nouveau Sigma 120-300 avec doubleur ou Canon 70-200 v2 avec son doubleur

Démarré par zoubaru, Octobre 04, 2011, 19:16:28

« précédent - suivant »

zoubaru

Salut à votre avis quel est le choix le plus judicieux entre le nouveau SIGMA 120-300 mm F2.8 APO EX DG OS HSM avec son doubleur, se qui fera un 240-600 f5.6 mais grace au coef x1.6 du 7D, on obtient un 384-960 f5.6 :o :o :o pas mal je dois dire ou le CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II avec son doubleur v3, se qui fait 140-400 f5.6, avec le coef x1.6, on obtient 224-640 f5.6  :o
Je dois avouer que je suis allergique à Sigma mais sur ce coup là, ils sont assuré avec leur nouveau téléobjectif. Je ne doute pas sur la qualité de Canon mais Sigma a l'air pas mal quand meme niveau tarif :o
à vos avis

Powerdoc

Le sigma a plus d'allonge, mais 120 cela risque souvent de ne pas être assez large.
Le sigma est plus lourd et encombrant aussi .

Donc tout dépend de l'usage.

zoubaru

JamesBond

Citation de: musiclive le Octobre 04, 2011, 19:30:37
pour quoi faire?

Des économies, pardi.

Pour ce qui me concerne, je ne bouge pas d'une once mon credo : pas de doubleur sur un télézoom. Trop de pépins à la clé.
Capter la lumière infinie

zoubaru

je viens de regarder les tarifs sur digitphoto
Canon 70-200 v2 + extender x2 v3 = 2569 euros
Sigma 120-300 + extender x1.4 = 2610 euros

donc si je devais prendre Canon, je prendrai le doubleur v3 et Sigma l'extendeur x1.4  ;)
plus qu'à attendre noel ;D ;D ;D

faut que je les teste pour voir lequel est le meilleur

tine

Tu as tous les tests du 120-300/2.8 dans la section SIGMA et notamment là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124460.0.html

Et pour posséder cet objo depuis 3 mois, je peux te confirmer qu'il est d'un excellent rapport qualité/prix, et qu'il reste bien piqué avec un bon doubleur JamesBond...

Voir qqs exemples aussi sur ce fil (et sur mon site) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129470.0.html

JamesBond

Citation de: tine le Octobre 05, 2011, 10:46:00
[…] Et pour posséder cet objo depuis 3 mois, je peux te confirmer qu'il est d'un excellent rapport qualité/prix, et qu'il reste bien piqué avec un bon doubleur JamesBond... […]

Attention : lorsque j'écris « doubleur », je pense à ceci et non à cela.
En d'autres termes, je n'utilise pas le terme générique de « doubleur » pour désigner un converter quel qu'il soit (rigueur dans la terminologie). Or, je vois qu'ici on évoque aussi des converters 1.4x, qui ne sont donc pas des « doubleurs » stricto sensu, ce qui n'a pas la même incidence lorsqu'on les utilise sur un télézoom. Certains sont satsifaits de ce mariage, même si je persiste à préférer limiter l'emploi d'un converter 1.4x sur des gros télés à grande ouverture afin de préserver au maximum la qualité optique résultante. Mais ce n'est qu'un avis tout-à-fait personnel et je n'oblige personne à le partager.

canonbeber

Hors animalier, vas tu l'utiliser ?
Le gros avantage du 70-200 2.8 c'est son utilisation possible pour les portraits (c'est le pied lors de mariage déjeuner de famille ...).
Le 120-300 sera trop long (70-120, sauf si tu as par ex un 24-105) et surtout trop lourd 2.8kg !!!

zoubaru

J'ai eu le temps de tester ce week-end le Canon 70-200 v2 avec les extenders x1.4 v3 et x2 v3 que mon vendeur a bien voulu me preter. Je dois dire que le piqué est fabuleux quelque se soit l'extender utilisé. :o malgré un petite perte avec le x2, donc mon choix se porte sur le x1.4 v3 ;) mais il y a une chose que j'ai remarqué et j'ai une question pour les personnes qui possède ce 70-200 f2.8 L IS USM V2:

