werra ou verrat ?

Démarré par peete2, Octobre 09, 2011, 13:31:41

« précédent - suivant »

peete2

Ya pas à dire
A démonter le Werra c'est une vraie cochonnerie !

Blagues à part, le concept était original. Et côté mécanique, c'est loin d'être le pire

Amicalement,

P.

Carl Zeiss Werra 2b

Krg

Citation de: peete2 le Octobre 09, 2011, 13:31:41... Carl Zeiss Werra 2b
WERRA 2, le 2b est noir avec un jonc chromé autour du viseur et l'oeilleton est réglable.
Nota: pour dévisser la bague fixant l'objectif par l'intérieur, il est plus facile de démonter le guide film (4vis).
http://krg.pagesperso-orange.fr/werra/werra.htm
Pentax & Werra

peete2

Citation de: VCR le Octobre 09, 2011, 14:11:01
Euh, je te déconseille de nettoyer un capteur dans un environnement aussi immonde.

Oui mais présentement, il n'y a pas de capteur (voir photo) !!!

peete2

Citation de: Krg le Octobre 09, 2011, 14:49:09
WERRA 2, le 2b est noir avec un jonc chromé autour du viseur et l'oeilleton est réglable.
Nota: pour dévisser la bague fixant l'objectif par l'intérieur, il est plus facile de démonter le guide film (4vis).
http://krg.pagesperso-orange.fr/werra/werra.htm
Merci pour le lien. Ce modèle est donc équipé du vebur 250. Année 1961


kevlar

Citation de: Krg le Octobre 09, 2011, 14:49:09
WERRA 2, le 2b est noir avec un jonc chromé autour du viseur et l'oeilleton est réglable.
Nota: pour dévisser la bague fixant l'objectif par l'intérieur, il est plus facile de démonter le guide film (4vis).
http://krg.pagesperso-orange.fr/werra/werra.htm

Un grand merci pour ton site ! Mon Werra atic a été en partie remis en service par moi-même (l'obtu était gommé, maintenant çà va) mais le diaphragme, lui, reste gommé, et je n'arrive pas à trouver d'essence -C).
:)

VAR


peete2

Citation de: kevlar le Octobre 09, 2011, 20:05:44
Un grand merci pour ton site ! Mon Werra atic a été en partie remis en service par moi-même (l'obtu était gommé, maintenant çà va) mais le diaphragme, lui, reste gommé, et je n'arrive pas à trouver d'essence -C).
:)
Chez leroy, casto, weldo,  etc... meme en hypermarché.

Je prends aussi de l'essence F ca dépend du temps.

Amicalement,
P.

kevlar

je n'en trouve dans aucune des grandes chaînes, désolé  ???

peete2

Etonnant, c'est là que je l'achète... :-\

Gér@rd


En boutique (casto, Brico, etc...) ce qui peut arriver, c'est que certains produits soient en vente libre mais pas à l'étalage. C'est laissé à l'appréciation du magasin local et il suffit de demander au chef de rayon. J'ai eu le problème pour le trichloro à mon bricorama et -pour l'essence C- en regardant quelques forum j'ai l'impression que c'est le cas (mais cela fait 2 ou 3 ans que j'en ai pas acheté car j'ai encore de la réserve).

Alain-P

Question de néophyte,  l'essence à briquet, vendue dans n'importe quel bureau de tabac ne conviendrait-elle pas ?  .....
Perpétuel insatisfait.....

Krg

Citation de: Alain-P le Octobre 11, 2011, 10:36:38Question de néophyte,  l'essence à briquet, vendue dans n'importe quel bureau de tabac ne conviendrait-elle pas ?  .....
Je crois que c'est l'essence C justement et qu'il y a peu de différence avec la F, pour cette utilisation.
Pentax & Werra

kevlar

je crois que la réglementation a évolué, comme d'habitude, dans le sens restrictif. Mais dans un petit commerce, çà doit se trouver, et, bien sûr, on peut prendre le produit pour briquets Zippo, mais je pense que le prix doit être assez élevé (c'est l'équivalent de l'essence C)

Gér@rd


Donc, inversement, si on est fumeur et qu'on a souvent besoin de recharger son Zippo, la solution économique c'est de se procurer de l'essence C version Auchan ou Brico...  :D

Alain-P

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 11, 2011, 11:15:55
Donc, inversement, si on est fumeur et qu'on a souvent besoin de recharger son Zippo, la solution économique c'est de se procurer de l'essence C version Auchan ou Brico...  :D

Pour ratiociner un peu, je dirais qu'un petit conditionnement peut (?) être moins cher qu'un bidon, sans compter le temps perdu pour aller dans une grande surface; et puis j'aime faire vivre le petit commerce.....Na ! ......
Perpétuel insatisfait.....

Gilles

Le détacheur tissu " Eau écarlate  "   c'est pas loin d'être la même chose                                                                   "

Gér@rd


En cherchant un peu sur la toile on comprend vite que l'essence C et A, le trichloréthylène et pleins d'autres sont des drogues "sniffables" qui font des dégats chez les ados. Il y a aussi différentes colles, l'acétone et certains vernis, ainsi que... l'eau écarlate (qui fait des ravages paraît-il  >:(). Apparemment, l'essence F et le white spirit ne doivent pas se boire ou s'inhaler...

Donc c'est pas très étonnant que la plupart du temps on ne voit plus d'essence C en libre service dans les rayons et qu'il faille demander à un vendeur ! C'est exactement comme pour l'achat d'ether dans une pharmacie (c'est le vendeur qui va juger si oui on non il peut délivrer...).

Alain-P

C'est comme l'absinthe Gér [at] rd..... Tour les trucs qui permettent d'oublier..... Interdit.....
Perpétuel insatisfait.....