...

Patrick__

Après nettoyage, ce sont maintenant les autres têtes qui ont besoin d'un nettoyage lol.

ClaudeSch

Patrick__

;) tres sympa avec cette lumière :)

ClaudeSch

ce n'était qu'un petit clin d'oeil  :)
tiens nous au courant quand tu auras fait le nettoyage de têtes

cordialement

Patrick__

Ok des que j 'ai les cartouches, je vous tiens au jus.

Patrick__

Salut,
Ca y est les têtes sont nettoyées et tout est nickel maintenant.
Merci pour l'aide que vous m'avez apportée.
Bonne soirée

ClaudeSch