Avez-vous le numéro de fabrication inscrit derrière la lentille ( genre UY0902 ) ? Car j'ai remarqué que celui que mon vendeur m'a preté, il n'y a avait rien de marqué >:( >:( >:(
et sinon pour le Sigma, mon vendeur m'a dit qu'il fait parti des meilleurs zoom que cette marque a produit jusqu'à maintenant et qu'il est aussi bien que les rouges et jaunes, mais qu'il ne lui faut absolument pas lui mettre un extender car ceux de cette marque, en gros ils sont pourris :D :D :D

Powerdoc

Citation de: zoubaru le Octobre 09, 2011, 14:57:51
J'ai eu le temps de tester ce week-end le Canon 70-200 v2 avec les extenders x1.4 v3 et x2 v3 que mon vendeur a bien voulu me preter. Je dois dire que le piqué est fabuleux quelque se soit l'extender utilisé. :o malgré un petite perte avec le x2, donc mon choix se porte sur le x1.4 v3 ;) mais il y a une chose que j'ai remarqué et j'ai une question pour les personnes qui possède ce 70-200 f2.8 L IS USM V2:

Avez-vous le numéro de fabrication inscrit derrière la lentille ( genre UY0902 ) ? Car j'ai remarqué que celui que mon vendeur m'a preté, il n'y a avait rien de marqué >:( >:( >:(
et sinon pour le Sigma, mon vendeur m'a dit qu'il fait parti des meilleurs zoom que cette marque a produit jusqu'à maintenant et qu'il est aussi bien que les rouges et jaunes, mais qu'il ne lui faut absolument pas lui mettre un extender car ceux de cette marque, en gros ils sont pourris :D :D :D

Peut être que ton vendeur a eu de mauvaises expériences avec les extender. De mon côté , cela n'a été que du bon.

tine

... et sinon pour le Sigma, mon vendeur m'a dit qu'il fait parti des meilleurs zoom que cette marque a produit jusqu'à maintenant et qu'il est aussi bien que les rouges et jaunes, mais qu'il ne lui faut absolument pas lui mettre un extender car ceux de cette marque, en gros ils sont pourris :D :D :D
Cela dit, rien ne t'empêche de monter un Tc CANON, même en v2 (ce que je fais), pour avoir de bons résultats...

JamesBond

[…] Avez-vous le numéro de fabrication inscrit derrière la lentille ( genre UY0902 ) ? Car j'ai remarqué que celui que mon vendeur m'a preté, il n'y a avait rien de marqué […]

Sujet déjà débattu ici.
L"année 2011 étant l'année Z dans ce code déjà utilisé en boucle deux fois, il semble que Canon ait décidé d'insérer un nouveau code de fabrication à l'intérieur du fût des nouvelles optiques L, génération à laquelle appartient ce 70-200 f/2.8L IS V2. Subséquemment, ce code se trouve caché aux yeux des usagers pour n'être lu qu'en situation de privilège par les SAV. C'est idiot.
En revanche, les optiques plus anciennes (135mm, 16-35, 70-200 f/4L IS, etc...) fabriquées cette année comportent encore ce code à sa place habituelle (périphérie de la baïonette).

zoubaru

a tous ce qui possède ce caillou, pouvez-vous me confirmer ce que dit Jamesband est vrai pour le numéro de série ? ;)

JamesBond

Citation de: zoubaru le Octobre 09, 2011, 19:22:10
à tous ceux qui possèdent ce caillou, pouvez-vous me confirmer que ce que dit JamesBond est vrai pour le numéro de série ?

Je ne parle pas du numéro de série mais du code de fabrication des objectifs L, ce qui n'est pas la même chose...
Tous les objectifs ont un numéro de série ; mais les L ont un code-usine en plus.

