Quel format HD conserver ?

Démarré par Bece, Septembre 15, 2011, 13:42:37

« précédent - suivant »

Bece

Bonjour,

j'ai ma carte 32 Go pleine de film que j'ai pris pendant les vacances avec un SONY DSC-HX100V
j'ai converti les films en wmv avec le logiciel de SONY toujours en HD pour pouvoir les lire sur un Disque dur à partir de mon téléviseur.
Y a t'il un intérêt quelconque à conserver mes archives en format SONY ? le passage en wmv enlève t'il quelque chose ?
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ganddalf

bonjour,
en tout état de cause, comme les images, on garde toujours les originaux !
ainsi tu peux changer de format de SORTIE !!!
quant a ton format HD, il est toujours le même : 1920 ou 1280 par exemple
;)

Ericf

Bonjour,
Quel est le format d'un film en full HD lisible par la majorité des lecteurs de salon ? Pas exemple, le format des vidéos de mon D7000 est le .mov. Si je veux en faire profiter d'autres personnes, je dois modifier ce format. Le WMV est-il suffisant ?

Pour la lecture sur PC ou Mac, je ne pense pas qu'il y ait un problème, mis à part les vidéos avec un format interne à la marque (chez moi : panasonic TZ7), lisible qu'avec leur logiciel.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
EricF

jeanmau

J'ai un TZ10 et je suis sur Mac.
Panasonic a développé un "codec" qui permet de lire les .MTS (format des fichiers vidéo en AVCHD) directement avec QuickTime ou d'exporter sans conversion dans les logiciels de montage qui n'acceptaient les fichiers .MTS
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip

Il y a d'autres plug-in mais je lis qu'il y a aussi des versions Windows...