D3100 et Bonnette ?

Démarré par diesinclude, Septembre 24, 2011, 19:00:42

« précédent - suivant »

diesinclude

Bonjour,
Est-ce que c'est une bonne idée de penser à "investir" dans une bonnette pour mon d3100 et son 18-105 dx ?
Est-ce que quelqu'un a déja tenté l'experience ? (problème de map manuelle ?)
Et sinon je pensais à la raynox dcr-150 (visiblement trés utilisée - et ça me passerrait mon envie de macro à pas chère ^^)
Cordialement.

JP31

Ce sont des solutions certes...
Plus compliqué et contraignant à utiliser qu'un objo macro.
Pour les bagues, tu peux trouver des chinoises sur ebay qui conservent l'AF pour pas très cher.
Mais à mon avis le 18-105VR n'est pas ce qui se fait de plus approprié pour la macro.
Par contre ces accessoires te permettront de faire de la macro, mais pas de la proxy.

FOTAL

Bonjour,

J'ai essayé une 4 dioptrie sur mon 18/105, c'est vrai que pour pas cher tu peux t'amuser, j'ai conservé l'AF en mode C.
Quand tu augmente le grossissement, tu augmente aussi les problèmes.
J'avais ouvert un fil sur le forum "pratique".
Bonnes photos;

Alain.
BEWARE,BEWARE!

diesinclude

Merci, de vos réponses :D
[at] FOTAL, mea culpa je suis passé à coté de ton post... ???
Et bien je mettrai des exemples sur ce post du coup quand j'aurrais la mienne....

jmd2

j'ai utilisé une bonnette ya longtemps
c'est vrai que ça manque de souplesse d'emploi sur le terrain, mais c'est un avantage - un peu comme avec une focale fixe par rapport à un zoom - car tu es obligé de composer ta photo avant même d'avoir mis l'oeil au viseur !

diesinclude

c'est un repost du fil sur le DX :
mais j'avais dit, je poste ^^ :
18-105dx + dcr-150 + filtre logiciel du d3100 "fisheye", je re-posterais sans le fisheye...

....et l'AF qui garde les automatismes c'est quand même bien à main levée.
c'est un premier jet, je vais progresser...  ;)

FOTAL

Citation de: diesinclude le Octobre 05, 2011, 19:31:02
c'est un repost du fil sur le DX :
mais j'avais dit, je poste ^^ :
18-105dx + dcr-150 + filtre logiciel du d3100 "fisheye", je re-posterais sans le fisheye...

....et l'AF qui garde les automatismes c'est quand même bien à main levée.
c'est un premier jet, je vais progresser...  ;)

Bonjour,

Bien joué, c'est un bon début, continue, tu vois qu'on peut commencer a s'amuser! ;)
BEWARE,BEWARE!

lou-lou

Le 50 f1,8 s en sort pas trop mal avec une bonnette, tu obtiens en gros du 1,2/1 avec une +10.
Plus la focale sera importante plus la MAP sera délicate.

lou-lou

Citation de: lou-lou le Octobre 10, 2011, 12:05:08
Le 50 f1,8 s en sort pas trop mal avec une bonnette, tu obtiens en gros du 1,2/1 avec une +10.
Plus la focale sera importante plus la MAP sera délicate.
Voila une photo !