Des éléments de réponses dans ce fil ; dans celui-là aussi.
D'autres encore existent si vous vous donnez la peine de chercher en utilisant des mots clés comme "gravage", "code L", "code usine", etc. en restreignant la recherche à "objectifs Canon".
Facile.

zoubaru

Citation de: zoubaru le Octobre 09, 2011, 19:22:10
a tous ce qui possède ce caillou, pouvez-vous me confirmer ce que dit Jamesband est vrai pour le code fabrication  ? ;)

JamesBond

Mon cher confrère Powerdoc, tu es appelé au parloir...  Et Hop ! ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 09, 2011, 20:31:18
Mon cher confrère Powerdoc, tu es appelé au parloir...  Et Hop ! ;)

oui pas de code visible. Je confirme.

faresoleil

le code du mien: UY0601 sur l'arrière de la monture, comme tous les L, je pense

JamesBond

Citation de: faresoleil le Octobre 09, 2011, 22:57:29
le code du mien: UY0601 sur l'arrière de la monture, comme tous les L, je pense

Non : tous les L n'ayant pas été fabriqués en Juin 2010, comme le vôtre...  ;D ;)

Blague à part, vous fûtes donc l'un des tous premiers acheteurs de cette version 2 sortie en Mars 2010. D'après les infos apportés par d'autres propriétaires de cette optique, il est donc possible que Canon n'ait changé sa politique de marquage pour inaugurer ses nouveaux n° de série (comme expliqué par la note de Chuck Westfall) que dans le courant du dernier trimestre 2010.

L'enquête se poursuit....  :D

Olivier-P

Quelle importance que les codes soient ici où là ? Sincérement c'est de l'agacement arrière pour diptères :)

-

Pour les doubleurs, je confirme que les X2 canon sont largement supérieurs.
Pour les 1,4X, les différences sont moindres. Les canons sont encore supérieurs, mais le sigma et le kenko ne sont pas ridicules. Le Kenko a l'avantage de ne pas avoir de protubérance comme les canon et simga, donc passent partout, sur d'autres obj sans évidements arrieres.

Pour les 70200, ls versions V3 apportent un plus avec des CA disparues en bonne partie. Pour le 120300, les canon V2 et V3 sont proches car nativement le Sigma a moins d'ac que le canon, photos à l'appui dans mon test, il est apochromatique à un point incroyable.
Amitiés 
Olivier

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Octobre 10, 2011, 22:17:48
Quelle importance que les codes soient ici où là ? Sincérement c'est de l'agacement arrière pour diptères […]

Le problème n'est pas leur localisation : c'est leur visibilité pour l'usager mon bon Olivier.

Il est Ô combien rassurant de savoir que son doudou a été fabriqué tel mois de telle année par la ravissante Makiko qui en était à son 5e mois de grossesse et qui, ce jour là, portait un kimono de soirée sur lequel était brodée une fresque représentant une grive s'abreuvant à une source venant du Mont Fuji car elle devait directement se rendre après le boulot à une réception organisée par ses beaux-parents pour fêter la promotion de son mari (passé sous-cadre à la direction de la cafétaria).

C'est fou ce qu'on apprend avec ces codes. Un tranche de vie, somme toute...

Hector06

Tout comme moi JamesBond s'est usé les yeux sur des episodes  de juliette je t'aime à ce que je vois :)
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Octobre 10, 2011, 22:27:22
Le problème n'est pas leur localisation : c'est leur visibilité pour l'usager mon bon Olivier.

Il est Ô combien rassurant de savoir que son doudou a été fabriqué tel mois de telle année par la ravissante Makiko qui en était à son 5e mois de grossesse et qui, ce jour là, portait un kimono de soirée sur lequel était brodée une fresque représentant une grive s'abreuvant à une source venant du Mont Fuji car elle devait directement se rendre après le boulot à une réception organisée par ses beaux-parents pour fêter la promotion de son mari (passé sous-cadre à la direction de la cafétaria).

C'est fou ce qu'on apprend avec ces codes. Un tranche de vie, somme toute...

Joli :)
Amitiés 
Olivier