choix bridge photo animalière petit budget

Démarré par pako543, Janvier 10, 2015, 07:46:04

« précédent - suivant »

pako543

Bonjour à tous,
J'ai un ami chasseur qui m'a demandé de lui trouvé un appareil photo pour chasser les animaux en images plutôt qu'au fusil.
Au fond je crois qu'il en a un peu marre de tuer bêtement et sans réel besoin.
Je dois dire que sa démarche m'a particulièrement motivé.
Mon ami est totalement débutant avec un appareil photo. S'agissant d'un première pour lui le budget se situe sous la barre des 300e.
Personnellement, je n'y connais pas grand chose, seulement je possède un Panasonic LX3.
Fouinant sur internet mon premier choix s'est porté sur trois modèles avec viseurs :
Deux avec de grands objectifs 60x et 50x
Olym­pus SP-100EE
Pa­na­so­nic Lumix DMC-FZ72

Et celui-ci qui me plait le plus, le moins cher, objectif 30x manuel.
Fu­ji­film Fi­ne­Pix HS35EXR

Je me demande si c'est vraiment utile d'avoir de si grands objectifs >50x en photo animalière, je n'ai pas la réponse.
Que pensez vous du Fuji HS35EXR avec zoom manuel est-ce un bon choix ?
Peut être d'autres appareils conviendraient...

fitis

Les bridges sont des appareils à petit capteur,comme les compacts,sur lesquelles on a greffé un zoom à rallonge:conséquence pas de lumiere dés qu'on "zoome," vitesse d'obturation faible donc bougé assuré ,le stabilisateur ne compensera pas assez,monté en ISO (sensibilité du capteur)donc bruit (image dégradée).Le bilan est qu'avec un tel équipement on est vite découragé,à moins d'être trés peu exigeant! Le seul légérement supérieur au budget pouvant remplir la mission est le FZ200 de Panasonic,l'ouverture de 2,8 constante fait des miracles,un coup d'oeil sur le fil éphémère ...Certains font d'excellentes images.

FredEspagne

+ 1
Le FZ 200 de Panasonic continue sa carrière après plus de 2 ans et demi, c'est exceptionnel pour un bridge.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chapitre7