Compacts à objectifs interchangeables

Démarré par Gus, Février 27, 2011, 18:55:18

« précédent - suivant »

Gus

On voit ces dernier temps apparaitre sur le marché de plus en plus d'APN qui ne sont plus des réflex ni de véritables compacts, mais des hybrides. Je veux bien sûr parler des Sony Nex, Panasonic GF, Olympus E-P, du futur Fuji X100 et des prochains qui ne devraient pas tarder à venir...
Leur particularité est de permettre des changements d'objectifs, mais de ne pas disposer de visée réflex.
Vue leur développement attendu, pensez vous qu'ils serait judicieux de les regrouper dans une rubrique spécifique, ou faut-il les laisser se répartir entre les sections réflex et compact expert?

Verso92

Citation de: Gus le Février 27, 2011, 18:55:18
Leur particularité est de permettre des changements d'objectifs, mais de ne pas disposer de visée réflex.

Le Fuji X100... tu es sûr ?

Gus

Non,hélas! Tu as raison Verso!
Lapsus révélateur...

Gus

Citation de: VCR le Mars 01, 2011, 21:06:33
Supposons un instant qu'un constructeur, ayant observé que les 'petits' amateurs se content souvent d'un seul zoom d'amplitude confortable, décide de lancer un reflex, un vrai avec un miroir, mais équipé d'un zoom non interchangeable . . .
Reclamerait tu illico presto une section spéciale pour ce type d'appareil ?

Hum ! je crois que le risque de voir un tel appareil est minimum ici !
Un bridge à miroir quoi !! :D C'est pas tendance...

Nikojorj

Allez hop, avec l'arrivée prochaine du Q et bientôt des V1/J1, la question me semble toujours se poser (une troisième section dans le volet des compacts?) et le zombie se déterre...

Citation de: Gus le Mars 01, 2011, 21:10:47
Un bridge à miroir quoi !! :D C'est pas tendance...
c'est pourtant comme ça que les bridges ont commencé!
Olympus IS du temps du film, si ma mémoire est bonne, avec un vrai dépoli dedans, et à l'ère numérique l'olympus C2500L marchait aussi comme ça (le dépoli était vraiment petit, mais ça restait assez utilisable à mon goût, bien mieux qu'un viseur galilée).

Gus

Les bridges actuels sont plutôt équipés d'EVF .