EOS 7D et choix objectif polyvalent

Démarré par piereau, Octobre 06, 2011, 20:27:22

« précédent - suivant »

LIXIE

Citation de: Evermeet le Octobre 14, 2011, 20:07:36
J'utilise le Sigma 2,8-4/17-70 avec le 7D et j'en suis très content.
HA BON? moi j'allais vendre le mien mais pas essayé sur 7D. Ca donne quoi? La mersion OS? Tu peux m'en dire un peu plus?

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

xchris1

Bonjour a tous  :)
Le Tokina 11-16 2.8 me tente beaucoup, mais j'aimerais avoir des retours ou des conseils de personnes qui l'utilise sur le 7D, mis a part le test de Photozone ou de Jean Marie SEPULCHRE dans
le monde la photo je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur cet objectif. (je possede le 17-40 L aussi)
Je me permet d'utiliser ce fil car j'ai pu lire que l'initiateur en possede un.
Merci d'avance  ;D
Christian

lougine

Pour donner une idée du rendu sur un portrait à 55mm et 2,8. L'exemple vaut ce qu'il vaut mais c'est difficile de mettre sur le net des portraits.  De toute façon ce n'est pas un objectif à portrait, mieux vaut effectivement un 85mm. Mais la souplesse de l'objectif permet de rendre des services auxquels on rêvait il y encore une quinzaine d'année où un 28-70 ouvert à 2,8 était déjà un must. Ici nous avons l'équivalent d'un 28-90 à 2,8 et stabilisé avec un piqué très homogène. Vraiment difficile d'exiger beaucoup mieux.

papoum

Y'a un bug, c'est sur !
Le nombre de posts de JamesBond a diminué !!!

JamesBond

Citation de: papoum le Octobre 26, 2011, 22:02:21
Y'a un bug, c'est sur !
Le nombre de posts de JamesBond a diminué !!!

Bah... un peu de ménage d'automne sur le forum, je présume. Les trop vieux fils, ou les posts inutiles (composés par exemple d'un Smiley pour seul message) sont effacés.

En revanche, j'ai remarqué que le fil du 50D, sur lequel j'avais laissé quelques traces, a pris de l'embompoint : trois pages de plus sans posts supplémentaires. Nous ne sommes pas loin de Poltergeist...

;)
Capter la lumière infinie

Cisco70

En effet, c'est à n'y rien comprendre.... :-\
Francis

Ultima

J'utilise également le 17-70 : 2.8-4 Sigma.

xaaaav

Hello,

en ce qui me concerne j'ai le 17-70 2.8-4 os hsm macro sigma en tant qu'objectif "généraliste" et il se débrouille pas trop mal en portrait (selon mes critères d'amateur... bien sûr).

Bon choix
Les images restent...

xaaaav

ou en mode paysage.... le même sigma. Avec  vignettage "artificiel" et sur un 350D
Les images restent...

xaaaav

en mode os... à 0.3sec main levée
Les images restent...

xaaaav

à 1600 iso... Bref, j'en suis TRES content  ;)
Les images restent...

xaaaav

mais je n'ai qu'un "pauvre" 350D.... le 7D est prévu d'ici 1 mois ^^ et je prendrai en complément le 70-200 4.0 L is usm^^
Les images restent...

JamesBond

rsp

Citation de: TomZeCat le Octobre 14, 2011, 17:16:14
Oui, si l'on parle donc de la zone de netteté ou sous entendu que l'on augmente les ISO... Merci pour vos réponses. :)
un moment d'absence mais JB et papoum ont bien saisi ma pensée. Mais avec un super AF prédictif AI servo, on peut tjs utiliser la PO.

xaaaav

Citation de: JamesBond le Octobre 27, 2011, 20:08:35
Et en mode « arête », cela donne quoi ?  ;D

lol... os pour "optical stabilisation" (était-ce utile de le préciser ?)
Les images restent...

xaaaav

Par contre étant nouveau membre, vos avis m'intéressent. Surtout les dinosaures comme toi 007^^.

Merci de vos remarques/encouragements (on peut rêver  ;D)
Les images restent...

JamesBond

Citation de: xaaaav le Octobre 27, 2011, 20:50:01
lol... os pour "optical stabilisation" (était-ce utile de le préciser ?)

Non. Nous connaissons tous ici le sens de ces divers sigles, que ce soit OS (Odalisque Sexy), VR (Ventre Rond) ou IS (Insémination Superficielle).
Tout cela a donné naissance à une jolie stabilisation.

Mais le Dynothérium que je suis n'a jamais pu résister à lancer une blague (c'est ce qui a perdu l'espèce, d'ailleurs, il y a deux millions d'années).