choix bridge photo animalière petit budget

Démarré par pako543, Janvier 10, 2015, 07:46:04

« précédent - suivant »

pako543

Bonjour à tous,
J'ai un ami chasseur qui m'a demandé de lui trouvé un appareil photo pour chasser les animaux en images plutôt qu'au fusil.
Au fond je crois qu'il en a un peu marre de tuer bêtement et sans réel besoin.
Je dois dire que sa démarche m'a particulièrement motivé.
Mon ami est totalement débutant avec un appareil photo. S'agissant d'un première pour lui le budget se situe sous la barre des 300e.
Personnellement, je n'y connais pas grand chose, seulement je possède un Panasonic LX3.
Fouinant sur internet mon premier choix s'est porté sur trois modèles avec viseurs :
Deux avec de grands objectifs 60x et 50x
Olym­pus SP-100EE
Pa­na­so­nic Lumix DMC-FZ72

Et celui-ci qui me plait le plus, le moins cher, objectif 30x manuel.
Fu­ji­film Fi­ne­Pix HS35EXR

Je me demande si c'est vraiment utile d'avoir de si grands objectifs >50x en photo animalière, je n'ai pas la réponse.
Que pensez vous du Fuji HS35EXR avec zoom manuel est-ce un bon choix ?
Peut être d'autres appareils conviendraient...

fitis

Les bridges sont des appareils à petit capteur,comme les compacts,sur lesquelles on a greffé un zoom à rallonge:conséquence pas de lumiere dés qu'on "zoome," vitesse d'obturation faible donc bougé assuré ,le stabilisateur ne compensera pas assez,monté en ISO (sensibilité du capteur)donc bruit (image dégradée).Le bilan est qu'avec un tel équipement on est vite découragé,à moins d'être trés peu exigeant! Le seul légérement supérieur au budget pouvant remplir la mission est le FZ200 de Panasonic,l'ouverture de 2,8 constante fait des miracles,un coup d'oeil sur le fil éphémère ...Certains font d'excellentes images.

FredEspagne

+ 1
Le FZ 200 de Panasonic continue sa carrière après plus de 2 ans et demi, c'est exceptionnel pour un bridge.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chapitre7

Le FZ200 et son équivalent 600 mm ne devrait pas te décevoir. Beaucoup de gens utilisent ce très bon "couteau suisse" avec bonheur et satisfaction. Bien sur, tu obtiendras d'autres résultats avec un D750 mais dans la vie tout est affaire de compromis et ton compromis n'est pas nécessairement celui d'autrui. Moi, j'use d'un Fuji XE-1 avec le 18/55 et d'un X10. Donc pas de long télé avec lequel je ne suis pas à l'aise et ma pratique ne le requiert pas. Des amis possèdent le Pana et leurs résultats sont plus qu'honorables à mes yeux, jolis oiseaux dans les cieux et jolies anatomies sur les plages d'été. Souviens toi au moment de choisir que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et qu'il peut leur arriver de mal vivre les critiques en retour.

A l'heure du choix et des responsabilités tu seras toujours seul!

Gumeur

Je vais pas mal d'animalier avec un bridge, J'ai choisi le sony HX400V, (équivalement 1200mm), Le FZ200 était tentant pour son 2.8 constant, mais les 600mm sont un peu court pour ma pratique.
Mais après comme dit plus haut, c'est plus délicat avec des zoom x50 ou 60. En mauvaise condition de lumière les résultats ne sont effectivement pas au top, mais avec la bonne lumière on obtient de très bon résultat. (on peut même aller jusqu'a 2400 avec le zoom clear image, selon les conditions le résultat peut être correct).
Le FZ200 reste un bon choix.
Sony HX400V

pako543

Merci pour vos réponses.
Je vois que le FZ200 fais l'unanimité.
Hélas il sort de la limite haute du budget qui est de 300e. Je ne l'ai pas trouvé à moins de 350e auquel il faudra ajouter une ou deux cartes mémoire, sacoche voire batterie supplémentaire.

Je vis en Espagne, mon ami chasseur est espagnol et les salaires ici sont vraiment bas, le salaire de base doit être de 750e.

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le Fu­ji­film Fi­ne­Pix HS35EXR, bien qu'étant moins bon que le FZ200, ferait très bien l'affaire. Zoom et AF manuel, AF auto aussi, prix 230e.

Vous en pensez quoi de cet appareil pour débuter ?

les spécification du fuji HS35EXR http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/finepix-hs35exr/specifications/

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pako543

Citation de: FredEspagne le Janvier 10, 2015, 17:20:19
Un site interessant sur les bridges http://www.photonumeric.fr/topic/index.html

Merci pour le lien c'est en effet un site très intéressant, bien que je n'y ai pas tout compris. Non expert oblige.
Le FZ200 arrive largement en tête des tests, c'est évident. Mais je me dis que pour 230e le fuji HS35EXR avec zoom et af manuel, c'est pas mal aussi. A défaut de la BMW ça peut peut être le faire avec une citroën.

Thiny63

Bonjour,

j'utilise depuis plus de 2 ans un FUJI HS30.
En ergonomie il ne lui manque rien, zoom manuel, viseur confortable (Pas un trou d'aiguille comme le FZ200 pana) et avec le détecteur d'approche chez FUJI, écran orientable dans les deux sens, boutons nombreux pour accéder directement au réglages, prise en main super, autonomie 600photos facile etc... Vraiment j'adore et j'aurai du mal à trouver une seule critique (Si les menus pas trop top, mais quand on le connait et avec les boutons ...)
Coté photo c'est autre chose.
Autofocus moyen, montée en ISO pas plus de 400 et c'est vraiment pas terrible, en faible luminosité c'est loin d'être évident de faite une belle photo.
Bref, il aime le soleil et quand il fait beau il se débrouille bien.
Je l'ai complété pour les photos d'intérieur et photos en ville par le FUJI XQ1... et là le plaisir n'est plus le même. Pas de viseur, prise en main glissante, autonomie 150photos, zoom seulement X4 ...  mais coté photo le XQ1 est 10 fois mieux. Autofocus rapide, objectif lumineux, photos acceptables à 1600 ISO, piquet bien meilleur...
Voilà les qualités et défauts de mon constat personnel... Si ça peut t'aider...
HS30EXR, XQ1

ledunois

Oh oui, le Panasonic FZ 200 ! Son 25-600 F2.8 constant est un énorme avantage !
En plus, en cas de besoin le i-Zoom (à 1200 mm - F 2.8) est très valable !
Le prix est abordable.

Gérard_M

Pour Pako: le FZ200 est à 200 euros sur le site CdDiscount.com rubrique destockage... c'est un modèle d'occasion, état correct mais emballage abimé
"Produit en retour à la suite d'une rétractation client ou d'une erreur de livraison, produit JAMAIS UTILISE !!!!! " selon Rouen Tech!
Habituellement la cote en occasion est à environ 250€
Boitiers Canon,bridge,

racine

Je confirme le FZ200 surtout a ce prix est un excellent choix pour démarrer et passer ensuite au FZ1000 qui est une bombe pour l'animalier