D7000 : je n'arrive pas à utiliser le mode A

Démarré par inrainbows86, Octobre 09, 2011, 20:26:53

« précédent - suivant »

inrainbows86

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon D7000 avec un objectif nikkor 16-85 hier (c'est mon premier reflex).

En bon boulet que je suis, je n'arrive pas à utiliser le mode A.

En mode S, pas de souci, quand je tourne la molette, je peux modifier le temps d'exposition.

Par contre, en mode A, rien ne se passe quand je tourne la molette...l'ouverture de bouge pas du tout...
(elle bouge seulement quand je zoome, ce qui est normal)

Je dois louper un truc mais je ne vois pas quoi. Je ne trouve rien dans le manuel d'utilisation, ni dans le livre "zoom sur le d7000". En théorie, en bougeant la molette an mode A, ça devrait modifier le f/

Snif

Verso92

Citation de: inrainbows86 le Octobre 09, 2011, 20:26:53
En bon boulet que je suis, je n'arrive pas à utiliser le mode A.

En mode S, pas de souci, quand je tourne la molette, je peux modifier le temps d'exposition.

Par contre, en mode A, rien ne se passe quand je tourne la molette...l'ouverture de bouge pas du tout...
(elle bouge seulement quand je zoome, ce qui est normal)

Il y a deux molettes sur le D7000. Par défaut, la molette arrière sert à modifier le TdP, et le molette avant l'ouverture...
(ce que l'on peut inverser via les menus de configuration)

inrainbows86

oh la vache que je suis nul ^^

j'avais pas vu cette molette...(je pensais que c'était la même pour vitesse et ouverture)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Bonne soirée !

Titouvol

Peut etre qu'avant son D7000 il avait un Canon ?
C'est comme ca chez Canon ...
En Tv et Av, c'est la molette avant qui sert a changer le parametre (vitesse ou ouverture), l'arriere etant dediée aux corrections d'expo, comme en P.
En M par contre, comme tu selectionnes les deux parametres, plus de correction d'expo, donc 1 molette pour la vitesse et l'autre pour l'ouverture.

Stef.

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

inrainbows86