L'automne en Alsace

Démarré par Krisor, Octobre 06, 2011, 20:14:37

« précédent - suivant »

Krisor

Une petite série entre vignoble, plaine et montagne...

Krisor

photo 2

Krisor

photo 3

Krisor

Photo 4

Krisor

photo 5

J'en profite pour vous demander comment procéder pour pouvoir poster plusieurs photos dans le même message  ::)

joseph67

la 1 est super par l"ambiance et l'échelonnement des plans causés par la brume, les clochers qu l'on devine au loin
( malgré le pylône qui perturbe un peu....mais la plaine d'Alsace ne comporte malheureusement plus beaucoup d'espace naturel...)
Sur les autres photos prises en journée, le jaune des vignes est un peu terne..pas de soleil ou pas encore de couleurs d'automne?
Joseph

jeanray

Bonjour

Tiercé dans l'ordre, pour moi : 3 - 2 - 1.
J'aime beaucoup la 3 ; j'éclaicirai peut-être un peu la partie supérieure, afin, en particulier, de mettre encore plus en évidence la montgolfière.
Belle lumière très matinale dans la deux ; un plus pour les premiers rangs de vignes en plus gros plan que dans les dernières photos, tu aurais pu aller encore plus loin pour donner de la profondeur à l'image. 

Cordialement
JR

Krisor

Citation de: joseph67 le Octobre 07, 2011, 08:39:21
la 1 est super par l"ambiance et l'échelonnement des plans causés par la brume, les clochers qu l'on devine au loin
( malgré le pylône qui perturbe un peu....mais la plaine d'Alsace ne comporte malheureusement plus beaucoup d'espace naturel...)
Sur les autres photos prises en journée, le jaune des vignes est un peu terne..pas de soleil ou pas encore de couleurs d'automne?
Joseph

On va dire un peu des deux, soleil légèrement filtré par la brume mais c'est vrai que les couleurs d'automne apparaissent seulement depuis peu.
J'ai pu profiter d'un peu de temps libre et du temps exceptionnel pour faire du repérage (c'est dans ce cadre que j'ai effectué cette série).
Pour situer les lieux, photos prise sur secteur Ammerschwir -Sigolsheim (point haut de la nécropole pour ceux qui connaissent)

Krisor

Citation de: jeanray le Octobre 07, 2011, 09:19:59
Bonjour

Tiercé dans l'ordre, pour moi : 3 - 2 - 1.
J'aime beaucoup la 3 ; j'éclaicirai peut-être un peu la partie supérieure, afin, en particulier, de mettre encore plus en évidence la montgolfière.
Belle lumière très matinale dans la deux ; un plus pour les premiers rangs de vignes en plus gros plan que dans les dernières photos, tu aurais pu aller encore plus loin pour donner de la profondeur à l'image. 

Cordialement
JR

Merci Jean pour tes commentaires et conseils. Pour les rangs de vignes j'ai réalisé d'autres cadrages plus serrés dans le genre de la photo ci-dessous , (au passageil s'agit du village de Katzenthal)
Manque juste quelques vendangeurs au premier plan mais parcelle déjà vendangée ! ;)

gabriel78

Retour aux sources et origines paternelles.....

Merci pour le circuit.

Je pense que demain je débouche un gewutztralminer vendange tardives pour l'apéro.

Gab

CRISS

Belle série et bonne ambiance...c'est vrai que lorsque les feuilles auront pris la couleur pourpre.....

Pour le poste de plusieurs de photos, moi je copie le code forum, puis je remet le curseur à la ligne, je copie à nouveau et ainsi de suite....

Krisor

Citation de: CRISS le Octobre 08, 2011, 07:26:43

Pour le poste de plusieurs de photos, moi je copie le code forum, puis je remet le curseur à la ligne, je copie à nouveau et ainsi de suite....

Il figure où ce code forum, j'ai posé la question sur la rubrique Agora/accueil des membres/fonctionnement du forum et on me répond qu'il faut passer par un hébergeur pour pouvoir poster plusieurs photos dans le même message ::)

petite précision, j'utilise firefox comme navigateur (je ne sais pas si cela peut avoir une incidence !)

Rhonne

Bonjour , belle série dans une très belle région !!  ;)  Rhonne

CRISS

Citation de: Krisor le Octobre 08, 2011, 18:10:25
Il figure où ce code forum, j'ai posé la question sur la rubrique Agora/accueil des membres/fonctionnement du forum et on me répond qu'il faut passer par un hébergeur pour pouvoir poster plusieurs photos dans le même message ::)

petite précision, j'utilise firefox comme navigateur (je ne sais pas si cela peut avoir une incidence !)
Moi je passe par imageshack..tous les codes apparaissent lorsque tu as téléchargé l'image...

DOC 74

La 1 (sans le pylône) et la 3 pour moi... La 2 et la 5 sont peut-être un peu trop accentuées ou s'agit-il de recadrage ? Cordialement. PM

Krisor

Citation de: CRISS le Octobre 10, 2011, 08:28:26
Moi je passe par imageshack..tous les codes apparaissent lorsque tu as téléchargé l'image...

OK merci, j'essaierai  ceci la prochaine fois

Krisor

Citation de: DOC 74 le Octobre 10, 2011, 10:42:40
La 1 (sans le pylône) et la 3 pour moi... La 2 et la 5 sont peut-être un peu trop accentuées ou s'agit-il de recadrage ? Cordialement. PM

Oui effectivement j'ai été un peu fort sur l'accentuation avant de poster ces deux photos (j'ai redimensionné et accentué avec photofiltre et ce dernier n'est pas finement paramétrable du point de vue accentuation)
recadrage effectivement sur la 5 (coupe sur la largeur en bas pour supprimer une zone d'ombre qui me gênait).
Merci pour les commentaires